[fil de suite] Fan de 2 roues

Quand on se sent bien sur son vehicule, c'est déjà bien..
Apres faut pas se la péter, c'est là qu'est le risque.
:rolleyes:
 
Quand on se sent bien sur son vehicule, c'est déjà bien..
Apres faut pas se la péter, c'est là qu'est le risque.
:rolleyes:

...entre se la péter et se faire plaisir il y a une différence...
...je ne considère pas que se faire plaisir ça soit forcement se la péter....
..que celui qui, seul sur une route superbe, sèche, par une belle journée, se sentant bien sur sa meule ce matin n'a pas été tenté ou décidé de rouler un peu plus que "raisonnablement" me jette la première pierre....

..c'est ça se la péter ?
 
Dites les filles, me suis aperçu que je me traine comme un escargot dès qu'il pleut.

Z'auriez quelques conseils pour détendre ma conduite et prendre confiance dans l'adhérence de mes pneus chauds par temps de pluie ?

:heu: :heu:
 
20 ans de moto, une quinzaine de gamelles :casse: (une seule vraiment grave :hosto: ), dont une douzaine sous la pluie, celles-ci toutes sur freinage, et de plus en plus escargot après chaque.

Vous avez dit confiance cher Troll ? Oui, tant que tu n'as pas à freiner, mais ça tu le savais déjà. Mon prochain os aura l'ABS ;) :up:

Une autre question ?:D
 
  • J’aime
Réactions: Lila
Je parle pas de freinage en courbe, je parle plus d'une "présomption" de perte d'adhérence.

Présomption ridicule, je le sais en plus, mais j'sais pas pourquoi j'suis tout raide avant d'entrer en courbe. Ce qui fait que je me relève, et il m'arrive même de manquer la traj' tellement je suis raide.

Mon ancien CB 125 était merdique niveau gommes, dès que la chaussée devenait humide, c'était du pilotage de haut vol tant ca décrochait vite ( metzeller pourrave d'origine).
Là y'a pas de raisons, mon CBF 600 est équipé d'excellents bridge tendres, j'ai l'ABS, mais je sais pas pourquoi je me raidi.
 
Un stage spécial pluie, ça doit exister ? Il font bien ça pour les caisses.
Sur le sec, j'ai un copain qui l'a fait, et il a découvert qu'il pouvait angler à quasi se rapper les genoux sur son DR600 :)
 
Le mouillé, c'est dans la tête... !

Ce qui est sûr c'est que tu ne conduis pas de la même façon sur chaussée humide que sur chaussée sèche.

Je dois avouer que les seules bécanes en qui j'ai eu vraiment confiance sous la pluie, c'était le VFR 99 en BT20 et la RT1100 en BT20 (encore plus flagrant sur la bm du reste, de ce point de vue là, elles sont fortes ces teutonnes).

C'est normal de se raidir sous la pluie, mais faut essayer de rouler le plus cool et souple possible, et encore plus que sur le sec, rouler à sa main. Si tu te sens pas à l'aise sous la pluie, forces pas, ça viendra avec le temps.

Forces toi à rouler sous la pluie, sur des petits trajets, à tester les capacités de freinage de ta brèle avec l'ABS sous la pluie, en y allant progressivement, si j'ai bien suivi, ça fait pas longtemps que tu l'as ta bécane, faut du temps malgré tout pour les prendre en main et bien les connaître; à la différence d'une voiture, une moto peut être radicalement différente d'une autre en tenue de route, position, freinage, etc...
 
[MGZ] Bassman;4178161 a dit:
Ca changerait quoi au problème de s'éclater la gueule en VFR ou en BM ?

C'est peut-être que justement le question n'est pas là...

La différence c'est qu'avec un VFR pour se faire plaisir il prendra de l'angle, enchaînera les petits virolos en envoyant les gazs en sortie de courbe, gaz-frein-angle-gaz-frein-etc. , et là risquera l'accident con à cause de la pierre au milieu du virage, de la bagnole en panne en sortie de virage à droite...

