FileVault refuse mon disque dur

Azergoth

Membre actif
14 Janvier 2010
518
3
33
Après avoir cherché dans la FAQ, je n'ai pas trouvé, donc je m'en remets à vous :)

FileVault de Lion refuse de crypter mon disque dur et met dit ceci:

"Certains formats de disque ne prennent pas en charge la partition de récupération obligatoire pour le chiffrement. Pour utiliser le chiffrement, réinstallez cette version de Mac OS X sur un disque reformaté."


pourtant mon disque est formaté en "Mac OS étendu" Ca devrait passez non? C'est un clone conforme de mon ancien disque qui lui était cryptable, si je me souviens bien, sous Leopard...

Merci d'avance :)
 
Dernière édition:
Tu as essayé le format Mac OS étendu journalisé ?

Après vérification, c'est ce que c'est. Donc "Mac OS étendu (journalisé)" (tiens, je pensais pourtant être allé vérifier hier...)

Mais de toute façon, ça m'aurait étonné que ça vienne de là. Ce serait fort que même le Mac OS "simple" ne soit pas supporté.

C'est un Momentus XT (avec un partie SSD de 4Go donc) Ca pourrait venir de là? J'ai vu qu'il y avait une update firmware, je vais essayer ça et je vous tiens au jus :)

---------- Nouveau message ajouté à 13h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h09 ----------

Non, rien n'y fait :s
 
Tu parlais de clone : tu n'as pas installé la partition Recovery HD sur ton disque interne ?

= FileVault 2 ne peut pas s'y activer en l'absence de cette partition.
 
Si je me souviens bien:
C'est un MacBook Blanc 2.2GHz (pour info)

J'avais le disque dur d'origine de 120Go
J'avais 10.5.8
J'ai fait l'update vers Leopard (EDIT: LION!!! pas Léopard)
J'ai fait un clone de mon disque avec Carbon Copy (ou Super Duper, je sais plus) sur un nouveau DD
J'ai fait l'échange et la bestiole tourne toujours super bien malgré son âge (comme quoi, Apple, c'est du costaud :) )

Il se peut que j'aie d'abord fait l'échange de disque dur puis la MAJ à Leopard (EDIT: LION!!! pas Léopard) , je ne sais plus. Ce n'était pas une Clean installe, mais juste de l'update... sans me casser la tête :D (c'est pas windows :p ... pardon...)
 
Dernière édition:
Woups, Lion, Lion, pardon... j'édite tout de suite mon msg!!
 
Non, je ne la vois pas: je n'ai que mon disque de démarrage, et éventuellement un CD s'il est bootable (j'ai vérifié hier en faisant la MAJ de mon disque dur...)

Ah c'est ça le problème! :)
merci!

Je vais voir ce que je peux faire... pfff, ça me fait chier :p
---------- Nouveau message ajouté à 18h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h44 ----------
 
Dernière édition: