[fil de suite] Fan de 2 roues

Pas de chance, mais heureusement tu n'as rien.

Par contre remontée de file = interdit = torts à 100%... ne compte pas sur l'assurance pour te faire de cadeaux. Par contre si le saxophoniste admet t'avoir coupé ka route, ça peut être jouable.

Bonne chance :zen:

Merci Romuald. ;)
Ca va se terminer sans constat. Il voulait pas en faire de toute façon.
C'est dingue qu'ils légalisent pas le truc. En Belgique c'est le cas pourtant.
Et quoi qu'il en soit, quand on change de file, on regarde dans son rétro.
M'enfin...

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais si on se met entre la file des voitures et qu'on a un accident , il ne faut pas s'étonner ...


Je demande de l'aide, pas une leçon de moral à 2 balles.
Vas te payer une thérapie au lieu de m'emmerder maintenant.
 
Ce n'est en rien une leçon de moral simplement certains motards jouent avec le feu alors vous plaignaient pas ensuite ou vous étonnez pas que vous avez un accident ... Je parle pas forcement pour toi ..... :rolleyes:

Je me plains? Je suis étonné?

Tu es agressif .... :sleep:

Ouai, c'est pas le moment.

Bien voilà . Est ce une leçon de moral ? Non . Je veux passer mon permis moto , j'aime la moto :zen:

Trop bien.
 
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais si on se met entre la file des voitures et qu'on a un accident , il ne faut pas s'étonner…



Ce n'est en rien une leçon de moral simplement certains motards jouent avec le feu alors vous plaignaient pas ensuite ou vous étonnez pas que vous avez un accident… Je parle pas forcement pour toi…


T'as déja fait du 2 roues? Non? alors abstiens toi de ce genre de remarque!
Et avant de donner des leçons aux autres, vas prendre des cours de français.:mad: c'est pas Khyu qui a coupé la route à la Saxo, c'est la saxo. Statistique de la sécurité routière parue il y a quelques semaines:
accidentologie des 2 roues en ville très majoritairement due aux voitures: changement de file sans visibilité ni regard dans le rétro, pas de clignos... renseignes toi avant d'asséner ce genre d'âneries à 2 balles. Je ne parle pas des cyclos (scoot sans permis inclus) qui sont des plaies mobiles et qui ne nous aident vraiment pas pour notre image.

khyu, désolé pour toi. Regardes ta franchise, elle doit être sensiblement égale aux dégats.
Pas évident que la voiture soit dans son droit si changement de file intempestif (pas de regard, ni cligno). Normalement 50/50 pour la responsabilité.

J'ai un pote qui a un garage moto et je peux le prévenir si nécessaire pour des prix réellement motard.
pot rayé= pas grave, sois à l'affut des annonces
poignée= tant que ça marche= pas le feu
carénage= à voir mais un petit garage saura te le réparer.


Tu disais l'A13, faudrait vraiment se faire un pot, voire une virée par les départementales :) :D

Quel temps pourri. Je viens de rentrer... 1 h sous la flotte. Tidjiou:rose:
 
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Réactions: StJohnPerse
khyu, désolé pour toi. Regardes ta franchise, elle doit être sensiblement égale aux dégats.
Pas évident que la voiture soit dans son droit si changement de file intempestif (pas de regard, ni cligno). Normalement 50/50 pour la responsabilité.

Mici, lorsque j'ai appelé la police, ils m'ont dit que dans le pire des cas j'étais en tort, sinon 50/50. Mais jamais gagnant. Mal foutu.
Au niveau de la franchise, ça ne vaut effectivement pas le coup de déclarer si je suis en tort ou en 50/50. AMV sont pas glop à ce niveau.

J'ai un pote qui a un garage moto et je peux le prévenir si nécessaire pour des prix réellement motard.
pot rayé= pas grave, sois à l'affut des annonces
poignée= tant que ça marche= pas le feu
carénage= à voir mais un petit garage saura te le réparer.

Merci beaucoup! :)
Pour l'instant pas de sous mais bon à savoir!
Le pot est rayé à l'embouchure du tube sur la face. Un coup de cale et ça fera plus propre déjà.
La poignée pareil, un coup de lime et j'aurai le cross staïle.
Le carénage (tête de fourche) c'est une autre histoire, j'ai l'impression que l'araignée est légèrement tordu. Des fix sont parties et le bloc phare se trimballe. Clicos un peu tordu, embout de guidon rayé mais j'en ai. Là où ca devient vicieux, la tête de fourche était déjà pas mal atteinte par ma précédente chute d'il y a 1 an et demi. J'avais pas pu réparer. Là, c'est l'autre côté qui a prit, donc ça tient encore moins bien.

