[fil de suite] Fan de 2 roues

[MGZ] Bassman;4163014 a dit:
Trêve de plaisanterie, je coince vraiment maintenant dans les bouchons...

J'ai la trouille avec tous ces cons sur la route le matin :sick:

Ca me fait d'autant plus chier que le soir (en général moins bouché) je prend mon panard :heu: :(

je plussoie mon cher. certaines routes sont vraiment très stressante. On se surprend à guetter lequel va te foutre par terre.

Entre les liseurs de journaux, les accros du portable, les excités du changement de file qui va leur faire gagner au moins 3 mètres... et les coursiers fous qui déboulent comme des malades...

Au fait, vous avez vu les stats. baisse drastique du nombre de victimes motos:up:
 
Oui moi je suis sur paris.
Sur le périf j'éssaye de faire gaffe aux motards.
Mais intra-muros je vois que ca commence aussi a boucher grave pour eux.
Y'a des axes ou les motards trainent aussi, par exemple l'entrée de Paris par la voie sur berge avec le feu de bastille au bout. Bon moi en bagnole je sais que je vais galerer a Partir de Bercy, mais l'autre jour y'avait des scoot et des motos qui fesaient la queue dans les 2 files de chaque côté a partir du P.O.P.B !
Sur les grands axes (boulevard Sebasto, Montparnasse ect...) Même les motos commentcent a queuter comme les voitures.
Bientôt dans Paris ca va devenir impossible de circuler.
:hein:
 
oui, et j'ai bien peur que ça s'arrange pas.

Remarques, après tout, Paris aux parisiens:mouais::rolleyes:

Sans parler des enlèvements de motos par la fourrière...
 
Note que s'ils ne mettaient pas tout le boulot à Paris, et tous les logements abordables en (lointaine) banlieue, ça réglerait pas mal de problèmes de circulation et de stationnement à Paris :siffle:

Avec des idées pareilles, tu devrais te lancer dans la politique ! :D
 
Au fait, vous avez vu les stats. baisse drastique du nombre de victimes motos:up:

Ui, mais augmentation significative du nombre de trou du cul a 125.

Faut vraiment qu'ils arretent de donner le permis A1 avec le permis bagnole...

Déja que la formation au permis B est lamentable, alors si en plus le porte clé est offert :mouais:
 
[MGZ] Bassman;4163456 a dit:
Ui, mais augmentation significative du nombre de trou du cul a 125.

Faut vraiment qu'ils arretent de donner le permis A1 avec le permis bagnole...

Déja que la formation au permis B est lamentable, alors si en plus le porte clé est offert :mouais:

je crois que la loi a été voté et qu'à partir de cette année, il faut une formation minimum pour pouvoir conduire une 125 avec le permis B. Genre 3 ou 4 h de conduite en auto-école
 
je crois que la loi a été voté et qu'à partir de cette année, il faut une formation minimum pour pouvoir conduire une 125 avec le permis B. Genre 3 ou 4 h de conduite en auto-école

De toi à moi, tu crois vraiment que 3 ou 4h sont suffisante pour apprendre a maitriser, apprendre a réagir, apprendre a observer, apprendre a analyser les situations quand pour le permis gros cube faut se tartiner un plateau, la route, les question et les fiches a apprendre ?


Je ne dis pas que le permis moto est dur, mais même si quelques fiches sont uniquement du bon sens, certaines font réfléchir (la dernière fiche sur l'accidentologie notamment).


D'une discussion avec mon ancien concessionnaire, il me confiait que près de 70% des 125 qu'il vendait à des gens qui n'ont que le permis B revenait pour être réparées et / ou revendues avant les 100km.


Mais bon, je deviens fataliste. De plus en plus on se fout des autres, on se fout que nos agissements puissent risquer de coûter la vie a d'autres (l'abruti qui m'a mit au tas il y a 1 an et demi à toujours pas compris qu'il a failli me tuer, et que je ne dois la vie qu'à un coup de chance et à un bon matos - mon casque notamment). Les voitures sont devenues des extensions du salon, ou l'on peut lire le journal, boire l'apéro, ou encore se faire sucer par maman (vu hier matin en allant au taf).

Je parle des voitures mais c'est pareil pour les trou d'balles qui roulent en 2 roues.


