[fil de suite] Fan de 2 roues

Bon le Z750, ça déboîte vraiment ! Un vrai régal de rouler avec.


Par contre niveau gomme... moyen satisfait des Dunlop Qualifier qu'il y a dessus.
Oh pour gripper, ça grip, mais ça fond comme une glace en plein désert de Gobi.

Du coup je commence a réfléchir à la prochaine monte, et je me met en mode SJP : BT16 ou Pilot Road 2, peut être même des Pilot power 2CT.

Des conseils ?
 
  • J’aime
Réactions: tirhum
Font chier ces motards, j'vais faire fermer ce troquet !...
Sont d'un bruyant avec leur pétrolettes; m'empêchent de travailler !... :eek: :mad: :eek:



(...) et je me met en mode SJP (...)
Qui ?!... :confused:




:D
 
  • J’aime
Réactions: g.robinson
Bon le Z750, ça déboîte vraiment ! Un vrai régal de rouler avec.


Par contre niveau gomme... moyen satisfait des Dunlop Qualifier qu'il y a dessus.
Oh pour gripper, ça grip, mais ça fond comme une glace en plein désert de Gobi.

Du coup je commence a réfléchir à la prochaine monte, et je me met en mode SJP : BT16 ou Pilot Road 2, peut être même des Pilot power 2CT.

Des conseils ?

....les qualifer c'est d'enfer ...mais faut être riche
.....tout comme les 2CT ...un vrai bonheur ...mais cher ...quoique chez C***y il doit y avoir des promos....
J'ai eu cette monte .....très bonne longévité ....le grip du tendre, la longévité du dur....et alors sur le mouillé (ce qui ne devrait pas tarder vu la saison qui arrive) c'est royal....presque ça donne envie de rouler par temps de pluie ....j'ai été bluffé...mais faut compter presque 300 roros je crois ....remarque vaut mieux et faire 9à 10 000 km plutôt que de passer 2 trains de qualifer pour la même distance et 1,5 fois le budget ....

je dis ....Road 2 CT powaaaaa:up::up::up:

..bon là j'ai du pilot sprot ....mais c parce que c'est l'été et que j'avoine comme un goret...un train dans l'été ..et après je prends du 2ct (ou Z6) pour passer les mois "sages" .....et l'été je remets un train spécial arsouille powwaaa :love:
 
En fait, ca sera du michmich

Les pilot road 2, y'en a pour environ 300 roros (payé 400 chez mon ancien concessionnaire... :nailbiting: )
Donc si les pilots power 2CT sont dans la même zone de prix, je sais pas trop quoi prendre.

C'qui est sûr, c'est que les dunlop qualifier sont bien, mais s'usent trop vite. J'ai eu l'ocasion de rouler qu'une seule fois sous la flotte, et me suis pas senti top top.

Sur le CBF 600, j'avais des Pilot Road 2 (18,000 Km avant renouvellement), j'étais vraiment en confiance, mais je me demande si le Z ne serait pas mieux avec une monte un poil plus sportive (Pilot power 2CT).
 
Tout le marketing autour du bi-gomme consiste à faire croire que ça dur plus longtemps alors que.. non. :D
La gomme sur la bande de roulement centrale est aussi tendre que les anciennes versions (cf Pilot Power / Pilot Power 2CT).

La différence, c'est les bandes de roulement extérieur qui sont plus tendre.
Résultat : une usure plus uniforme (à moins de rouler comme un goret, Lila ?! :D) et une structure du pneu qui se terminera pas en V sur les derniers 40%; avec cette désagréable sensation de "tomber" en virage.

Bassounet, les mich power 2CT sont extra. Les sport ont un temps de chauffe plus élevé et accroche moins sur le mouillé. Avec l'hiver qui s'pointe, je prendrai les plus tendre pour être plus en confiance.
 
La différence, c'est les bandes de roulement extérieur qui sont plus tendre.
Résultat : une usure plus uniforme (à moins de rouler comme un goret, Lila ?! :D) ...oui ...mais propre :p:siffle:et une structure du pneu qui se terminera pas en V sur les derniers 40%; avec cette désagréable sensation de "tomber" en virage....un pneu sport quoi :p:siffle:

Bassounet, les mich power 2CT sont extra. Les sport ont un temps de chauffe plus élevé et accroche moins sur le mouillé. Avec l'hiver qui s'pointe, je prendrai les plus tendre pour être plus en confiance.


ben en fait t d'accord avec moi donc .....du Road 2 CT !:zen:

Donc donc mon Bassou.....c pas parce que la Z à un caractère plus "sprotif" qu'il faut lui monter des slicks de suite ....comme dit l'autre âne là, faut penser à ton utilisation "quotidienne" .....avec du road 2 ct, tu as une plage d'utilisation bien plus large et suffisante (j'ai pas dit pour une pince comme toi hein ...je l'ai pas dit) qu'avec des gommes exclusives qui vont te demander bocou plus de finesse et d'attention et ne pardonnant rien (surtout pas les bandes blanches...)
...donc donne toi une bonne marge de sécu qui va te donner confiance....car les pneus ça agit vachement sur le mental ......si tu penses que ça tient pas ......ben ça tient pas !!!!
 
Je confirme pour les 2 CT que j'avais monté sur ma suzette! Venant des D207 la différence était flagrante.