C'est un SV650S de 2001 pour te situer. Ca se passe en street donc, mais ça me branche absolument pas.

Bref, des emmerdes de matos en gros.
Et pis je m'en veux. Si j'avais eu ma douce derrière... Argh!


Tu disais l'A13, faudrait vraiment se faire un pot, voire une virée par les départementales :) :D

Sans soucis! :) La vallée de la seine est superbe pour la ballade cool et je connais quelques resto/bar sympa.

Quel temps pourri. Je viens de rentrer... 1 h sous la flotte. Tidjiou:rose:

Deux bonnes heures. Mes chaussures font "glonk glonk glonk". :rose:


Merci bien pour les infos Oliv' ;)
 
Pffff, pas la joie...

Je viens de rentrer de Paris.
Je remonte le périph' embouteillé direction A13 et juste un peu avant la porte dauphine, une saxo me coupe le passage.
A peine le temps de freiner: PAF!

Un peu mal au molet mais rien de grave.
Ce qui me turlupine c'est l'assurance.

Qui est en tort dans l'histoire? J'étais entre les files de voitures quasi arrêté, clignos, roulant plutôt cool vu qu'il pleuvait.
On a pas fait de constat mais on a les coordonnées respectifs.
5 jours pour le faire mais est ce que ca vaut le coup?
Lui il a juste un phare arrière d'abimer, moi le carenage avant part en sucette, des vis se sont barrées, poignée de frein un peu beaucoup limé, pot légèrement rayé.

Siouplet, un peu d'aide! :(


Si t'as la possibilité, fait lui reconnaître sa responsabilité entière et ne précisez surtout pas que tu remontais une file.

Sinon c'est 50% dans ta gueule.

Mon dernier "carton" la nana reconnaissait toute la responsabilité et je lui ai fait comprendre que je ne reconnaîtrais pas que j'étais en train de remonter une file, pour le principe, parce qu'elle était totalement en tort.

pour la remontée de file, il parait que l'assemblée est en train de réfléchir (depuis le temps qu'ils sont dessus, ca va sentir de confis) a un cadre légale dans lequel ca ne serait non plus toléré mais autorisé.

SJP, t'es âne sinon.
 
Tu n'as rien , c'est l'essentiel . La prochaine fois , tu feras plus gaffe entre les voitures :) .

C'est marrant, c'est la petite phrase dans le rapport d'audition de la gendarmerie du mec qui m'a foutu au tas il y a 2 ans.


J'vais la faire courte, le genre d'accident que je sais même pas comment je peux encore respirer aujourd'hui. Le genre d'accident que le mec il est totalement en tort.


Oser sortir cette phrase me révulse.

Faire attention en moto n'est pas suffisant, encore plus en région parisienne.

Alors je le dis, t'es vraiment un âne.
 
le texte ne passera pas à l'assemblée mais est proposé par la mairie de Paris (pour une fois:) ). La préfecture décidera des modalités.

Il y a une campagne qui va démarrer sur les conditions de circulation des 2 roues en ville.
Enquête réalisée en 2006:
15% des accidents corporels impliquant les 2 roues motorisés (cyclo confondu:rolleyes: ) sont provoqués par les automobilistes lors de changement de files ou en tournant (genre, je suis à droite mais je dois aller à gauche... je cherche pas, je tourne).
>20% viennent d'un refus de priorité
10% d'un choc à l'arrière!!! l'a pas vu le mec devant en 2 roues???
Je n'ai pas les chiffres sur les portables en conduisant, sur les ouvertures intempestives de portières...

25% sont de la responsabilité des 2 roues: vitesse et alcool sont confondus dans l'enquête! à croire que pour aller vite, faut être bourré.

Je rappelle que cette enquête mêle tous les 2 roues motorisés, y compris les cyclos sans permis.

Le rapport met en avant que le chiffre des 2 roues diminuera moins vite que les autos, ceci étant du à plusieurs phénomènes:
sécurité passive en constante évolution dans les autos: airbag, abs, chassis déformable...
alors que c'est plus difficile en moto (abs commençant à peine à arriver, airbag très difficile à mettre en oeuvre...)

