Je fais une consommation de vaseline en ce moment, c'est fou !!!
ahhhh ? si je ne suis pas le premier ..alors je laisse !!!!
Je fais une consommation de vaseline en ce moment, c'est fou !!!
Bon le Z750, ça déboîte vraiment ! Un vrai régal de rouler avec.
Par contre niveau gomme... moyen satisfait des Dunlop Qualifier qu'il y a dessus.
Oh pour gripper, ça grip, mais ça fond comme une glace en plein désert de Gobi.
Du coup je commence a réfléchir à la prochaine monte, et je me met en mode SJP : BT16 ou Pilot Road 2, peut être même des Pilot power 2CT.
Des conseils ?
La différence, c'est les bandes de roulement extérieur qui sont plus tendre.
Résultat : une usure plus uniforme (à moins de rouler comme un goret, Lila ?! ) ...oui ...mais propre et une structure du pneu qui se terminera pas en V sur les derniers 40%; avec cette désagréable sensation de "tomber" en virage....un pneu sport quoi
Bassounet, les mich power 2CT sont extra. Les sport ont un temps de chauffe plus élevé et accroche moins sur le mouillé. Avec l'hiver qui s'pointe, je prendrai les plus tendre pour être plus en confiance.
ben en fait t d'accord avec moi donc .....du Road 2 CT !
Donc donc mon Bassou.....c pas parce que la Z à un caractère plus "sprotif" qu'il faut lui monter des slicks de suite ....comme dit l'autre âne là, faut penser à ton utilisation "quotidienne" .....avec du road 2 ct, tu as une plage d'utilisation bien plus large et suffisante (j'ai pas dit pour une pince comme toi hein ...je l'ai pas dit) qu'avec des gommes exclusives qui vont te demander bocou plus de finesse et d'attention et ne pardonnant rien (surtout pas les bandes blanches...)
...donc donne toi une bonne marge de sécu qui va te donner confiance....car les pneus ça agit vachement sur le mental ......si tu penses que ça tient pas ......ben ça tient pas !!!!
Des conti road attack sur un SV650S sont géniales; sur un Z1000, ça craint.
Non, pas les Road justement !
Les Power ! :rateau:
Une gomme plus tendre en hiver, c'est bien. Surtout avec des Power qui sont réputés pour bien tenir sur de la pluie.
Les road, je les prendrai en période chaude.
Pi' les power exclusif... hm...
Ca reste de la pur gomme marketing.
A la rigueur sous gonflé, ou des Corsa.
De toute façon, comme tu le disais, c'est avant tout sur le mental.
T'auras beau mettre des gomards que tu kiffes sa moumoutte sur la bécane d'un poto, il peut se sentir mal à l'aise quand même. Ca dépend aussi de la bécane.
Des conti road attack sur un SV650S sont géniales; sur un Z1000, ça craint.
Ouais mais c'est beaucoup plus joli : ça fait plein d'étincelles, au moins la nuit on peut pas me louper
Bon ben ca sera du Pilot Road 2 ou BT 21. J'essayerai des Pilot Power 2 une autre fois