Finder - Le remplacer ?

Morricon

Membre confirmé
15 Novembre 2005
61
1
LILLE
deliriumludens.free.fr
Hello à tous !

Existe t'il des applis pouvant remplacer "utilement" le finder de Mac OS X ?

Je m'explique : J'utilise mon mac depuis maintenant 2 mois.. Mais je n'arrive pas à m'y faire à ce finder (Je veux dire l'explorateur de fichier).

Vous l'aurez devinez, j'utilise également un Windows.. :siffle: Mais là j'avoue ne pas m'y retrouver.

Existe t'il sous Mac OS X un "finder" similaire à celui de Windows où :nailbiting: quelque chose de plus "utile" ?
:mad: J'en ai un peu marre de devoir ouvrir 3 ou 4 fenètres pour m'y retouver alors qu'une arborescence est tellement plus rapide à utiliser..

ça existe un truc comme ça ? J'en ai bien trouvé quelque uns, mais il reprennent quasiment l'interface du finder existant :confused:

Merci à vous si vous avez une piste pour moi
 
1 - tu peux utiliser la présentation "à la windows" de l'arborescence de ton disque dur

2 - il existe des shareware qui se proposent de remplacer le Finder de MacOS X. Notamment PathFinder... mais moi j'aime pas car il ressemble trop à l'explorateur de Windows (alors toi ça devrait te convenir!)
 
;) Ok Merci ! J'ai effectivement vu un truc ou deux sur PathFinder ce week-end, mais je ne l'ai pas encore testé.

Si tu dis vrai il devrai effectivement me rendre service.
 
Tu peux aussi glisser par exemple l'icône de ton disque dur (ou de n'importe quel dossier) dans le Dock, ensuite grâce à un clic maintenu ou un Clic-droit sur l'icône (Ctrl+Clic si tu n'as pas de souris deux boutons) tu verras se dérouler une arborescence (tout comme l'Explorateur de Windows).

Tu peux manipuler le Finder de pleins de manières différentes pour te rendre la vie plus facile. N'oublies pas que tu peux glisser les dossiers auxquels tu veux accéder souvent, soit dans la barre latérale des fenêtres du Finder, soit dans le Dock. Tu verras qu'à terme c'est plus riche que Windows.
 
Paski.pne a dit:
Tu peux aussi glisser par exemple l'icône de ton disque dur (ou de n'importe quel dossier) dans le Dock, ensuite grâce à un clic maintenu ou un Clic-droit sur l'icône (Ctrl+Clic si tu n'as pas de souris deux boutons) tu verras se dérouler une arborescence (tout comme l'Explorateur de Windows).
:nailbiting: bha ça je vais essayer. je ne connaissais pas cette asctuce.

Paski.pne a dit:
Tu peux manipuler le Finder de pleins de manières différentes pour te rendre la vie plus facile. N'oublies pas que tu peux glisser les dossiers auxquels tu veux accéder souvent, soit dans la barre latérale des fenêtres du Finder, soit dans le Dock. Tu verras qu'à terme c'est plus riche que Windows.
ça par contre je l'ai fait, mais ce système m'oblige malgré tout à ouvrir plusieurs fenêtres :mad: et ça je n'en veut plus : ça met vraiment la pagaille et pour bosser, c'est vraiment pas le top.


Merci de l'info

A+
 
re-salut et de rien pour tes remerciements,

Pour ton histoire où tu dois ouvrir trois/quatres fenêtres pour arriver à ton dossier, est-ce que je te comprends bien si je suppose que quand tu ouvres un dossier dans une fenêtre déjà affichée, il t'en ouvre une nouvelle ?

Car si c'est ça, il faut que tu ailles dans les préférences du Finder et que tu décoches l'option "Toujours ouvrir les dossiers dans une nouvelle fenêtre". Sinon, tu as bien sûr la navigation par colonne.
 
Paski.pne :

Pour ton histoire où tu dois ouvrir trois/quatres fenêtres pour arriver à ton dossier, est-ce que je te comprends bien si je suppose que quand tu ouvres un dossier dans une fenêtre déjà affichée, il t'en ouvre une nouvelle ?
Car si c'est ça, il faut que tu ailles dans les préférences du Finder et que tu décoches l'option "Toujours ouvrir les dossiers dans une nouvelle fenêtre". Sinon, tu as bien sûr la navigation par colonne.


> Non, ce n'est pas vraiment cela. En fait c'est plus lorsque je dois travailler sur mes projets, j'ai besoin de déplacer ou copier des fichiers d'un dossier à un autre et (C'est certainement là mon tord :confused: ) j'ai l'habitude de faire un drag drop comme sous windows, directement sur le dossier... Et là c'est pas possible car je ne vois qu'un seul des deux dossier, et la représentation par colonnes du finder m'agace un peu ... Elle n'est vraiment pas pratique pour moi. du coup j'ouvre une nouvelle fenêtre pour aller au dossier cible.

