Final Cut 4 -> Mpeg-2 -> DVD : Erreurs, problemes et Cie

torpedox

Membre enregistré
8 Décembre 2005
4
0
Bonjour,

j'ai un montage d'environ 70 minutes réalisé sous Final Cut HD 4. Le problème vient lors de la mise en DVD, j'ai chaque fois des erreurs malgré plusieurs essais.

- Essai1:
Exporter -> Compressor -> Mpeg-2 90 minutes.
J'importe en tant que montage dans Adobe Encore DVD, tout se passe bien. Je fais mes menus, chapitres etc. et je génère le projet : avant de graver, lors de la verif de la video il me met une erreur à 2 secondes de la fin.
Erreur DVD-1 - Erreur inconnue.
-> Il ne gravec pas !

Je re-essaye plusieurs fois, rien à faire, le fichier mpeg-2 semble être buggé.

Je coupe les 15 derrnières secondes de mon projet dans Final Cut, préalablement copié dans un nouveau projet au cas ou.
Même opération (ça me prend chaque fois min. 15h pour le mpeg-2). Paf, adobe encore dvd : même erreur à 2 secondes de la nouvelle fin.
J'essaye sans son, sans menu etc. rien rien et rien.
-> Le problème ne vient pas de mes pistes video puisque en coupant la fin, l'erreur change de position.

------------------------------------------------------------------

- Essai2:
J'importe les fichiers (audio+video) dans dvd pro studio. Bon l'opération se déroule, il grave et....surprise lorsque je visionne, la maquette n'est pas synchro, 2 secondes de décalages (curieuse coïncidence avec le bug a 2 secondes de la fin dans adobe encore dvd).

J'en conclu que le fichier mpeg-2 sorti par final cut est buggé, que Adobe Encore DVD détecte une erreur et ne grave pas tandis que DVD Pro Studio grave l'erreur ?! Qu'en pensez vous ? J'ai fais 4x l'opération, a 15h le coup j'en ai ma claque et je dois rendre ce projet.

Si qqn a une solution pour sortir ce projet de final cut qui apparemment bug ! C'est assez urgent, si vous avez une solution fiable, via n'importe quel logiciel, sous Mac ou PC c'est égal je me débrouillerais pour avoir accès au matériel mais je dois terminer ça.

Merci de votre aide, je suis perdu, et ces calculs qui n'en finissent pas !!!
Comment faire ?
 
essaye deja avec un projet mions gros
style 1 min , dans FCP au lieu de faire un export du projet tu fais un exporte d'une sequence plus courte ...

tu l'exporte en DV
et en mpg2

ensuite tu balance le DV dans Adobe ou DVD studio , tu vérifie que tu n'a pas de probleme.

normalement DVD studio pro va recompresser le DV en mpg2 je ne sais pas si adobe le fait ...

si tu a deja une erreur la ,c'est que tes sources ont un probleme

si ok tu re fais pariel avec le Mpg2
et tu checke si probleme ou pas ...

si vraiment c'est compressor qui vous la merde (c'est a dire que le DV marche et pas le mp2) importe directement le DV dans DVD studio Pro ,

c'est tout ce que je vois pour l'instant.

courage

PS : tu peux aussi faire les mise a jour FCP 4 et DVD studio si tu les a jamais faites ...
 
J'avais oublié de dire que j'avais deja essayé d'encoder des séquences plus petites en mpeg-2 avec succès (morceau du même projet!)! (ensuite gravure avec adobe encore dvd).

Je vais essayer de passer par le DV voir ce que ça donne.
 
Voila j'ai importer la séquence DV dans Adobe Encore DVD et j'ai une erreur de transcodage pour l'audio. Erreur DVD-47007.


Comment faire ??
 
bon rien a faire, il doit y avoir un problème dans le projet Final Cut mais impossible de le trouver. Toute exportation depuis final cut pose problème
Je suis donc sorti en dv-cam en faisant sortir sur bande puis entrer dans adobe premiere pour ensuite encoder en mpeg-2 et finalement le passer dans adobe encore dvd pour faire les menus et le graver.
Ouf !

Mais ce problème m'intrigue quand même et je suis déçu par Final Cut (c'est la premiere fois que je l'emploie sur un gros projet) qui ne m'a jamais sorti une seule erreur en cours de projet pour finalement créer un fichier qui bugue dans tous les autres logiciels (j'ai essayé dvd pro, toast titanium, adobe encore dvd, adobe premiere).
Je pensais qu'à l'heure du numérique le transfert sur bande était aboli ;)