[fil de suite] Fan de 2 roues

Les gueux ! Je me rappelle que tu en étais content, de la NC.
Sinon, on dirait que les transfuges NC -> DL se multiplient en ce moment. Il y a un cas particulièrement énervé sur le forum cité par Michio. Apparemment la 2017 est bien et doit pouvoir plaire à quelqu'un qui roule en NC (conso encore réduite apparemment, souplesse du low RPM assist qui va bien plus loin qu'une simple aide au démarrage, sécurité du traction control et look un peu "pointu").
Bon, là faut avoir les moyens du neuf. Moi je n'ai pas pu ;)

Je n'aurais pas osé le moteur de la NC (peur du coté "ouature") mais j'aimais bien sa tronche. Plus proche ce ce que je recherchais que la CB500X qui me faisait de l'œil mais était trop peu massive et trop scooter à mon goût.
 
Fan de 2 roues mais pas que...

 
Il m'arrive un truc bizarre. J'ai mis deux mois à avoir la carte grise et je l'ai enfin reçue.
Apparemment tout est OK pour la puissance de la bécane etc.
Par contre je n'ai pas d'adresse mentionnée.
Le concessionnaire sur le coup avait oublié mon adresse. Je leur avais demandé de penser à rectifier et il prétendait l'avoir fait. Du coup j'ai de sérieux doutes.
Je leur pose la question et ils me répondent qu'ils n'ont plus la main, ainsi qu'autre chose sur lequel je préfère ne pas m'étendre.
Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?
Vous avez vu arriver des CG sans adresse.
J'ai envoyé une question à ANTS. J'ai eu une sorte de réponse automatique qui me dit de rectifier en cas de problème en ligne.
Quand je vais sur le site j'obtiens une page où mon adresse est bien rentrée (j'en serais donc à rectifier pour mettre la même adresse).
 
Braziiiilll... :eek:
Tu connais ? :D
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Oui, ça commence à y ressembler.
Tout le monde se fout de tout mis à part du fait de faire son boulot sans jamais réfléchir.
En même temps on finit par se sentir coupable d'avoir fait confiance à ceux à qui on avait confié le boulot. Sans rire : à chaque fois je me dis : "je le savais et j'ai encore attendu comme un con".
 
Je cherche désespérément une étiquette de taille sur mon Shoei Neotec.
J'ai bien des étiquettes sur les intérieurs apparement, mais ça c'est autre chose.
C'est bizarre, je ne parviens pas à le trouver
 
Je ne pense pas. Ou alors je ne vois pas quel chiffre retenir.
 
Taille casque
Etiquette

Pour ma part peu importe la taille, les Shoei ne correspondent pas à la morphologie de mon crâne.
 
Moi ils me vont bien justement. On m’avait dit que j’avais une forme de crâne pour les Schuberth. Mais je n’ai pas pas franchement fait le même constat à l’essayage.
Par ailleurs j’ai un intégral Shark qui me fait des joues de hamster et me coince limite la langue dans la gueule. Sur 600 bornes à mon avis j’aurais besoin de quelques jours pour retrouver figure humaine ;)
C’est ma blonde qui l’utilise mais j’ai cassé des bitognots en plastique (aération )dans une micro chute (du casque). Je me tâte pour coller de le superglu là-dessus (ça ne pourrait pas endommager le casque?)


Beaucoup de casques me serrent très désagréablement pour être correctement « ajustés »
 
Dernière édition:
Ca ne m'étonne pas du tout ce que tu me dis, car si un Shoei te va en général un Shark ne t'ira pas (sauf si tu as une tête passe partout ;)).
Moi c'est le contraire j'ai des Shark et les Shoie ne me vont pas, ça me serre au niveau du crâne et c'est le mal de tête assuré au bout de quelques dizaines de minutes.
En général tu as le clan des Shoie / Arai et de l'autre Shark / X-Lite / AGV pour ceux que je connais.

Quant à réparer avec de la super glue ton bouton d'aération en plastic y a pas de problème... si ça tient.
 
Hehe, puisque ca parle casque de moto...

Je regarde un peu ce qu'il se fait puisque je vais éventuellement devoir en acheter un pour cet été.
Sauf que ca ne sera pas pour de la moto mais pour le char a voile (max 120 km/h), pour être en sécurité, mais aussi au sec (sable + eau de mer) :D

J'ai regardé les prix et :dead:

Y'a quoi comme marque à des prix raisonnables (inférieur à 100E) ?
noir ou moche, ca me va.
 
Je sais ce que decathlon propose, mais ce sont des casques ouverts !
Sauf que sur plage mouillée, ca projette pas mal et tu as du sable sur la figure.
Avec lunette (presque obligatoire -- soleil/sable) ou masque, tu as quand meme du sable partout.

En fait, l'idée c'est d'avoir un casque fermé pour être au sec :D

@Romuald : le sable, ca pique et ça gratte.
 
Ca ne m'étonne pas du tout ce que tu me dis, car si un Shoei te va en général un Shark ne t'ira pas (sauf si tu as une tête passe partout ;)).
Moi c'est le contraire j'ai des Shark et les Shoie ne me vont pas, ça me serre au niveau du crâne et c'est le mal de tête assuré au bout de quelques dizaines de minutes.
En général tu as le clan des Shoie / Arai et de l'autre Shark / X-Lite / AGV pour ceux que je connais.
.
En gros, ma tête vaut cher...:shifty:
 
Ca ne m'étonne pas du tout ce que tu me dis, car si un Shoei te va en général un Shark ne t'ira pas (sauf si tu as une tête passe partout ;)).
Moi c'est le contraire j'ai des Shark et les Shoie ne me vont pas, ça me serre au niveau du crâne et c'est le mal de tête assuré au bout de quelques dizaines de minutes.
En général tu as le clan des Shoie / Arai et de l'autre Shark / X-Lite / AGV pour ceux que je connais.
.
En gros, ma tête vaut cher...
Quoique. Se ramasser à 120 sur du sable, ça doit raboter pas mal :dead:
Sans compter les retours de mâts dans la chetron...
 
Je sais ce que decathlon propose, mais ce sont des casques ouverts !
Sauf que sur plage mouillée, ca projette pas mal et tu as du sable sur la figure.
Avec lunette (presque obligatoire -- soleil/sable) ou masque, tu as quand meme du sable partout.
En fait, l'idée c'est d'avoir un casque fermé pour être au sec :D

Tu n'avais pas spécifié de cahier des charges :D
Alors un casque de Motocross Man ira très bien (manque les lunettes/masque... tu vas au ski l'hiver ? :D).
Tiens, t'auras le style avec ça (t'as intérêt d'assurer avec un casque comme ça :p) :

https://www.louis-moto.fr/artikel/madhead-x4b-casque-motocross/215870?list=3781251#mediacenter

Si tu n'as pas de masque, voilà :

https://www.louis-moto.fr/artikel/m...0016810?list=665648b85addb101e7c3a399bc010f7e

Et tout ça pour moins de 100€ (si si 99,98€ :D)
 
Je me rappelle que tu en étais content, de la NC.
Tellement qu'ayant enfin été dédommagé par l'assurance (6 mois, quand même), je m'en suis repayé une d'occasion -30.000km, c'est rien pour ce moulin-, avec la boite auto : le pied total, je suis sur qu'en mode S et la poignée dans le coin je dépose les T-max au feu rouge. Mais le mode D convient mieux à mon style de conduite, et est bien suffisant en ville.