[fil de suite] Fan de 2 roues

C'est tout l'intérêt de la connaissance face à la bassesse mercantile ;)
Tu passes une commande, ça ne te coûte rien, tu passes une commande à quelqu'un tu l'enrichis sans t'appauvrir (comme tu le fais si souvent).
 
Ceci dit, un gentil roulage sur le couple sur une jolie route de campagne, ça te coûte peu et ça fait tellement de bien.
Un gentil roulage en couple aussi, d'ailleurs...
 
Pas mal... ;)
Le programme aussi...
 
IMG_6343-copie.jpg

Ca y est, j'y suis.
J'ai un peu le sentiment de changer de monde, là.
Ca pousse ces bestiaux-là (bridage à 47,5 cv ou pas).
Et au niveau équipement et possibilité de déplacement, ça nous met plus ou moins dans la situation d'une voiture (si ce n'est le froid et la protection).
Je suis d'ailleurs bien mieux protégé de la pluie, par contre.
 
J'imagine le mec sous son casque avec la banane ;)
Même si il se les gèle en ce moment :D
Bonne route à toi. Gaffes, c'est pas la bonne saison.

PS : 47,5cv ça va. Avec un Bi en V de 200cv là il faudra t'attacher les mains au guidon et la butée du dosseret derrière tes fesses pour pas que tu restes sur place au démarrage et à chaque montée de rapport ;)
 
J'imagine le mec sous son casque avec la banane ;)
C'est carrément ça. Je n'imaginais pas à quel point ça me manquait ;)

Même si il se les gèle en ce moment :D
Bonne route à toi. Gaffes, c'est pas la bonne saison.
Si tu savais : je l'ai ramené d'une ville à 80 bornes de chez moi (pénurie de V-Strom chez moi, même neuves, le concessionnaire chez qui j'ai eu ma machine en avait plusieurs neuves).
Ma première ballade avec ma première "vraie" moto se sera faite la nuit tombée, avec bruine et brouillard. Les premiers dix-vingt kms j'ai cru que j'allais crever. Passé ce délai j'avais commencé à me faire à la machine et je me disais que, finalement, j'allais sans doute survivre :D

PS : 47,5cv ça va. Avec un Bi en V de 200cv là il faudra t'attacher les mains au guidon et la butée du dosseret derrière tes fesses pour pas que tu restes sur place au démarrage et à chaque montée de rapport ;)
J'imagine vaguement. Les deux potes avec lesquels je devrais bientôt rouler (quoique, ils sortent peu en cette saison) sont tous les deux sur des 1190 Adventure.
Ca n'est pas le même monde non plus.
Moi j'ai pas de "modes" sur ma machine ;), pas besoin.

Mais je pense que pour un coup d'essai... c'est vraiment une super machine.
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
C'est carrément ça. Je n'imaginais pas à quel point ça me manquait ;)


Si tu savais : je l'ai ramené d'une ville à 80 bornes de chez moi (pénurie de V-Strom chez moi, même neuves, le concessionnaire chez qui j'ai eu ma machine en avait plusieurs neuves).
Ma première ballade avec ma première "vraie" moto se sera faite la nuit tombée, avec bruine et brouillard. Les premiers dix-vingt kms j'ai cru que j'allais crever. Passé ce délai j'avais commencé à me faire à la machine et je me disais que, finalement, j'allais sans doute survivre :D


J'imagine vaguement. Les deux potes avec lesquels je devrais bientôt rouler (quoique, ils sortent peu en cette saison) sont tous les deux sur des 1190 Adventure.
Ca n'est pas le même monde non plus.
Moi j'ai pas de "modes" sur ma machine ;), pas besoin.

Mais je pense que pour un coup d'essai... c'est vraiment une super machine.


Tu es heureux ??

une photo de la bete ?

Heureux de te sentir heureux sur ta belle machine ;)
 
Pour l'instant pas grand-chose.
Si : la photo prise après être avoir bravé les intempéries et la nuit pendant 80 bornes :

IMG_3203d.jpg
 
Un petit flash back sur une autre machine pour décrire ce que je ressens aujourd'hui :

Il y a de ça un bon petit paquet d'années, j'ai vu un type démarrer comme un boulet de canon avec ça :

xlv750d.jpg

C'était une des premières fois que j'en voyais une.
Je me suis dit que c'était vraiment LA bécane.
Moi qui avait un petit attrait pour les customs mais les trouvais un poil "trop" et aussi trop bas. Moi qui m'imaginais difficilement qu'une moto soit autre chose qu'une machine avec assez de débattement pour passer partout (quand je voyais des motards descendre de leur machine pour monter un trottoir, ça me dépassait).
Bref ! J'étais le cul entre deux chaises, entre Trail custom. Trail pour le côté passe-partout, custom pour le look, le son... La 750 XLV, c'était un peu la quintessence de tout ça : une machine haute sur pattes, énorme (pour l'époque), avec un bicylindre (chose encore rare sur des trails), un V-Twin en plus. Une peinture un peu plus street que les classiques TT. Un peu trop d'ailleurs, sans doute (je passerais sur la version cocardière un peu moins passe partout pour me concentrer sur celle-ci, rouge et noire — avec un petit liseré doré rappelé sur les jantes). Je devais avoir une vingtaine d'années.

Finalement, quand je me décide à acheter une "vraie" moto, je réalise que tout me ramène un peu à ce qui me fascinait sur celle-là : une trail, avec un look un peu plus "street" que la moyenne, massive et avec un bon vieux V-Twin en-dessous.
C'est ça la machine de mes rêves. Pas une Harley, pas une BMW, ni une Triumph, un bon vieux twin calé à 45° avec du confort, du son et des sensations.

