firewall

G

gribouille

Invité
il parait qu'il y aurais un firwall intégré à OSX, où se trouves t'il et son parmétrage est il aussi simple que l'interface de NetBarrier par exemle ?
 
Salut,

Il s'agit de ipfw, l'outil BSD bien connu.

Il est très puissant comme on peut l'attendre d'un outil intégré à un Unix.
Il n'est pas très facile d'accès puisque c'est de la ligne de commande et qu'il faut savoir ce qu'on fait avant de l'utiliser. Cependant, selon l'utilisation que tu comptes en faire, il est possible de te débrouiller après avoir lu au minimum la manpage :

man ipfw

dans la console.

Il n'y a pas d'outil d'administration pour ipfw par interface graphique à ma connaissance à ce jour.

Ceci dit, utiliser un firewall sans en connaître les tenants et aboutissants serait farfelu, donc, le fait qu'il faille comprendre ce qu'on fait pour l'utiliser peut sembler être un gage de sérieux.

À bientôt,

Stéphane
 
sur le site d'apple tu peux recupérer BrickHouse, c'est un logiciel qui permet de controler le firewall du systeme de maniere graphique, son inconvenient est qu'il est en anglais mais son avantage est qu'il est gratuit.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JoyeuxBranleur:
sur le site d'apple tu peux recupérer BrickHouse, c'est un logiciel qui permet de controler le firewall du systeme de maniere graphique, son inconvenient est qu'il est en anglais mais son avantage est qu'il est gratuit.<HR></BLOCKQUOTE>

Oui BrickHouse a l'air mieux fait, mais il n'est pas gratuit, 25$, voir le SITE
 
T'as chopé Brickhouse?

ça c'est une bonne idée.
Qui t'a donné l'idée de le faire?
et pquoi tu as décidé de le choper tout à coup?

Merci de ta réponse.
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
wink.gif
wink.gif
wink.gif
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bialès:
T'as chopé Brickhouse?
<HR></BLOCKQUOTE>

oui.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bialès:

ça c'est une bonne idée.
<HR></BLOCKQUOTE>

oui, je sais....
grin.gif
grin.gif



<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bialès:

Qui t'a donné l'idée de le faire?
<HR></BLOCKQUOTE>

Je me suis fait choppé par un gars qui a explosé ma BAL avec des copies d'ecran.....
wink.gif
grin.gif
grin.gif


depuis le temps que je revais d'avoir un firewall, c'est chose faite !!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JoyeuxBranleur:
son inconvenient est qu'il est en anglais mais son avantage est qu'il est gratuit.<HR></BLOCKQUOTE>

IL est donc payant (cf ci dessus), et en plus il est en français (en tout cas la version que j'ai choppé sur version tracker est en français)
wink.gif