Leur conclusion: inciter les voieries à revoir leur infrastructure, élargir le pouvoir des MM Motos de chaque département pour qu'il puisse intervenir auprès des autorités locales, abaissement de la tva sur les produits de sécurité: casque, vêtements, gants, bottes... (hé oui, la sécurité est à 19,6%)
responsabiliser les motards et les automobilistes.

Exemple: un superbe rond point dans le 78 tout en pavé et avec de superbes passages cloutés en marbre. Je vous laisse imaginer le "holiday on ice" à chaque averse.
 
25% sont de la responsabilité des 2 roues: vitesse et alcool sont confondus dans l'enquête! à croire que pour aller vite, faut être bourré

Alors là, d'une façon générale (c'est à dire pas que pour les deux roues), les statistiques de la sécurité routière sont traitées de la manière suivante :

Présence d'alcoolémie : cause de l'accident : alcool
Excès de vitesse : cause de l'accident : vitesse
Présence d'alcoolémie ET excès de vitesse : cause de l'accident : vitesse.

En effet, il est prioritaire de stigmatiser la vitesse, qui est une manne para fiscale pour l'état, par rapport à l'alcool au volant/guidon, qui coûte plus qu'il ne rapporte à l'état.

On se demande bien pourquoi, hein ? :siffle:
 
[MGZ] Bassman;4305928 a dit:
Si t'as la possibilité, fait lui reconnaître sa responsabilité entière et ne précisez surtout pas que tu remontais une file.

Sinon c'est 50% dans ta gueule.

Mon dernier "carton" la nana reconnaissait toute la responsabilité et je lui ai fait comprendre que je ne reconnaîtrais pas que j'étais en train de remonter une file, pour le principe, parce qu'elle était totalement en tort.

pour la remontée de file, il parait que l'assemblée est en train de réfléchir (depuis le temps qu'ils sont dessus, ca va sentir de confis) a un cadre légale dans lequel ca ne serait non plus toléré mais autorisé.

SJP, t'es âne sinon.

Plop!

Merci pour les infos Bassou.
J'ai besoin de ma brèle pour aller bosser (ni bus, ni voiture), je peux pas me permettre de la laisser à un garage, ne serai-ce qu'une semaine en attendant un expert. J'ai déjà 25% de malus suite à ma chute l'année dernière, je suis au tiers et j'ai pas les moyens de repayer une assurance au même prix l'année prochaine.
AMV m'avait assuré que si il ne se passait rien cette année, je redescendrai à taux 0.
Vu que j'ai eu 25% en glissant tout seul.

Je peux pas prendre le "risque" d'avoir un partage des torts. Si j'étais sûr de gagner, je le ferai. Mais là, ça me paraît mal barré. J'ai même pas de témoins.

Have a nice day.
 
Ce n'est en rien une leçon de moral simplement certains motards jouent avec le feu alors vous plaignaient pas ensuite ou vous étonnez pas que vous avez un accident ... Je parle pas forcement pour toi ..... :rolleyes: .

Tu es agressif .... :sleep:
Lourdissime, indélicat, dénué d'intelligence, choquant…
Tu bonifies avec l'âge, mieux que le bon vin, tu passes de la piquette au vinaigre sans passer par la maturité.
 
Salut khyu....
:( bad pour ton petit accident....
Je t'apporte simplement mon témoignage....à toi d'en faire ce que tu veux....
..j'ai eu le même accident il y a 10 ans ....malheureusement ma femme était avec moi..et elle était enceinte (mais on le savait pas encore)...
bref ..donc
...dans mon cas, l'argument très simple que j'ai fait valoir auprès de l'assurance c'est que
1-je ne remontais pas de file mais était bel et bien sur ma voie à gauche ....POUR PREUVE....s'il n'y avait pas eu d'espace, la voiture qui a déboîté sans clignotant pour s'y engoufrer ne l'aurait pas fait s'il y avait eu une voiture dedans (l'espace)...donc j'étais sur ma file à ma place....

Point barre, l'automobiliste a eu tort à 100%

@++
 
Erf, désolé pour toi Lila.

Je viens d'appeler mon assurance.
La nana m'a expliquée qu'il y avait un choc arrière, donc je suis censé être en tort.
Si le choc avait été sur le côté, ça aurai été une autre histoire.

En gros, j'aurai du freiner à la superman.
Si t'es pas superman, t'es en tort.
J'étais sur le luc. :heu:

Je ne pense pas que ton argument soit valable pour moi Lila. :confused:
Et puis tu avais ta brune, pas le même "choc".