Pendant ce temps, les médias continuent leur rôle de pute a monter les automobilistes contre les 2 roues, etinversement. L'état regarde ça d'un oeil torve sans rien faire.
Les points noirs d'Ile de france dénoncé par la FFMC, notamment, sont toujours là. Et des motards continuent a se faire trancher la tête par les rails de "sécurité".
 
il est clair que ce n'est pas 3 ou 4h qui changera quoi que ce soit:mouais: quand je vois toutes les heures de pilotage que j'ai pris:eek: pour en arriver à m'envoyer au tapis toute seule au bout de quelques heures de circul seulement:( j'me dis qu'il faut vraiment trouver autre chose pour sensibiliser ces utilisateurs de 125 et scoot :hein: ce sont bien eux qui font augmenter le taux d'accident 2 roues:( parce qu'à part moi:rose: mais bon ce n'est pas pareil moi j'roule pas comme une dingo j'suis pétocharde c'est pas pareil:D mais bon çà allait mieux après mon stage à Carole quand même:p
d'ailleurs, je pense que ce serait une bonne chose un stage de pilotage sur circuit obligatoire en plus de qq heures de plateau!:cool: je sais que j'y ai appris énormément notamment sur ce qu'il fallait ne jamais faire:eek: et surtout ne plus flipper quand ma susy se penchait un peu trop! je sais qu'elle se couche facile maintenant sans glissouiller:cool: :love: enfin par temps sec hein!

V de toum:love:
 
il est clair que ce n'est pas 3 ou 4h qui changera quoi que ce soit:mouais: quand je vois toutes les heures de pilotage que j'ai pris:eek: pour en arriver à m'envoyer au tapis toute seule au bout de quelques heures de circul seulement:( j'me dis qu'il faut vraiment trouver autre chose pour sensibiliser ces utilisateurs de 125 et scoot :hein: ce sont bien eux qui font augmenter le taux d'accident 2 roues:d'ailleurs, je pense que ce serait une bonne chose un stage de pilotage sur circuit obligatoire en plus de qq heures de plateau!:cool: je sais que j'y ai appris énormément notamment sur ce qu'il fallait ne jamais faire:eek: et surtout ne plus flipper quand ma susy se penchait un peu trop! je sais qu'elle se couche facile maintenant sans glissouiller:cool: :love: enfin par temps sec hein!

V de toum:love:

Ben... c'est là que je suis franchement malheureux...:rose: les morts sont chez les motards (60%)... même s'ils ne sont pas en tort (moins de 40% des torts):rose:

Oui, c'est les motards qui représentent le gros dans les 2roues tués. Pourquoi? tout simplement parceque sur son scoot pour faire de la ville, machin fait plein de dégats matériels mais qu'il ne meurt pas. Ce n'est pas la vitesse qui est responsable dans plus de 80% des cas (pour les motos), c'est l'infrastructure, le manque de respect des signalisations par les automobilistes, le changement de file... (c'est pas moi qui le dit, c'est la sécurité routière). Alors bien sur, vu comment on est exposé... ben le résultat:rose: Face à un 38 tonnes, une moto aura beaucoup de mal :siffle:

Bon, maintenant, ça m'empêchera pas de sortir ZRX pour aller faire un tour n'importe où avec plein de virolos et pleins d'accélérations sur l'angle. Je suis conscient mais j'aime trop les sensations de la moto.

Bref, continuons à prendre notre pied et merdre aux pisses froid (même si je suis conscient des limites).
 
  • J’aime
Réactions: Bassman
Je veux pas défendre qui que se soit mais je pense que pour les 125, pour avoir essayé les 2 sur des laps de temps très courts, un scooter est beaucoup plus facile à maitriser qu'une moto avec des vitesses à passer. Il faudrait effectivement plus de temps pour former quelqu'un aux vitesses, car c'est vraiment une autre manière de conduire.

J'ai réussit à me marraver une bonne dizaine de fois en 2 heures avec une 125 cross de mon cousin (ca va c'était dans les champs, dans des chemins perdus) alors qu'avec un scoot 125 t'as juste a touner la poignée des gaz et pi voilà, c'est ultra facile, en 1 heure je roulais trankilou dans paris avec le scoot d'un ami.

:rolleyes:
 
en 1 heure je roulais trankilou dans paris avec le scoot d'un ami.

Il est là le danger.
Penser qu'on roule "trankilou".
Les évitements, les freinages appuyés, le regard, ça s'apprend pas en une heure. :)

Transmission automatique ou manuelle, c'est du pareil au même.
 
Oui mais c'est peut-être aussi justement une question de facilité : l'argent facile, la conduite facile etc... c'est pas la même mentalité que de se mettre consciencieusement à l'apprentissage d'une conduite un plus plus technique et plus fine avec des vitesses etc.
Deux mondes opposés selon moi.
 
Il est là le danger.
Penser qu'on roule "trankilou".
Les évitements, les freinages appuyés, le regard, ça s'apprend pas en une heure. :)

Transmission automatique ou manuelle, c'est du pareil au même.

En fait c'est trankilou pas si trankilou que ça. Je faisait pas le kéké. Comme j'ai l'habitude de circuler en vélo dans Paris je connais un peu les dangers urbains.
Mais c'est vrai que du coup c'était un peu trop facile, on a du mal à appréhender le danger.
Faut être habitué à la faufilade, les portes qui s'ouvrent, les clignotants pas mis, les déboitements, faut toujours anticiper en fait....Et même avec cette attention là on est pas toujours a l'abri.
 