Tandis que pour se faire plaisir en BM ou en HD il n'aura pas besoin de ça, le plaisir sera ailleurs, à moindre vitesse et rythme différent ;)

Enfin, ce que j'en pense... mais je peux me tromper.
 
Tandis que pour se faire plaisir en BM ou en HD il n'aura pas besoin de ça, le plaisir sera ailleurs, à moindre vitesse et rythme différent ;)

Enfin, ce que j'en pense... mais je peux me tromper.

Euh, tu n'auras jamais la poussée d'une VFR avec une BM, encore que, une k1200 version libre ça dépote sympa, mais faut pas croire qu'en BM on roule à 30, c'est même parfois dangereux, car tu roules vite sans t'en apercevoir (pression du vent, vibration, casque, etc...).

Je ne roulais pas à 240 avec la RT comme avec le VFR, mais je tenais sur autoroute une moyenne de 170-180, pépére, et surtout... longtemps, sans aucune fatigue, idem pour la passagère.

Les différences sont je dirai, de goût surtout, et pour beaucoup de motards, une BM ça a une image soit de cadre pressé qui salue pas, hein Toum, soit de papys, soit de tuniques bleues... mais c'est pas que ça et je vous recommande à tous d'aller en essayer lors des journées portes ouvertes qui sont fréquemment organisées, pour vous faire votre idée.
 
C'est quand même étonnant dès qu'on annonce qu'on a une semi sportive, voir même une sportive, on dégage illico une image d'allumeur de fond d'cours.

Mon père est passé par pas mal de moto, dont une Ninja 600, qui est une sportive, il l'avait choisi non pas pour son aspect vitesse, mais sa rigidité et le plaisir (subjecif) que lui procurait une machine, il est vrai plutôt faite pour rouler. Quand il a gouté au VFR, c'etait pour ne plus le lâcher depuis 1998, pour les mêmes qualités.

Mon père se prend ni pour rossi, ni pour hayden, mais il a choisi ces machines quand même.

Moi même, j'ai essayé le dernier CBR 600, c'est un vrai confort de conduite, je crois vraiment pas être non plus un poignée en coin, mais elle me convient niveau position, un caractère bien équilibré qui me plaît. J'ai pas pu l'acheter pour l'instant a cause du pognon. Le CBF 600 est un 2eme choix en attendant.


Et se promener en bord de mer sur le VFR à 40 a l'heure (merci pôpa de m'preter ta machine de tps en tps :love: ), c'est tout aussi bandant. Question de point de vue.
 
[MGZ] Bassman;4179009 a dit:
C'est quand même étonnant dès qu'on annonce qu'on a une semi sportive, voir même une sportive, on dégage illico une image d'allumeur de fond d'cours.


Et se promener en bord de mer sur le VFR à 40 a l'heure (merci pôpa de m'preter ta machine de tps en tps :love: ), c'est tout aussi bandant. Question de point de vue.



Vas donc dire ça à nos potes les assureurs... j'ai divisé par 2 l'assurance tous risques entre le VFR 99 et le RT1100... J'en étais pas revenu qu'ils me disent que le VFR était classé sportive, à la limite de la supersport... Sans déc, juste parce que tu montes à 260 comme qui rigole...

Alors pour le CBR 600, permis récent, et comme en plus tu es un vilain djeun, oulalala les assureurs y vont se frotter les mains avec toi :D

Et pi le VFR en bord de mer, moi ça me fatiguait les poignets, la position en appui, comme quoi chaque morphologie et ressenti est différent et qu'il est super important de trouver chaussure à son pied. Genre ZRX olivier il aura beau me dire que les ZRX c'est bien, n'empêche que mon XJR1300 il était ACHEMENT plus beau et plus mieux :D
 
  • J’aime
Réactions: ZRXolivier
[MGZ] Bassman;4179009 a dit:
C'est quand même étonnant dès qu'on annonce qu'on a une semi sportive, voir même une sportive, on dégage illico une image d'allumeur de fond d'cours.
Là c'est toi qui généralise.
On parle de Lila ici ;)

Il est le premier à le dire.

