[fil de suite] Fan de 2 roues

Es-tu SUR que ce soit une bonne idée ?! Pour ta tranquillité, je veux dire ! :D

On avait déjà évoqué la question du langage des gestes lorsqu'un danger imminent était en vue. Il semble évident que ce n'est pas toujours très confortable pour le conducteur kakouesquement parlant.:siffle: La passagère peut-être tentée de se faire comprendre d'une façon que je qualifierai de peu courtoise mais terriblement efficace, en prenant, si je puis dire, brutalement les choses en main. :casse: :affraid: :zen:

[MGZ] Bassman;4290604 a dit:
Dis donc les filles, vous allez p'tet pouvoir me renseigner et m'aider.

Je cherche un intercom pour que ma femme s'ennui moins derrière moi en moto :D

Seulement c'est pas très très riche sur le net a ce niveau, ni très clair.

Selon vous, une paire de ce bidule http://www.cardowireless.co.uk/scala_rider_teamset/
Ca suffit ou faut des trucs en plus ? Parce qu'il y en a sur ebay pas très très cher.

Il y a maintenant 4 ans environ, j'avais acheté un système nommé tuyaucom... Comme son nom l'indique, ça fonctionne avec des tuyaux, un peu genre effet pot de yaourt... mais le plus fort, c'est que ça marchait TRES bien. En plus c'était le moins cher (heureusement, vu la technologie employée :D )

Tiens j'avais trouvé ça à acheter dans le rhône (1300 euros)
Un coup de TGV et retour avec la machine.
Mais il y a un gars qui vient de moselle qui a pris une option avant moi...
Enfin, je saurai dimanche si je peux commencer un élevage de srx ou pas ;) :D

Il y a maintenant 4 ans environ, j'avais acheté un système nommé tuyaucom... Comme son nom l'indique, ça fonctionne avec des tuyaux, un peu genre effet pot de yaourt... mais le plus fort, c'est que ça marchait TRES bien. En plus c'était le moins cher (heureusement, vu la technologie employée :D )

Je pense aussi que tout dépend de la sonorité du(des) casque(s) et de la machine.
Faut tester...

Je pense aussi que tout dépend de la sonorité du(des) casque(s) et de la machine.
Faut tester...

Ma femme avait un Shoei XR800 de mémoire, et moi un schubert modulable, relativement bien insonorisé ceci dit. Bon ok, j'avoue que rouler en BMW RT avec la bulle en position haute, ça permettait de fumer sa clope à 160 en jet sur l'autoroute... Ca devait aider également à l'insonorisation ;)

Ui le tuyaucom, je connais c'est ce qu'a mon père, j'avoue ne pas en être très très fan.

Dans l'aboslu, j'aimerais trouver un bidule qui ne nous relis pas l'un à l'autre avec ma femme :

Talkie walkie avec kit moto, ou machin sans fil total.

[MGZ] Bassman;4290893 a dit:
Ui le tuyaucom, je connais c'est ce qu'a mon père, j'avoue ne pas en être très très fan.

Dans l'aboslu, j'aimerais trouver un bidule qui ne nous relis pas l'un à l'autre avec ma femme :

Talkie walkie avec kit moto, ou machin sans fil total.

voir aussi les talkies, certains intègrent une fonction remplacant le push to talk (système alternat).

J'ai un tuyaucom et la chance d'avoir une passagère peu bavarde... sauf quand elle décide de me aire la visite commentée d'un endroit:p ou quand elle prend peur et qu'elle me sert la tille en me faisant sursauter!

Dois je investir dans un intégral molletoné (pour elle) vec baillon intégré? je me tate.

...Note perso : je craque toujours autant pour les "triumph" ;)
...

Pas mieux...

Voilà, mon choix est fait... printemps 2008 si tout va bien... :p :love:

bonneville_01.jpg

• J’aime
Réactions: Amok
C'est calé comment le twin de cette bonneville ? 0° ? 180° ? ou plus bizarre genre 270° ?

