Firefox 4 : demande d'opinions

Pour les frustrés du + :

Outils / Commencer la navigation privée / une fenêtre s'ouvre où vous pouvez désactiver toutes les options : tout désactiver (c'est temporaire), perso je n'ai pas désactivé les marques pages (ça me faisait trop peur !).

Et au prochain démarrage : LA CROIX EST LÀ :D

Y'a plus qu'à quitter la navigation privée et à réactiver les modules.

En attendant une éventuelle apparition miraculeuse à l'occasion d'une maj…

J'invite tout le monde à essayer bien entendu, surtout les frustrés du "+" ;)
Allume un cierge ! :up:
Sinon c'est la croix et la bannière ! :p

Dernière édition:
Firefox 4 ne fonctionnant plus sur un bon vieux G4 et autres PowerPC. Je me refuse à dire du bien d'un tel navigateur qui met nos Macs historiques au placard ! C'est une honte ! Qu'on pende ces développeurs ! :o

• J’aime
Réactions: Mobyduck
Firefox 4 ne fonctionnant plus sur un bon vieux G4 et autres PowerPC. Je me refuse à dire du bien d'un tel navigateur qui met nos Macs historiques au placard ! C'est une honte ! Qu'on pende ces développeurs ! :o

Fallait participer et leur proposer des solutions pour les versions PPC. :D :o

En ce qui me concerne je suis retourné sur la version 3.6. La nouvelle police est trop imposante, ce qui tronque le titre de mes dossiers (et j'aime pas ça), le comportement des onglets (l'espèce d'animation lorsqu'on ouvre ou ferme un onglet) m'exaspère, Long URL Please n'est pas compatible (une extension qui m'est indispensable), la notification des téléchargements dans la barre d'état à disparue (normal vous me direz, la barre d'état à disparue…); n'en jetez plus, la coupe est pleine.

Après, côté performance, c'est sûr qu'il met à l'amende la version précédente, cependant ça ne me fera pas sauter pour autant. On verra plus tard…peut-être.

Bon, pour virer l'animation merdique des onglets suffit de faire: about:config >> browser.tabs.animate et passer de true à false.

Pour le reste j'ai rien trouvé (notamment concernant la police).

Bon, pour virer l'animation merdique des onglets suffit de faire: about:config >> browser.tabs.animate et passer de true à false.

Mais que fait Sarkozy ? :p

• J’aime
Réactions: boddy

C'est quoi le problème de police ? (pas compris)

C'est quoi le problème de police ? (pas compris)

La police qui est utilisée pour le texte dans la barre personnelle est nettement plus grosse que sur la 3.6, du coup le nom de mes dossiers est tronqué. C'est pas grand chose, mais moi ça me gonfle. J'ai essayé de voir dans about:config si y'avait un truc à bouger pour réduire la taille de la police, malheureusement j'ai fait chou blanc... :-/

OK. Comme je vire la barre personnelle dès réception de Firefox, je ne m'en étais pas rendu compte.

Découverte incroyable :eek:

Une réinstallation n'ayant rien réglé, j'ai eu l'idée de double cliquer dans l'espave vide à la droite du dernier onglet ouvert et vous savez quoi : ça ouvre un nouvel onglet :eek:

Cela me va aussi bien qu'une croix, pardon un + :)

En attendant une éventuelle apparition miraculeuse à l'occasion d'une maj…

J'invite tout le monde à essayer bien entendu, surtout les frustrés du "+" ;)
C'était déjà dans la version d'avant.
Un simple clic ne suffit pas ?

salut,

j'utilise principalement safari depuis mon switch (15mois) mais mes réflexes d'utilisateur windows m'ont toujours trompés et j'utilise Firefox pour les test de dev web et certaines actions ( thor project).

Je dois avouer être agréablement surpris par FFox 4 qui est très rapide et semble bien intégré à OS X.

En espérant t'avoir eclairé :)

++

Voilà, j'ai fini par trouvé comment régler ce foutu problème de dossiers tronqués. Le souci ne venait pas de la taille de la police comme je le pensais au départ, mais de l'affichage permanent (et indéboulonnable) des icônes à côté du texte.

Solution:

Suffit d'éditer le fichier userChrome-example.css qui se trouve dans: Ta maison >> Bibliothèque >> Application Support >> Firefox >> Profiles >> XXX.default >> chrome avec un logiciel comme Fraise, et d'ajouter ceci à la fin:

Bloc de code:
/* Kill bookmark icons in the Personal Toolbar */
toolbarbutton.bookmark-item > .toolbarbutton-icon {
  display: none;
}
Source

Résultat: Avant / Après

Voilà voilà…

Reste Long URL Please…mais là j'y peux pas grand chose… :-/