Mais après tout c'est le mieux à même de s'exprimer...

[MGZ] Bassman;4179009 a dit:
Et se promener en bord de mer sur le VFR à 40 a l'heure (merci pôpa de m'preter ta machine de tps en tps :love: ), c'est tout aussi bandant. Question de point de vue.
Hmmm... on ne dira jamais qu'une VFR à 40Km/h est un enfer roulant, mais comparé à une HD à la même vitesse il ne doit pas y avoir de comparaison possible... enchaîner les rond-points à 30Km/h en custom en faisant frotter les reposes-pieds c'est incomparable avec la même chose en semi-sportive (qu'on inclinera quasiment pas à cette vitesse d'ailleurs) ;)
Puis le couple des HD ou BM, le feeling etc. :cool:

Bref que des redites quoi :rateau:


[TrollZ/on]Pis parler de ça sur une Honda... :rolleyes: :p
 
  • J’aime
Réactions: Lila
hello la compagnie:love:

ayé z'êtes tous réveillés! çà discutaille sérieux dites donc:D

bon lila d'amour:love: Tibomon a raison;) tu te retrouves au même point que moi après mon accident:( c'est vrai que bandinette ne m'allait point et que suzette correspond plus à mon corps de sirène:D rouler, freiner, pencher surtout après mon stage à carole:siffle: est beaucoup plus facile qu'avec l'autre bourrique d'avant:mouais:
par contre l'appréhension je l'ai toujours en moi! la peur de me retrouver en fauteuil roulant aussi:( par conséquent, la crainte de devenir une charge terrible à mon chéri jusqu'à la fin de mes jours! je crois que c'est le pire! bonjour la culpabilité:(
d'autant qu'il n'est pas motard, même s'il ne m'interdit en aucun cas ma passion, je sais qu'il a peur pour moi et du coup je n'ose plus rouler de peur qu'il m'arrive une tuile:eek:
en ce qui concerne la bm, je ne pense pas non plus que çà changera ta façon de penser à présent car après un crash, quelque soit la monture on ne pilote plus du tout de la même façon! par contre il est clair que je suis à fond pour l'ABS (je regrette cette absence sur la mienne)toutes les mob devraient le posséder d'ailleurs, la majorité des voitures l'ont bien, c'est incompréhensible çà compte tenu qu'un deux roues c'est quand même moins stable:confused:

en tous cas si tu prends bm, n'oublie pas de saluer quand même hein:D vi vi woulf je confirme que les bmistes me snobent à chaque fois et que je me prends des vents à chaque salut:mouais: z'ont ptêt passé un permis A spécial bm:heu: ou alors ils l'ont acheté:D
bizzVV les motards;)
 
Hmmm... on ne dira jamais qu'une VFR à 40Km/h est un enfer roulant, mais comparé à une HD à la même vitesse il ne doit pas y avoir de comparaison possible... enchaîner les rond-points à 30Km/h en custom en faisant frotter les reposes-pieds c'est incomparable avec la même chose en semi-sportive (qu'on inclinera quasiment pas à cette vitesse d'ailleurs) ;)


Effectivement, si te faut la sensation d'etriller tes cales pieds pour sentir que tu prends du plaisir, on est tout sauf dans le même monde.:rolleyes:
 
Ben alors?!


Lila, prends la bécane que tu veux et point barre. Recommences cool et tant pis si le bénêt du coin te taxe partout. Tant mieux pour lui.