Suzuki-650-V-Strom-Urban-2015-700px.jpg
 
Je réalise que les 100cm3 de plus de la XLV lui font gagner sur le couple, mais que la V-Strom gagne sur les poneys, en augmentant le cheptel de 8 têtes (en full). En plus quand j'aurais le droit, je serais pile à 69, ce qui est un bon chiffre. :p
Dans l'absolu on peut dire que j'ai eu quasiment l'équivalent en puissance de la bécane de mes rêves. Et je préfère son look "black" que celui de l'ancienne un peu "pompier".

Tout ça pour dire que je suis sur un petit nuage.

C'est vrai qu'on ne peut pas se rendre compte ce que c'est avant d'y avoir goûté. Moi-même je me suis laissé surprendre. ;)
 
Oui, je fais gaffe, je surveille les moindres réactions en prenant de l'angle et d'une manière générale tout ce que je peux sentir au niveau des peneus, par exemple.
J'aime bien rester dans le contrôle, de toute manière.
Je m'attends aussi à trouver un chauffard à chaque coin de rue, par principe (et assez souvent, ça marche, d'ailleurs).
 
Oui, une petite V-Strom d'occasion, donc.
J'espère que ça va bien se passer.
Si tu as des questions sur la DL650, j'en ai eu deux (2005 et 2009), et tu as surtout un site très complet qui existe (un bon paquet de ses membres sont devenus de vrais potes, disséminés aux quatre coins du pays) : http://www.dl650.org
 
Je m'y suis inscrit (le forum est un peu complexe d'utilisation). Il y a pas mal de choses dans les FAQ, etc.
Je crois bien avoir vu ton avatar, en y réfléchissant.
 
Je vais peut-être réfléchir à deux trois achats.
Déjà j'ai changé le train de pneu, l'avant étant quasi mort (pour des Tourance Next).
Il va falloir que je me calme sur les accélérations tant que je ne saurais pas doser parfaitement, parce que je vais y laisser mon permis, sinon.
 
J'ai été modo là-bas pendant quelques années, jusqu'à mon changement de monture en 2013 ;-)
Gaffe aux achats, c'est comme toutes les addictions : quand ça commence, on trouve toujours un truc à améliorer :siffle:... comme aller chercher le pain avec la boulangerie qui n'arrête pas de s'éloigner ;)
 
Oui. Mais ceux-là me semblaient utiles. J’ai essayé de graisser ma chaîne tout à l’heure. Ça m’a bien gavé et je ne suis pas forcément content du résultat.
Sinon tu as raison.

Je t’ai vu passer aussi pour le nouvel an ;)
 
Sur l'avatar, c'est une V-Strom tout de même, Michio ? (on dirait, mais c'est pas évident).
Tu as été aussi sur le forum V-Strom ou seulement sur le DL650 ?

Je suis toujours entre deux eaux sur mes achats (je réfléchis toujours longuement, parfois trop) entre béquille d'atelier et béquille centrale. En prime on m'a un peu déconseillé la béquille SW. Elle serait trop verticale et la Suzuki serait mieux (mais encore plus chère).

En tout cas j'aime beaucoup la DL. Beaucoup moins brutale que la MT sur laquelle j'avais passé le permis. Sur le roadster Yam je devais rester en 5e sur les petites routes (y compris en descendant à 70) pour éviter de faire partir un peu trop facilement la roue arrière. Avec la DL rien de tout ça : je peux redescendre les vitesses sans trop craindre de mauvaises surprises. Les mauvaises langues en concluraient qu'elle est "molle" ce qui est tout à fait faux, elle reprend très bien, mais avec suffisamment de progressivité pour ne pas surprendre. Ca pousse comme un 650 en se conduisant comme une 125 (presque) tout en étant vraiment sécurisant.
Au final, je suis certain qu'elle est plus efficace qu'une MT.

Bruit sympa et montée en régime qui s'envolent dans les graves, petites poussées typique du V-Twin.
Qui lui a collé cette réputation de poumon ???? Les gens confondent progressivité et mollesse (un peu comme pour ses freins, ou même son embrayage qu'il faut aller chercher plus loin que ce que j'avais pu avoir jusqu'ici sous la main).
Franchement ! J'adore cette bécane et j'aime bien aussi son look en noir et gris et sa tronche plus mastoc qu'agressive (comme les dernières versions). Et ça se mène bien, va où on veut d'une pression sur le guidon.

Il semblerait que ses nouveaux atours intéressant davantage ceusse qui veulent du look "agressif", on va bientôt en voir pas mal plus sur les routes (si Suzuki parvient à suivre son succès). Il n'y a qu'à voir la dernière vidéo de FaBike (que j'avais pas mal suivi quand je cherchais une bécane mais qui a essayé la V-Strom très récemment) pour constater qu'elle plaît.
Le truc avec la V-Strom, c'est qu'il faut convaincre les gens de monter dessus. Passé ce premier stade en général ça mord.
 
Dernière édition:
Béquille d'atelier ou béquille centrale ?
Centrale, sans hésiter. C'est beaucoup plus cher, mais beaucoup plus utile. Ne serait-ce, en plus de pouvoir graisser ta chaine n'importe où, en ballade par exemple, que t'autoriser à t'arrêter partout sans te poser la question de savoir si la moto ne risque pas de se casser la gueule.

Et mon NC 700 ayant fait plaisir à des malandrins, comme on dit ici, la DL650 fait aussi partie de mes recherches en occasion.