16h54, arrivée à la concession.
Le CBR 600 RR 2007 flambant neuf m'attend dehors, le concessionnaire a estimé sympa de me faire chauffer l'engin.
Je pose la moto, et là… Pof il me la démarre. Wahouch pinaise ce bruit. C'est beau quand même.
Quelques conseils, mise en garde, il me retire les chausson chauffant des pneus et zou j'enfourche le machin.
"Gaffe aux freins, c'est pas des freins mais une enclume que tu lâches !"
Bon au début ça fait bizarre, c'est hyper taillé de partout, comment qu'on met les pieds par terre d'abord ?
La première enclenchée dans un méga "Schklong !", et zou c'est parti. Ah ben nan j'ai calé
Bon le concessionnaire se fout de ma gueule : "Ah ca faut y'en mettre a la grosse dame".
Hop cette fois c'est bien parti !
Une fois les pieds levé la position est naturelle. Pour une sportive de cet acabit, la position n'est pas extrême. Super maniable et agile à faible allure, mais elle en veut la coquine. :love:
Le freinage... mon dieu le freinage, telle une plume qui se pose au sol, j'actionne les leviers gentiment, avec amour. Ca suffit a sentir qu'il y a moyen de se mettre sur orbite tellement ça freine :love:
RN7 Direction Evry, chiottes deja les keufs au cul. Déja je prépare mon argumentaire : "Ptain z'êtes mignon aussi, avec une fusée dans l'cul, pas moyen de larver sur le ruban, 50km/h c'est pour les piéton non ? Et pis elle est po a moi, on me laisse jouer avec".
Finalement point besoin d'utiliser les arguments, ils filent vers Grigny.
Là, j'enquille l'A6, et… Wouah !
Le compte tour indique 13,000, je suis a 120, j'viens de m'apercevoir que cette machine avait plus d'une vitesse.
Ca laisse perplexe
Pas grand monde sur la route, je teste un peu la prise de courbe du bolide, gaffe au radar de Savigny, 110 km/h c'est pas vite quand même…
Direction Les Ulis, j'ai bien envie d'aller faire baver mon reup' comme y disent les djeunss
La petite route dans les bois est déserte, les keufs ne sont pas la, allez zou, soyons fou, passont la 4eme.
Le compteur affiche mollement un 180 a même pas 7,000 Tours. Mais j'ai pas envie d'me planter ou de me faire peur alors je reste sage.
Mais putain c'que c'est bon.
J'arrive au bas de chez mes parents, fait a peine couiner la poignée que je vois mon daron passer son nez par le balcon, la larme a l'oeil, la truffe au vent en position d'arrêt.
Il a pas mit longtemps a enfiler des chaussures que le v'la déja a me pisser sur les gommes. Obliger de le virer a coup d'pompe, c'est qu'il me l'aurait tiré ce salopiaud :o
Retour vers la concession. A mesure que les km défilent je sens venir la fin de mon road trip.
C'est la larme à l'oeil que je rend les clés de l'engin à Seb', mais j'avais vraiment pas envie. J'esquisse un "nan mais ça tire pas ta meule, franchement tu la vendras pas, tu ferais mieux de me la laisser".
Mais le bougre s'obstine. Tant pis.
Je remonte sur mon 600 CBF, avec les souvenirs pleins les yeux, et là je retombe sur terre : J'ai l'impression de conduire un chopper
1h25 de bonheur c'est déjà bien finalement :love: :love: :love:
Bon je regrette qu'un truc, c'est de ne pas avoir pu essayer la 5eme et la 6eme vitesse
C'pas grave, quand j's'rais grand j'aurais la même