Finder planté

CoOL N ThE GanJA

Membre confirmé
14 Septembre 2006
45
1
Salut a tous, nouveau jeune switcher, une question me turlupine...
OS X est assez stable meme en cas d'applications bloquées sauf quand finder plante. En effet lorsqu'on le brusque un peu il lui arrive de ne plus répondre. Dans ce cas OS X me permet en théorie de le relancer mais c'est a chaque fois inéficace et j'en viens a éteindre sauvagemen mon ordinater (appui long sur le bouton démarer).

Pour ceux que ca interresserai meme si ces infos me paraissent inutiles : j'ai un macbook 2GhZ 2Go de Ram avec la derniere version d'OSX et les plantages de finder arrivent par exemple quand je suis en train de transferer des fichiers sur le reseau et que mon destinataire a un probleme de connection.

J'aimerai avoir une réponse générale en cas de plantage de finder.

Merci

:confused: Le plantage éventuel du Finder n'a pas d'influence sur le fonctionnement de Mac OS X. On n'est pas sous Windows, où quand l'Explorateur ne répond plus il ne reste plus qu'à éteindre la machine.

Tout ça pour dire que le Finder est une application comme les autres, qui peut être arrêtée (et relancée, nécessairement) sans altérer le fonctionnement des autres applications.

Si malgré tout il devient impossible de "tuer" Finder, alors c'est que le problème se pose plutôt au niveau du système. Comme dans ton cas c'est l'accès réseau qui pose problème, il faudrait chercher par là en priorité (adaptateurs et drivers installés ?)

Salut,

en fait je demandais une réponse générale parce que ca m'est arrivé dans d'autres cas que le réseau. J'ai bien remarqué que le bloquage de finder n'empechait pas de faire fonctionner les autres programmes mais je n'avais plus du tout la possibilité d'utiliser ce qui y était lié ni de le tuer ou le redemarrer (a priori la meme chose vu qu'on me propose pas forcer a quiter mais relancer pour le finder). Pour tuer cette appli j'utilise l'utilitaire avec pomme+option+echap... tu as une autre solution?
En fait ce n'est pas tant le fait que finder plante qui me gene, ca peut arriver surtout dans ce cas de pb reseau mais d'etre obliger d'eteindre sauvagement ma machine pour le retrouver.
Merci

Comme il est vraiment anormal de ne pas pouvoir "tuer" une appli, et notamment Finder, et comme je ne vois pas de solution miracle qui fonctionnerait à coup sûr, je pense qu'il serait plus judicieux de trouver l'origine du problème et d'y porter une réelle solution.

Je cherche sur d'autres forums pour voir si on n'en parlerait pas, à tout hasard...

ok je vais voir alors la prochaine fois que ca arrivera. J'ai cherché aussi sur d'autres forums mais j'ai pas trouvé grand chose a part des gens qui conseille justement d'éteindre sauvagement l'ordinateur...
Disons que ca me paraissait pass forcement anormal vu que ca m'était déja arrivé dans d'autres conditions (meme s'il est vrai que c'était en brusquant un peu le finder...)

il arrive que le finder bloque

en ce cas soit le relancer
soit redemarrer l'ordi
les 2 c'est mieux

Et ensuite chercher la cause