Edit : OK, 0° (ou 360 comme ils disent), comme au bon vieux temps ;)

ui c'est un 360° guytan ;)

Si je ne chope pas le srx lyonnais, je vais peut-être lorgner du côté des bicylindres calés autrement qu'à 180° (le yam trx 850 a une bonne réputation et il ne doit pas coûter bien cher aujourd'hui... calé à 270°, ça doit être fun. Mais je ne fais que subodorrer, j'en ai encore jamais essayé) :)

Ou un autre gromono de route, mais c'est la peau des yeuks les bimota et consorts... :(

Si je ne chope pas le srx lyonnais, je vais peut-être lorgner du côté des bicylindres calés autrement qu'à 180° (le yam trx 850 a une bonne réputation et il ne doit pas coûter bien cher aujourd'hui... calé à 270°, ça doit être fun. Mais je ne fais que subodorrer, j'en ai encore jamais essayé) :)

Ou un autre gromono de route, mais c'est la peau des yeuks les bimota et consorts... :(

Duraille à trouver le trx, si mes souvenirs sont bons.
Ceci dit, j'avais trouvé un site de passionnés de TRX avec fofo et petites annonces, tu devrais aller demander à notre ami guougueule ;)

• J’aime
Réactions: guytantakul
Oui, j'y suis déjà accro - en plus y'a le son... hmmm... ;) :D
Mais bon, on verra bien.
J'ai un petit budget pour une nouvelle machine. Je sens que je vais devoir remonter mon srx pépère et dire à ma fille que bon, son envie de faire de la moto avec papa, elle se la met sur l'oreille et pis voilà ;)

Edit : je largue lâchement la responsabilité de mes envies sur ma progéniture, c'est mal ?
Bah, au pire, on louera un gsxr pour la journée ;) :D

Yop, yop, je me permet de poster ici juste histoire d'avoir ce fils dans mon tableau de bord :D

Et ouaip, vais un peu être des votres, enfin pas vraiment, je ne sais pas si vous appeler ça une moto :mouais:

Bref bref, et même si je vois que Woulf déjà bien trop souvent sur d'autre fofo, voilou j'ai mon fils de discussion enregistré :up:

• J’aime
Réactions: guytantakul
Yop, yop, je me permet de poster ici juste histoire d'avoir ce fils dans mon tableau de bord :D

Et ouaip, vais un peu être des votres, enfin pas vraiment, je ne sais pas si vous appeler ça une moto :mouais:

Bref bref, et même si je vois que Woulf déjà bien trop souvent sur d'autre fofo, voilou j'ai mon fils de discussion enregistré :up:

Go pex noobax :D

Et pi, passes ton permis d'abord, hein ;)

or donc, les essais des intercoms, c'est dans le motomag d'Avril

Premier : tuyaucom d'Astumania, 60 roros, mais tu n'aimes pas... :heu:

Pour les sans-fil

Premier : Supertooth Moto d'ECE, 340 roros, très bon, autonomie de 6 h, contact fabricant = 04 68 20 87 30

Deuxième :Talkblue de Nextel, 450 roros, excellent mais cher, contact fabricant = 04 93 09 46 59

Troisième Scala rider Intercom de Tecno globe, 270 roros, pas facile à monter sur un intégral. contact fabricant = 04 67 88 78 86
(les remarques ne sont pas de moi)

Désolé, mais ils ne mettent pas de lien internet dans le dossier.

Voici voilu.
:zen:

or donc, les essais des intercoms, c'est dans le motomag d'Avril

Premier : tuyaucom d'Astumania, 60 roros, mais tu n'aimes pas... :heu:

Pour les sans-fil

Premier : Supertooth Moto d'ECE, 340 roros, très bon, autonomie de 6 h, contact fabricant = 04 68 20 87 30

Deuxième :Talkblue de Nextel, 450 roros, excellent mais cher, contact fabricant = 04 93 09 46 59

Troisième Scala rider Intercom de Tecno globe, 270 roros, pas facile à monter sur un intégral. contact fabricant = 04 67 88 78 86
(les remarques ne sont pas de moi)

Désolé, mais ils ne mettent pas de lien internet dans le dossier.

Voici voilu.
:zen:

Il y a aussi le motorola. les boutiques sfd doivent le faire (SFR).

I-Bouk. Disons que c'est un début. Méfies toi juste de la position qu'est pas franchement top. Amuses toi bien.;)

Merci Romu, un peu déprimant la pauvreté des produit dis donc :( et leur prix aussi

Voilà ce qu'il faut dire: écoutes ma chérie, entre toi et moi, y a pas besoin de mots, on se comprend sans se parler, donc pas besoin de ces artifices pseudo technologiques.

Ou alors option plus crue: depuis quand ça cause un sac de sable ?

Voilà, on a réglé ton problème pour pas un rond ;) :D

[MGZ] Bassman;4291721 a dit:
Merci Romu, un peu déprimant la pauvreté des produit dis donc :( et leur prix aussi

A qui le dis tu ! Surtout que quand on connait le prix de l'éléctronique, ils doivent se faire une marge himalayesque :siffle: