Finder - Le remplacer ?

le couper coller (ou plutôt son absence) m'a fait c**** en tout et pour tout une semaine lors de mon switch...
un couper coller qu'est- ce en définitive? Si ce n'est un Déplacer ! !
Le déplacer tu le fais en drag and drop à la souris... et basta !
(L'absence de couper coller à un avantage : cela t'évite de faire couper - coller - couper - coller - couper - couper .... et m***** j'ai fait deux couper d'à-filée... donc j'ai définitivement perdu un fichier. CA je peux dire qu'à l'époque cela m'as fait *€$ù%£°`*$ù%€ contre windaube )

Maintenant si tu veux couper dans le but de mettre à la poubelle y'à un raccouprci : cmd backspace.

@ moonwalker... ce n'est pas en l'envoyant bouler que tu feras avancer le shimilieeuh shimilbilk... shmil-bli-que...
 
Mmh je ne suis pas vraiment d'accord sur ce point, j'ai souvent besoin de couper coller un fichier dans le dossier parent, et à moins qu'il existe un raccourci que je ne connaisse pas, il faut se retaper toute l'arborescence en drag & drop... Sous windows un simple ctrl + x backspace ctrl +v et hop c'est bon ;)
 
Mmh je ne suis pas vraiment d'accord sur ce point, j'ai souvent besoin de couper coller un fichier dans le dossier parent, et à moins qu'il existe un raccourci que je ne connaisse pas, il faut se retaper toute l'arborescence en drag & drop... Sous windows un simple ctrl + x backspace ctrl +v et hop c'est bon ;)
Le problème, demi-neurone, c'est que tu veux faire sur Mac OS X comme sur Windows. Il est plus simple d'apprendre à nager que de marcher sur l'eau, mais bon, continue de patauger.

@two : je n'ai pas de schmilmachin à faire avancer. Ça me gave ces troupeaux de veaux qui se croient en terrain conquis et abandonnent Windows pour en réclamer aussitôt les tics de fonctionnement chez nous.

Qu'ils gardent leur OS s'ils le trouvent si bien. Y'a pas de honte à apprécier le fonctionnement de Windows et même un certain mérite à en dominer les subtilités. J'en ai marre de ces mendiants de l'interface qui n'ont pas deux sous de jugeote et ne font aucun effort d'adaptation (référence au post de Fish_man).

Le copier-coller c'est à mon sens une connerie que je ne veux pas voir arriver sur Mac OS X. Envoyer ses données ainsi sans filet dans l'hyperespace informatique, non merci !
Je ne suis jamais limité dans le déplacement d'un fichier ou d'un dossier par autre chose que les droits (et encore, comme je suis l'administrateur ça ne résiste pas longtemps).

De volume à volume, le copier-coller existe => il suffit de maintenir cmd lors du transfert. Un "tiens" valant mieux que deux "tu l'auras", je ne l'utilise pas.

Pour le transfert à un répertoire parent il y a tout ce qu'il faut dans les options de présentation du Finder. Navigue qui aime naviguer.

Je le redis : pour faire comme sur Windows, restez sur Windows.
 
Il est plus simple d'apprendre à nager que de marcher sur l'eau, mais bon, continue de patauger.
Pour le transfert à un répertoire parent il y a tout ce qu'il faut dans les options de présentation du Finder. Navigue qui aime naviguer.
Je le redis : pour faire comme sur Windows, restez sur Windows.
...

Relis mon post, relis le tiens...

Je n'ai pas encore posté dans ce sujet, j'expose mon avis en disant que je trouve certaines manipulations moins ergonomiques sous Mac que sous Windows (ici le couper - coller dans le dossier parent), en précisant bien que je ne suis pas au courant d'une quelconque autre manip possible, ta réaction ?

Tu m'insultes, écris de manière hautaine en avançant ton avis comme le seul valable, m'indiques une solution dans un endroit ou je ne l'ai pas trouvée , et tu finis ton post par un grosso-modo : si t'es pas content, retourne sous Windows et fais pas chi**...

Bravo ?
 
un drag & drop dans un dossier parent tu le fais très facilement avec le mode colonnes. Si en plus tu as activé l'ouverture automatique des dossier en cas de survol de la souris (ne marche que quand la souris draggue quelque chose - attendre une bonne seconde pour que cela soit effectif) avec un drag and drop tu te ballade ou tu veux en un temps record...
Mac OS a poussé la logique du drag & drop un peu plus loin... tu le fais au sein d'un même disque tu déplace... tu le fais vers un autre disque et là tu fais une copie...
l'objectif étant la sécurité des données cela se tient ;)
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck
Effectivement avec le mode colonne ce n'est pas un souci (je suis constamment en mode icône).

Pour en revenir au sujet de base, PathFinder est sympa (pas mal d'options) mais trop touffu je trouve, il dénature un peu l'OS avec la foultitude de volets & co, c'est dommage ne pas pouvoir les désactiver.... Au pire, fisch_man, Snow leopard te fournira ce que tu attends :zen:
 
je viens de changer d'explorer car ce finder est infecte, comment ne peut on pas avoir de couper coller ? c'est insensé .... :confused:

De plus a chaque fois que je change mes dossier d'organisation et qu'il sont en grandes icone tout est toujours en bordel, ce truc est obscur à chaque fois c'est une corvée de l'utiliser, je n'ai d'ailleurs toujours pas transféré mes document depuis le PC à cause de ca.
Passe en mode colonne, c'est une arborescence comme une autre.[EDIT]Pardon, j'aurias pu lire au-dessus avant de poster…[/EDIT]
Si un jour je dois faire machine arrière ce sera surement à cause de ce finder.

Windows a certes des inconveniants, mais quand vous avez tous les raccourcis clavier en main c'est hyper rapide, là sur ce finder y'a meme pas de couper coller, il faut faire des cliquer glisser, c'est penible et long ...
Mais non, c'est juste une question d'habitude. Le Finder aussi a ses raccourcis et ses astuces, il faut se laisser le temps de le prendre en main.
Quand je dois travailler sous Windows, j'ai les mêmes ronchonneries que toi sous Finder : tout simplement parce que je n'ai pas l'habitude…
 
Mac OS a poussé la logique du drag & drop un peu plus loin... tu le fais au sein d'un même disque tu déplace... tu le fais vers un autre disque et là tu fais une copie...
l'objectif étant la sécurité des données cela se tient ;)

comme sous windows donc .... :D;):cool:
 
Au fait, le copier/coller ou couper/coller par drag and drop sous Finder se fait très simplement quand on maîtrise un ou deux raccourcis clavier : le mainiten de la touche ALT pendant drag and drop force la copie (même sur le même volume), la touche command force le déplacer (supprime l'orignal, en qq sorte, intéressant vers un volume externe par exemple), le maintien des deux crée un raccourci (ou alias)…
 
  • J’aime
Réactions: two