Voilà pourquoi je recherche un finder beaucoup plus pratique.. surtout que je me fout pas mal de l'aspect (acier brossé ou des fleurs roses.. franchement c'est du pareil au même !)
 
Morricon a dit:
Paski.pne :

Pour ton histoire où tu dois ouvrir trois/quatres fenêtres pour arriver à ton dossier, est-ce que je te comprends bien si je suppose que quand tu ouvres un dossier dans une fenêtre déjà affichée, il t'en ouvre une nouvelle ?
Car si c'est ça, il faut que tu ailles dans les préférences du Finder et que tu décoches l'option "Toujours ouvrir les dossiers dans une nouvelle fenêtre". Sinon, tu as bien sûr la navigation par colonne.


> Non, ce n'est pas vraiment cela. En fait c'est plus lorsque je dois travailler sur mes projets, j'ai besoin de déplacer ou copier des fichiers d'un dossier à un autre et (C'est certainement là mon tord :confused: ) j'ai l'habitude de faire un drag drop comme sous windows, directement sur le dossier... Et là c'est pas possible car je ne vois qu'un seul des deux dossier, et la représentation par colonnes du finder m'agace un peu ... Elle n'est vraiment pas pratique pour moi. du coup j'ouvre une nouvelle fenêtre pour aller au dossier cible.

Voilà pourquoi je recherche un finder beaucoup plus pratique.. surtout que je me fout pas mal de l'aspect (acier brossé ou des fleurs roses.. franchement c'est du pareil au même !)

Dans ce cas dans le spréférences du Finder tu COCHES la case "Toujours ouvrir les dossiers dans une nouvelle fenêtre"
 
Et as-tu essayé la navigation par liste (le bouton du milieu dans les choix de présentation) ?
C'est à mon avis (au vu de ce que tu viens de me dire) ce qui ressemble le plus à l'Explorateur de Windows.

Allez, on va arriver à te convaincre que le Finder c'est super ! :D :p :cool:
 
Paski.pne :

Et as-tu essayé la navigation par liste (le bouton du milieu dans les choix de présentation) ?
C'est à mon avis (au vu de ce que tu viens de me dire) ce qui ressemble le plus à l'Explorateur de Windows?

> En fait j'ai essayé les trois ! mais pour le moment je ne trouve pas mes marques.. C'est peut être là mon petit soucis...


Allez, on va rriver à te convaincre que le Finder c'est super ! :D :p :cool:

> ;) Pourquoi pas après tout, je l'utilise ! et à part quelques trucs ici et là tout va bien.

Tiens puisqu'on parle du finder justemement. J'en profite pour poser une question bête.

Le cas est le suivant :
Sur mon disque j'ai un tas de PDF.. et par défaut il s'ouvre avec l'aperçu et non pas PDF reader (que je viens d'installer).
Ma question et la suivante :
Comment je peut définir que TOUS les PDF s'ouvre avec acrobat reader (et au passage avec l'icône correspondant !) car pour le moment je suis obligé de le faire pour chaque fichier bien que je fasse >Ouvrir avec puis > Sélection de acrobat reader en cochant utiliser par défaut ?

A+

Promis après cela je vous ennuie plus (Au moins jusqu'a demain ;) )
 
T'as fini de nous embêter ???!!! :mad:
:D

Pour changer l'appli par défaut pour un fichier, sélectionne l'un de tes PDF, fais un Pomme+i pour afficher les informations. Là tu as un onglet appelé "Ouvrir avec", tu le déroules. Tu choisis l'appli avec laquelle tu veux qu'il s'ouvre, puis tu cliques sur "tout modifier". Dorénavant tous les fichiers avec l'extension PDF devraient s'ouvrir dans l'appli choisie.

Bon, À DEMAIN ALORS ? :D ;) :rateau:
 
Morricon a dit:
Paski.pne :

Et as-tu essayé la navigation par liste (le bouton du milieu dans les choix de présentation) ?
C'est à mon avis (au vu de ce que tu viens de me dire) ce qui ressemble le plus à l'Explorateur de Windows?

> En fait j'ai essayé les trois ! mais pour le moment je ne trouve pas mes marques.. C'est peut être là mon petit soucis...

Allez, on va rriver à te convaincre que le Finder c'est super ! :D :p :cool:

> ;) Pourquoi pas après tout, je l'utilise ! et à part quelques trucs ici et là tout va bien.
Heuuu :hosto:
On a un système de citation dans les forum qui est à la fois plus simple et plus lisible que tes reprises en couleur et autres:
Morricon a dit:
Paski.pne :

>...

