File Vault / Ancien File Vault (et customisation sur Mountai

Ekarissor

Membre actif
15 Septembre 2010
109
3
36
Toulouse
Bonsoir à tous,

Voici mon petit problème :
J'étais en possession de Snow Tiger (2009) et ai téléchargé Mountain Lion il y a quelques jours.
Cherchant des articles pour changer le fond de la page de démarrage (ce fond métallique, assez moche comparé à ce qu'on pouvait mettre comme fond auparavant... articles que je n'ai pas trouvé d'ailleurs...), rien à voir mais je suis tombé sur une page pour customiser la barre de droite (le genre de barre de rappels, grande nouveauté de ML). Dans le descriptif détaillé expliquant les étapes à suivre, le post précisait d'aller dans "Préférences Système". Mais quand j'ai voulu le faire, à peine ouvert, une fenêtre est apparue pour me dire que j'utilisais l'Ancien File Vault et me demander si je voulais continuer son utilisation ou le désactiver.
Je dois avouer que sans en savoir trop sur le programme, je me doutais quand-même que File Vault avait un lien avec la sécurité donc je n'ai pas pris le risque de le désactiver. Mais en fouillant un peu dans PS, j'ai trouvé un onglet "File Vault" et un autre "Ancien File Vault"...
La question que je me posais était de savoir si FV correspondait à la version de Mountain Lion et AFV, celle ancienne de Snow Tiger ? Et s'il était donc préférable de désactiver l'ancien FV et de passer sur l'autre ?

Merci d'avance à tous, et une bonne nuit.
 
Bonjour,

FileVault a changé avec Lion : le FileVault de Snow Leopard est devenu FileVault Legacy, et le nouveau s'appelle FileVault 2 = http://support.apple.com/kb/HT4790?viewlocale=fr_FR

FileVault chiffre les données : le compte pour Legacy, le disque pour FV2.

On peut continuer à utiliser le Legacy sous 10.7 et 10.8 : le tout est de savoir si tu veux continuer avec FileVault qui protège tes données des intrus, mais peut t'empêcher un jour de les récupérer toi-même…

Pour désactiver Legacy, il faut que l'espace disponible restant sur le Mac soit d'une taille supérieure aux comptes qu'on veut déchiffrer : le compte est réécrit en clair avant que le chiffré ne soit détruit.