Oui mais c'est peut-être aussi justement une question de facilité : l'argent facile, la conduite facile etc... c'est pas la même mentalité que de se mettre consciencieusement à l'apprentissage d'une conduite un plus plus technique et plus fine avec des vitesses etc.
Deux mondes opposés selon moi.

Oui et non. Des connaissances ont une moto pour les ballades et un scooter pour aller au boulot. Je crois que l'on trouve de tout sur un scooter.
Mais je suis bien d'accord, cela reste très (trop?) accessible.

En fait c'est trankilou pas si trankilou que ça. Je faisait pas le kéké. Comme j'ai l'habitude de circuler en vélo dans Paris je connais un peu les dangers urbains.
Mais c'est vrai que du coup c'était un peu trop facile, on a du mal à appréhender le danger.
Faut être habitué à la faufilade, les portes qui s'ouvrent, les clignotants pas mis, les déboitements, faut toujours anticiper en fait....Et même avec cette attention là on est pas toujours a l'abri.

Je n'avais pas compris ça.
Mes excuses. :)
 
en fait, dans tout ça, rien n'est tout à fait blanc ou noir. Je comprends parfaitement qu'on en ait marre de se coltiner les encombrements et qu'on passe au scoot;

Mais il faut alors accepter d'en apprendre les règles. Quand je me fais dépasser par un scoot entre les files... ben, je me dis celui là, non seulement il va se manger une pelle mais en plus il va aider à stigmatiser les foules. Plus on sera nombreux sur des 2 roues, à moteur ou pas, plus les gens se rendront compte de ce que c'est réellement. J'entends de plus en plus de connaissances me dirent qu'elles font plus attention maintenant parceque des membres de leur entourage sont à 2 roues.

Et c'est bien. :up:

Un exemple tout bête: à vélo ou en auto (pneus fins ou 4 roues), on ne se rend pas compte de la plaie que représentent les taches de gas oil en virage ou au rond point... et pourtant! le nombre de mec qu'on voit par terre :confused: :rolleyes: . S'ils avaient eu des cours obligatoires de conduite, non seulement le mono leur aurait appris mais il les auraient fait expérimenter (en sécurité) ce qu'il faut faire. Ned mentionnait les portes qui s'ouvrent, j'y rajouterai le furieux qui cherche une place de parking, qui en voit une et qui sans chercher à comprendre braque tout... même à 30, c'est au mieux une grosse chaleur, au pire une belle gamelle. Et ça, c'est en ville, sur la route c'est pareil, le squatteur de la file de gauche qui se rend compte que c'est là qu'il doit sortir... Là, on est à 130... je vous laisse imaginer le résultat...:rose:


Bon, je me répète mais ça m'empêchera pas de sortir miss ZRx et d'aller m'arsouiller, c'est trop bon:love: , d'emmener ZRX valou et d'aller promener avec l'apn dans le sac, d'aller au resto sans angoisser à l'idée de trouver une place ou d'arriver avec 3/4 heure de retard pour cause de bouchon. Idem pour le boulot, quand je sais qu'un client n'est pas motophobe, je prends le 2 roues (costard-cravate) et roule. (je vous dis pas le pied en sortant du rdv).
 
Histoire de mettre moi aussi une petite note de fraîcheur malgré tout ce qui dit (qui reste très vrai bien sûr) :

J'arrive en fin de rodage avec le CBF (je commence à le faire monter gentiment dans les tours), me suis fait un ch'tit début de plaisir a 150-160 (c'est maaaaal, mais tellement bon) sur l'autoroute. Y'avait pas un chat, un vrai panard :love:
 
Lu dans Télérama :
Je souhaite lever une équivoque : lorsque, à l'arrivée d'un motard, j'écarte prudemment mon véhicule, ce n'est pas pour faciliter une infraction au code de la route, mais pour épargner mon rétro droit. Il est donc inutile de me remercier d'un geste qui me rappelle qu'en rentrant il va falloir penser à sortir le chien...

C'est bien connu, les motards sont tous des grands enfants qui ne songent qu'à faire comme Obélix. Seulement comme les casques de romains se font rares sur les grands axes, ils les ont avantageusement remplacés par les rétroviseurs.

Si l'un de vous connait ce Monsieur Dujardin, qu'il lui fasse savoir tout le mépris que je lui porte.:mad: :hein: :mad: :hein:
Et encore bravo à Télérama de nous avoir fait rire avec cet amusant courrier des lecteurs.:hein: :mad: :hein: :mad:

Ca ne m'empèchera pas de continuer à dire merci à ceux qui s'écartent, sans me poser la question de savoir si c'est pour protéger leur retro ou pas. :p
 
Idem pour le boulot, quand je sais qu'un client n'est pas motophobe, je prends le 2 roues (costard-cravate) et roule. (je vous dis pas le pied en sortant du rdv).

Perso. ... costard cravate sur la moto ... j'trouve que ca le fait pas ! Moyen la protection en cas de gamelle et puis niquer mes chaussures toutes belles avec le selecteur ... :hein: ... nan mais l'autre :rateau:

;)