Allez, on va rriver à te convaincre que le Finder c'est super ! :D :p :cool:

> ;) Pourquoi pas après tout, je l'utilise ! et à part quelques trucs ici et là tout va bien.
;)

Bon, maintenant, ce n'est pas dans le forum Logiciels qu'on traite des ces sujets de custom :up:
On déménage.
 
Morricon a dit:
Hello à tous !

Existe t'il des applis pouvant remplacer "utilement" le finder de Mac OS X ?

Je m'explique : J'utilise mon mac depuis maintenant 2 mois.. Mais je n'arrive pas à m'y faire à ce finder (Je veux dire l'explorateur de fichier).

Vous l'aurez devinez, j'utilise également un Windows.. :siffle: Mais là j'avoue ne pas m'y retrouver.

Existe t'il sous Mac OS X un "finder" similaire à celui de Windows où :nailbiting: quelque chose de plus "utile" ?
:mad: J'en ai un peu marre de devoir ouvrir 3 ou 4 fenètres pour m'y retouver alors qu'une arborescence est tellement plus rapide à utiliser..

ça existe un truc comme ça ? J'en ai bien trouvé quelque uns, mais il reprennent quasiment l'interface du finder existant :confused:

Merci à vous si vous avez une piste pour moi


Pardon d'insister... voir un peu plus bas... mais récemment j'ai découvert Maxmenus!
Qui te permet de naviguer très facilement, par une combinaison de touches ou en appuyant sur un coin de l'écran, dans l'arborescence de tes fichiers!
Tellement plus pratique que le Finder que je n'aime pas non plus!
 
Pour réagir de manière générale à Morricon, je pense que vouloir à tout prix modifier son OS, son apparence, son fonctionnement, pour le rendre le plus fidèle possible et ressemblant à ce que l'on connaissait auparavant n'est pas la meilleure approche qu'il soit pour aborder un système. Il faut savoir changer et adapter ses habitudes à chaque environnement, l'on en devient plus que productif.

Pour ma part, j'ai un PC au boulot et je n'ai nullement envie qu'il ressemble à Mac OS X dans son fonctionnement. Windows a été pensé (un peu quand même) d'une certaine manière et pour qu'il soit utilisé ainsi.
 
  • J’aime
Réactions: Dark Templar
WebOliver a dit:
Pour réagir de manière générale à Morricon, je pense que vouloir à tout prix modifier son OS, son apparence, son fonctionnement, pour le rendre le plus fidèle possible et ressemblant à ce que l'on connaissait auparavant n'est pas la meilleure approche qu'il soit pour aborder un système.

;) Entièrement d'accord avec toi ! Cependant mon petit soucis (au début) consistait à utiliser au maximum mon mac (Ce qui est déroutant quand on vient de Win..)

Mais bon.. je m'y suis fait à ce finder.. malgré les multiples fenêtres.. :rolleyes:

WebOliver a dit:
Pour ma part, j'ai un PC au boulot et je n'ai nullement envie qu'il ressemble à Mac OS X dans son fonctionnement. Windows a été pensé (un peu quand même) d'une certaine manière et pour qu'il soit utilisé ainsi.

:D Pareil pour moi !

Arlequin a dit:
Sinon, dans les news d'aujourd'hui:

http://www.macg.co/mgnews/...Depeche=119033

un peu de patience.......

J'y suis aller faire un tour.. interressant (Je retient la date de sortie !)
 
je viens de changer d'explorer car ce finder est infecte, comment ne peut on pas avoir de couper coller ? c'est insensé .... :confused:

De plus a chaque fois que je change mes dossier d'organisation et qu'il sont en grandes icone tout est toujours en bordel, ce truc est obscur à chaque fois c'est une corvée de l'utiliser, je n'ai d'ailleurs toujours pas transféré mes document depuis le PC à cause de ca.

Si un jour je dois faire machine arrière ce sera surement à cause de ce finder.

Windows a certes des inconveniants, mais quand vous avez tous les raccourcis clavier en main c'est hyper rapide, là sur ce finder y'a meme pas de couper coller, il faut faire des cliquer glisser, c'est penible et long ...

Du coup j'ai mis une autre solution, mais a un moment je suis sur que je vais encore me trouver obligé de revenir au finder pour des questions de compatibilité... je le sent venir.

Le mac a des coté géniaux, stabilité simplicité, mais au niveau de l'ergonomie on est y est pas du tout, et des qu'on veut sortir du cadre on introduit de la diversité comme un windows costomisé ... du coup je finis par croire qu'il n'y a que ce coté stabilité qui est reellement interressant.