MacBook Air Final cut pro x configuration minimale requise

o0pik

Membre actif
11 Octobre 2015
162
8
28
Bonjour je souhaite acquérir final cut pro x.

Je souhaiterais savoir si ma configuration me le permet ?

1458373414-screenshot.png

Je possède un SSD de 128 go

J'aimerais aussi savoir si on peut faire des incrustations d'images ? Directement dans la vidéo comme des photos dans un coin par dessus la vidéo d'origine.

Je ne suis pas encore aller voir la section dédier à final cut pro si jamais vous avez des liens je suis preneur !

Merci d'avance:)
 
Merci de la réponse si rapide visiblement sur le site d'apple ça à l'air bon

1458375627-screenshot.png


Niveau tuto du coup je me suis renseigné c'est vrai qu'il y en à pas mal.
Après je veux juste qu'il tourne normalement, je veux pas que ce soit surpuissant mais par rapport aux anciennes versions de final cut pro j'ai l'impression que la nouvelle demande moins de ressources.
 
Si tu relis bien, de recommandé il faut 8 Go de mémoire et tu n'en que 4 Go, ça va se trainer. Il faut savoir que s'il n'y a pas assez de mémoire, OS X va créer un fichier temporaire d'un fichier d'échange (swap) sur le SSD qui réduira sa capacité.

Peut-être aurais-tu intérêt à utiliser plutôt iMovie ?
 
Oui mais c'es 8go recommandé :/
Et la config de base est de 4go donc je pense que ça passe juste.
Pour ce qui est du ssd pas de problème je le viderai et je fais déjà tout mes backups sur dd externe.
De toute façon il y a une version d'essai gratuit je vais voir si je peux la DL merci pour les réponses.
 
Après voir tester final cut sur un mac avec les même composants que le mien ça tourne tranquille pas de bug à signaler donc c'est bon je l'ai sur mon mac.
Et j'en est profiter pour virer imovie qui du coup ne me servait plus à rien.
 
Je reviens sur ce topic après plusieurs jours d'utilisation de final cut pro x.

Déjà ça fonctionne très bien et ça fait tout ce que je lui demande, évidemment je ne compte pas faire de grands montages avec effets spéciaux et tout mais je trouve FCPX bien plus complet que Imovie et plus simple aussi.

J'en est profiter pour faire trois mini "films" deux pour ma copine et un pour ce weekend de pâques qui n'est pas encore fini.

Alors certes pour ce week end ça à planté deux fois mais il faut savoir que j'ai 12 appli (tweetbot, photoflow, safari, mail, messages, chatty, dayone, evernote, mipony, wunderlist, 1Password, elemdiaplayer) qui tourne toujours en tache de fond. plus des utilitaires (cleanmymac, istycal, dr cleaner, cafeine)
Donc ça me parait presque normal que ça ai planté par contre ce qui est "étrange" c'est que ça n'est pas planté ou surchauffer plus tôt, une seule fois les ventilos ont tournés à fond moins de 5 minutes.

J'en fais un usage basique, ajout de photo plus vidéo ou je détache l'audio pour mieux régler le son, et par dessus des musiques certes j'aurais put me contenter de imovie mais faire des plans composés c'es ça qui fait vraiment la force de ce logiciel pour moi qui ne l'utilise qu'en tant qu'amateur.
 
Bonjour,

Tout dépend de tes fichiers vidéos, si tu les sors d'un Canon 5DmkII (1080p) je pense que tu peux oublier. Si tu montes avec des vidéo d'Iphone ça devrait le faire.
 
Oui comme je l'ai dit je fais ça en tant qu'amateur donc avec des vidéos d'iPhone (5s pour être plus précis) mais ça a quand même un bon rendu sur un écran de 11 pouces et maintenant que j'ai la licence si jamais j'investis dans du plus gros matériel aussi bien mac que photo je pourrais faire des montages avec une plus grande qualité sans que ça rame mais je le dis et le répète je fais ça en tant qu'amateur pour le moment et c'est surtout pour créer des minifilms ou faire du timelapse et FCPX est beaucoup plus intuitif que iMovie


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app