Avant miss ZRx j'ai eu que des machins vieillots qui tenait toute la route, qui freinaient quand elles y pensaient... Bref, je suis un poireau assumé. Comme l'a dit Pascal, le tout n'est pas d'allumer dans toutes les circonstances mais de jouer là où c'est possible et d'être cool autrement. Je me fous royalement d'être dépassé par un scoot ou autres bécanes, je pense à MA SECURITE et si pour ça je dois être au ralenti et ben je suis au ralenti.

vous vous souvenez de ma petite vidéo de cet été? ben je vous raconte pas les commentaires, oua l'ôt hé, il est à l'arrêt partout, même le train le dépasse... je vous en passe et des biens pires. ben je m'en fous, nous on a pris notre pied, et à la vitesse où j'allais, je pouvais freiner sur l'angle sans danger. Je le mentionne d'ailleurs au début en message d'avertissement.

Mais tout ça tu le sais dans le fond. Partez toi, ta brêle et ta douce derrière toi, emmènes un APN dans ta ballade et flâne au gré de vos envies. Il parait même que dans ton coin, il y a des supers routes pour se ballader et faire des jolis piqueniques:cool: .

Pour Bassman sous la pluie. J'étais pareil (je le suis encore pas mal), le fait de changer mes pneus pour du super tendre a changé mon feeling, j'y vais plus volontiers mais c'est claire que pas de freinage sur l'angle, roulage limite sous régime et grandes distances de sécurité.

Woulf mon ami; Miss ZRX vous dit bien des choses, même si j'ai un profond respect pour les XJR. Et ton skidoo, il en est où?;)

Au fait, pour finir: si ce sentiment "d'insécurité" était en fait la conscience du danger? Même si on l'a tous, je pense qu'après une gamelle, ce sentiment est amplifié, mais au fond, prudence n'est elle pas mère de sureté?:zen:
 
En tous cas j'ai hâte de voir ma Bassoune sur sa 600 !
Tu dois avoir grave plus le style que sur ta feu 125 !

Lila, Ici je parle pas de se la peter hein...Je dis que un Troll sur une 600 ça le fait plus que sur une 125.
;)


....je t'avouerai que moi aussi ma curiosité est titillée....Bassou sur son 600, habillé en costard©, un beau cafque© vert avec les mouches qui tournent autour ....:D.....

[MGZ] Bassman;4179009 a dit:
C'est quand même étonnant dès qu'on annonce qu'on a une semi sportive, voir même une sportive, on dégage illico une image d'allumeur de fond d'cours.
Mon père est passé par pas mal de moto, dont une Ninja 600, qui est une sportive, il l'avait choisi non pas pour son aspect vitesse, mais sa rigidité et le plaisir (subjecif) que lui procurait une machine, il est vrai plutôt faite pour rouler. Quand il a gouté au VFR, c'etait pour ne plus le lâcher depuis 1998, pour les mêmes qualités.
Mon père se prend ni pour rossi, ni pour hayden, mais il a choisi ces machines quand même.
Et se promener en bord de mer sur le VFR à 40 a l'heure (merci pôpa de m'preter ta machine de tps en tps :love: ), c'est tout aussi bandant. Question de point de vue.


:love: :love: :love: je t'aime mon Bassou !!!!!!!!!!;)
:p prtttttt aux autres ....le premier qui m'embête je lui envoie mon avocat Bassou....
...je suis passé de la Super Ténéré, à la Seven Fifty, puis au GSX F (celle avec le bloc moteur de la R ;) ) à la VFR.....on peut pas dire que je me taille un profil de barjot....
Et justement, l'un des avantages de cette moto, c'est sa polyvalence, sans tomber dans les travers de l'exclusivité d'un programme ou d'un autre (GT ou Sport)....Impossible d'attaquer comme si ct une hypersport, donc il y a des limites bien marquées....impossible non plus de cruiser comme une GoldWing....


..j'en re veux uneeeeeeee !!!!!!!

PS : pour le mouillé, je crains aussi, mais Oliv a raison, avec des montes tendres, bien chauffées, tu peux enrouler bien sans risuer de décrocher. Bien sûr avec la marge de réserve (-X° d'angle en moins).
Par contre, freinage à proscrire sur l'angle...sauf si tu as un Dual CBS comme sur la VFR...:p...
 
  • J’aime
Réactions: nicogala et Romuald