[fil de suite] Fan de 2 roues

C'est pas un radar, c'est un sonomètre. Et je suis d'accord pour son utilisation, surtout quand je lis les commentaires derrière les articles concernant le contrôle technique moto, où les 'pour' ne parlent que du bruit des motos : si les kakous se font gauler les pro-contrôles n'auront plus d'argument :cool:
Il y a aussi des radars sons. Vivement leur généralisation.
 
Je comprends bien le pbm du bruit qui doit être insupportable pour les riverains dans certaines zones.

Pour autant, est-ce que ce sonomètre qui verbalisera est une bonne solution : le gars qui coupe les gaz à l'approche devant un radar vitesse et réaccélère ensuite, il risque de faire pareil devant un radar "bruit" non ?

J'ai mis volontairement "le gars" et pas "le motard" : je passe souvent en balade dans le coin du sonomètre sus-mentionné et s'il y a toujours autant de motos (et il semble y avoir une prise de conscience des motards sur la gêne occasionnée par le bruit), en revanche je suis tombé sur des groupes de conducteurs de voitures sportives / kitées (de kékés, enfin d'abrutis, merde !) avec des échappements trafiqués dont le challenge était de faire le plus de bruit mais sans dépasser les limites de vitesse.

Motard ou caisseux, quand on est con...
 
En Lorraine, les motards distribuent des roses pour lutter contre une maladie en vendant ces roses.
L'opération s'appelle une rose un espoir.

J'ai voulu y participer et puis je suis tombé sur la façon dont sont produites ces roses, au Nigéria je crois. (Un article du canard enchainé il y à quelques années) A grand coup de produits chimiques. Des employés en meurent, des femmes enceintes en perdent leur enfant, d'autres la vue. Du coup j'ai laissé tombé.
 
En Lorraine, les motards distribuent des roses pour lutter contre une maladie en vendant ces roses.
L'opération s'appelle une rose un espoir.

J'ai voulu y participer et puis je suis tombé sur la façon dont sont produites ces roses, au Nigéria je crois. (Un article du canard enchainé il y à quelques années) A grand coup de produits chimiques. Des employés en meurent, des femmes enceintes en perdent leur enfant, d'autres la vue. Du coup j'ai laissé tombé.
L'enfer est pavé de bonnes intentions comme on dit. Mais as-tu prévenu l'association qui organise ces ventes ? Il doit y avoir moyen pour eux de trouver une solution : changement de fournisseur ou de produit.
 
  • J’aime
Réactions: aCLR