Les Michelin ont un profil plus rond et tombaient moins que les D207 en virage ce qui enlevait un poil de réactivité au SV mais bon là je chipote vraiment...
Ce que j'ai bien aimé c'est un feeling top extra moumoute en virage. Raaâ, lovely! :rateau:

Pour l'usure j'en sais trop rien car j'ai du faire 3000 bornes avant de la revendre. Et aux dernières nouvelles le nouveau proprio c'est bourré avec... Bon y'a rien eu de grave je vous rassure. Nan, mais ce que je vous voyais inquiets moi! :eek: Pour la brelle cela s'entend...
 
ben en fait t d'accord avec moi donc .....du Road 2 CT !:zen:

Donc donc mon Bassou.....c pas parce que la Z à un caractère plus "sprotif" qu'il faut lui monter des slicks de suite ....comme dit l'autre âne là, faut penser à ton utilisation "quotidienne" .....avec du road 2 ct, tu as une plage d'utilisation bien plus large et suffisante (j'ai pas dit pour une pince comme toi hein ...je l'ai pas dit) qu'avec des gommes exclusives qui vont te demander bocou plus de finesse et d'attention et ne pardonnant rien (surtout pas les bandes blanches...)
...donc donne toi une bonne marge de sécu qui va te donner confiance....car les pneus ça agit vachement sur le mental ......si tu penses que ça tient pas ......ben ça tient pas !!!!

Non, pas les Road justement ! :p
Les Power ! :rateau:

Une gomme plus tendre en hiver, c'est bien. Surtout avec des Power qui sont réputés pour bien tenir sur de la pluie.
Les road, je les prendrai en période chaude.

Pi' les power exclusif... hm... :D
Ca reste de la pur gomme marketing.
A la rigueur sous gonflé, ou des Corsa.

De toute façon, comme tu le disais, c'est avant tout sur le mental.
T'auras beau mettre des gomards que tu kiffes sa moumoutte sur la bécane d'un poto, il peut se sentir mal à l'aise quand même. Ca dépend aussi de la bécane.
Des conti road attack sur un SV650S sont géniales; sur un Z1000, ça craint. :(
 
Non, pas les Road justement ! :p
Les Power ! :rateau:

Une gomme plus tendre en hiver, c'est bien. Surtout avec des Power qui sont réputés pour bien tenir sur de la pluie.
Les road, je les prendrai en période chaude.

Pi' les power exclusif... hm... :D
Ca reste de la pur gomme marketing.
A la rigueur sous gonflé, ou des Corsa.

De toute façon, comme tu le disais, c'est avant tout sur le mental.
T'auras beau mettre des gomards que tu kiffes sa moumoutte sur la bécane d'un poto, il peut se sentir mal à l'aise quand même. Ca dépend aussi de la bécane.
Des conti road attack sur un SV650S sont géniales; sur un Z1000, ça craint. :(


..sur les power je peux rien dire ...les road je les ai eu en hiver, sous la pluie et j'ai été bluffé ...à part les conti road attack (1ere génération) je n'ai jamais rien eu d'aussi sécurisant sous la flotte....
..maintenant j'ai une machine qui pèse 230 kg plein fait et je n'ai que 106 cv en V4....sur un z 1000 c peut être plus brutal....

Bah de toute façons mon bassou ...l'important c de mettre des pneus ...nan passque ça fait désordre auprès de la maréchaussée si tu roules sur les jantes ......:p
 
Ouais mais c'est beaucoup plus joli : ça fait plein d'étincelles, au moins la nuit on peut pas me louper :D


Bon ben ca sera du Pilot Road 2 ou BT 21. J'essayerai des Pilot Power 2 une autre fois
 
Ouais mais c'est beaucoup plus joli : ça fait plein d'étincelles, au moins la nuit on peut pas me louper :D


Bon ben ca sera du Pilot Road 2 ou BT 21. J'essayerai des Pilot Power 2 une autre fois

Heu... les BT21 ont rien à voir avec les road. C'est des planches de bois à côté. :mouais:
Pi' les BT21, ils manquent vraiment de précision sur l'angle.
 
Bon ben vala, ca sera des PR2 ;)
 
Bon bah hop vala... le mulet est chargé.
J'ai un peu triché, une voiture est parti hier avec la tente, la grenadine le jus d'orange et les BN.

Les 2 prochaines nuits devraient être courtes....

Tschusss.....
 
  • J’aime
Réactions: Lila
J'avais envie de connaitre vos sentiments concernant cette merveille :love:
j'ai été séduite par son look à part et je l'ai essayée hier. franchement j'ai adoré ! confort, stabilité, prise en main en 10mns, on oublie vite le passage des vitesses! quant au freinage ABS, CBS, vraiment top! j'avais un peu peur de ses 270kgs mais on ne les sent pas du tout car elle est basse. je suis super emballée, elle a la patate cette mémère a la tête de requine! j'ai adoré son mode sport très réactif, sa maniabilité aussi et puis j'aime ce qui sort de l'ordinaire alors je dis un grand oui au DN01! pour moi c'est la moto du futur, un ovni comme çà y'en a pas deux. En aucun cas je me suis fiée aux avis des motards purs et durs car sinon je ne l'aurais jamais essayée:mouais:
dn01mm7.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Fab'Fab et benkenobi