Le mec à la saxo admet pas qu'il est en tort, il dit que c'est de ma faute, que j'avais pas à être dans la file. Allons donc.
Ca sent la procédure qui va durer des mois pour des réparations sur une brèle qui a plus de 55000km et dont j'ai besoin pour me déplacer. Elle roule très bien.
Si la bécane avait été neuve, je me serai battu.

Et comme le signal Olivier, les franchises (énormes) sont globalement à la hauteur des réparations.

Juste comme ça en relisant mon contrat: AMV c'est compétitif niveau cotisation pour un jeune/moyen permis, mais en terme de prestation, ils se touchent sacrément. Voir plutôt du côté de AMDM garant d'une protection en cas d'accident/vol bien plus sérieuse.

Quoi qu'il en soit, merci à vous tous pour les conseils, témoignages et soutiens.
Je vous paye un coup prochainement... ;)
Une petite date avant juillet?
 
Tu n'as rien , c'est l'essentiel . La prochaine fois , tu feras plus gaffe entre les voitures :) .
Je me permets de bondir là-dessus (une citation qui résume certains propos tenus avant), non pas à cause de l'auteur mais à cause de la teneur du propos lui-même.

Faut-il rappeler à certains (et ils sont malheureusement trop nombreux les usagers de la route qui l'oublient) que sur la route on est responsable de soi, mais aussi des autres.

Quand, par exemple, un véhicule change de voie, le conducteur a pour obligation (et pas seulement parce que cela s'apprend à l'auto(moto)-école, mais par ce que cela permet de ne pas devenir un meurtrier de la route) de faire tout un tas de contrôles (rétroviseurs, tourner la tête) pour voir si cette manœuvre est possible et ensuite d'annoncer celle-ci avant de la faire (combien de fois vois-je des conducteurs ne pas mettre leurs clignotants ou le faire au moment même où ils manœuvrent, ça ne sert à rien, c'est avant qu'il faut le faire). Ce n'est pas parce que les motards circulent souvent entre les voitures qu'un automobiliste se voit obtenir le droit d'infliger "la peine de mort" au motard parce que celui-ci profitait d'une tolérance à son égard et non d'un droit. Que les automobilistes et autres cessent d'invectiver le motard dans ce genre de situation, le motard n'est pas le seul à devoir faire attention (même si pour lui c'est une question de vie ou de mort).

Je ne veux plus entendre comme réponse "vous, les motards, on ne vous voie jamais arriver. Vous nous surprenez toujours". C'est de la vaste fumisterie. Quand on fait ses contrôles réguliers dans les rétros, on nous voit arriver. La preuve en est que bien des automobilistes s'écartent avant même que l'on arrive à leur hauteur. C'est que eux (et je les en remercie) pensent qu'il existe d'autres usagers sur la route et soit anticipent notre venue, soit nous on vu arriver.

Pour revenir à la phrase citée (et en finir là), le motard (ou qui que ce soit d'autre) aura beau jeu d'être prudent, si un conducteur fais une con*erie au dernier moment, ce sera cuit. Les échappatoires se seront réduites comme peau de chagrin et c'est le motard qui trinquera et pas le responsable de l'accident. Alors cessons de ne dire qu'au motard de faire gaffe, que les autres fassent de même.
 
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Réactions: Bassman
La preuve en est que bien des automobilistes s'écartent avant même que l'on arrive à leur hauteur. C'est que eux (et je les en remercie) pensent qu'il existe d'autres usagers sur la route et soit anticipent notre venue, soit nous on vu arriver.

C'est aussi (et surtout, à mon avis) que le boum de la moto, de la fin des années 60 jusqu'au début des années 80 à généré une proportion d'automobilistes "anciens motards" bien plus importante que ce qu'on connaissait dans ces années là. Dans les années 75/80, non seulement ils ne s'écartaient pas, mais il était fréquent qu'ils "ferment la porte" en se resserrant sur le voisin de droite ou de gauche. "Passerons pas, ces jeunes cons, feront comme tout le monde, ils poireauteront !".

Les jeunes cons en question ont aujourd'hui entre 45 et 55 ans, et contraintes familiales obligent, roulent en voiture, mais chez nombre d'entre eux, l'esprit motard est resté, ils font leur possible pour laisser le passage aux motards, et pour nombre d'entre nous, le font très ostensiblement, afin que le motard n'ait pas de doute sur le but de la manœuvre.

