Filebrowser et configuration iMac

horuseye

Membre confirmé
16 Octobre 2008
51
1
Bonjour à tous,
j'essaie depuis quelques jours de connecter mon iPad à mon iMac avec Filebrowser. J'ai effectué la procédure décrite dans l'app. plusieurs fois et sans succès. Je suis allé chercher des tonnes de documentations ; je les ai testées une à une et toujours sans succès. Filebrowser partage les fichiers via SMB. Lorsque je configure le partage de fichiers sur le Mac, je ne peux pas activer mon compte qui reste grisé. Filebrowser reconnait le Mac, mais ne parvient pas à s'y connecter : délai d'attente dépassé. J'ai bien sûr déjà testé la procédure décrite dans ce forum.
iMac 27 2013, iPad mini rétina, l'ensemble parfaitement à jour.
Si quelqu'un a la solution ...
Merci.
 
Bonjour à tous,
j'essaie depuis quelques jours de connecter mon iPad à mon iMac avec Filebrowser. J'ai effectué la procédure décrite dans l'app. plusieurs fois et sans succès. Je suis allé chercher des tonnes de documentations ; je les ai testées une à une et toujours sans succès. Filebrowser partage les fichiers via SMB. Lorsque je configure le partage de fichiers sur le Mac, je ne peux pas activer mon compte qui reste grisé. Filebrowser reconnait le Mac, mais ne parvient pas à s'y connecter : délai d'attente dépassé. J'ai bien sûr déjà testé la procédure décrite dans ce forum.
iMac 27 2013, iPad mini rétina, l'ensemble parfaitement à jour.
Si quelqu'un a la solution ...
Merci.
Salut

Pourrais-tu faire qq copies d'écran de la partie partage des fichiers sur l'imac pour comprendre?
 
a>

a>

Voila en deux images la manière dont il m'est demandé de configurer le partage de fichier sur le Mac. Le problème (peut-être), c'est que l'utilisateur reste grisé et m'empêche de cocher la case "activé".

Je ne suis pas certain que l'on puisse visualiser les images ?
 
@horuseye, ceci:
image.png

Ouvre l'app filbrowser/emplacements/fichiers distants, supprime ton ordi puis appui sur "analyser" quand ton mac apparaît. Sélectionne le, rentre ton identifiant de ta session avec ton mot de passe.
 
C'est bien là le problème. La case que tu me demandes de cocher est grisée. Je pense que le problème vient du Mac, plus que de Filebrowser...