Les picistes... si vous voulez vivre comme sur Windows restez donc chez billou et venez pas nous casser les pieds avec vos lubies.
Le problème, demi-neurone, c'est que tu veux faire sur Mac OS X comme sur Windows. Il est plus simple d'apprendre à nager que de marcher sur l'eau, mais bon, continue de patauger.Mmh je ne suis pas vraiment d'accord sur ce point, j'ai souvent besoin de couper coller un fichier dans le dossier parent, et à moins qu'il existe un raccourci que je ne connaisse pas, il faut se retaper toute l'arborescence en drag & drop... Sous windows un simple ctrl + x backspace ctrl +v et hop c'est bon
demi-neurone
Il est plus simple d'apprendre à nager que de marcher sur l'eau, mais bon, continue de patauger.
Pour le transfert à un répertoire parent il y a tout ce qu'il faut dans les options de présentation du Finder. Navigue qui aime naviguer.
...Je le redis : pour faire comme sur Windows, restez sur Windows.
Passe en mode colonne, c'est une arborescence comme une autre.[EDIT]Pardon, j'aurias pu lire au-dessus avant de poster…[/EDIT]je viens de changer d'explorer car ce finder est infecte, comment ne peut on pas avoir de couper coller ? c'est insensé ....
De plus a chaque fois que je change mes dossier d'organisation et qu'il sont en grandes icone tout est toujours en bordel, ce truc est obscur à chaque fois c'est une corvée de l'utiliser, je n'ai d'ailleurs toujours pas transféré mes document depuis le PC à cause de ca.
Mais non, c'est juste une question d'habitude. Le Finder aussi a ses raccourcis et ses astuces, il faut se laisser le temps de le prendre en main.Si un jour je dois faire machine arrière ce sera surement à cause de ce finder.
Windows a certes des inconveniants, mais quand vous avez tous les raccourcis clavier en main c'est hyper rapide, là sur ce finder y'a meme pas de couper coller, il faut faire des cliquer glisser, c'est penible et long ...
Mac OS a poussé la logique du drag & drop un peu plus loin... tu le fais au sein d'un même disque tu déplace... tu le fais vers un autre disque et là tu fais une copie...
l'objectif étant la sécurité des données cela se tient