Bien entendu, je ne prétend, ni que tous les anciens motards le font (il y en avait qui étaient vraiment de jeunes cons, dans le tas, sans surprise, ils se sont transformés en vieux cons), ni que seuls les anciens motards le font, mais je pense que nombre d'automobilistes ont suivi le mouvement que nous avions amorcés.

Hélas, aucun gouvernement n'ayant eu le courage politique d'interdire la conduite automobile aux "gros beaufs"*, les comportements que je voyais quotidiennement étant jeune se sont certes raréfiés, mais n'ont hélas pas encore totalement disparus, et le raisonnement "Je suis coincé dans l'embouteillage, il n'y a pas de raison que tu puisses passer avec ta moto" a toujours des adeptes, même si leur nombre est en régression.



(*) Second degré, hein ! :D
 
C'est aussi (et surtout, à mon avis) [...Plein de choses justes ;) ...] est en régression.
Il est clair que ce respect du motard et la volonté de le laisser passer ne vient pas de nulle part. ;)
Merci les anciens ! :D ( :zen: )
 
C'est aussi (et surtout, à mon avis) que le boum de la moto, de la fin des années 60 jusqu'au début des années 80 à généré une proportion d'automobilistes "anciens motards" bien plus importante que ce qu'on connaissait dans ces années là. Dans les années 75/80, non seulement ils ne s'écartaient pas, mais il était fréquent qu'ils "ferment la porte" en se resserrant sur le voisin de droite ou de gauche. "Passerons pas, ces jeunes cons, feront comme tout le monde, ils poireauteront !".

Les jeunes cons en question ont aujourd'hui entre 45 et 55 ans, et contraintes familiales obligent, roulent en voiture, mais chez nombre d'entre eux, l'esprit motard est resté, ils font leur possible pour laisser le passage aux motards, et pour nombre d'entre nous, le font très ostensiblement, afin que le motard n'ait pas de doute sur le but de la manœuvre.

Bien entendu, je ne prétend, ni que tous les anciens motards le font (il y en avait qui étaient vraiment de jeunes cons, dans le tas, sans surprise, ils se sont transformés en vieux cons), ni que seuls les anciens motards le font, mais je pense que nombre d'automobilistes ont suivi le mouvement que nous avions amorcés.

Hélas, aucun gouvernement n'ayant eu le courage politique d'interdire la conduite automobile aux "gros beaufs"*, les comportements que je voyais quotidiennement étant jeune se sont certes raréfiés, mais n'ont hélas pas encore totalement disparus, et le raisonnement "Je suis coincé dans l'embouteillage, il n'y a pas de raison que tu puisses passer avec ta moto" a toujours des adeptes, même si leur nombre est en régression.



(*) Second degré, hein ! :D


ô pting!

Merci mon frêre,

c'est ça! dans toute l'acceptation des choses. En plus crû; je dirais qu'on en a tellement vu partir, que la moto, malgré tout est un tel plaisir que nous essayons d'en faire un vrai PLAISIR.
:zen: :zen: :zen:

Et là: je n'oublies pas tous ceux qui ont un regard dans leur rétro et qui sont plantés dans les bouchons.

Merci Pascal :zen: :zen:

Tolérance, compréhension, empathie.:zen: Les mamelles de la fraternité:up:
 
Hum, je suis jeune et motard depuis très peu ( samedi et euh motard, 125... ) mais j'ai toujours fait gaffe et me suis toujours serrer un max pour vous laissez passer :D

Par contre je pestais si j'avais pas mon signe de pied :p
 
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Réactions: Paski.pne
Hum, je suis jeune et motard depuis très peu ( samedi et euh motard, 125... ) mais j'ai toujours fait gaffe et me suis toujours serrer un max pour vous laissez passer :D

Par contre je pestais si j'avais pas mon signe de pied :p

C'est un coup de pied au cul que tu vas avoir si tu nous fais pas péter une photo de ta brèle ici même ;) :D

GG au fait ;)
 
Hum, je suis jeune et motard depuis très peu ( samedi et euh motard, 125... ) mais j'ai toujours fait gaffe et me suis toujours serrer un max pour vous laissez passer :D
Bienvenue dans cette grande famille :zen:
Par contre je pestais si j'avais pas mon signe de pied :p
Tu apprendras vite (et je n'espère pas à tes dépends) qu'il est difficile de toujours remercier les automobilistes même si le cœur y est, sécurité oblige ;) (mais tu dois t'en douter)