fireWire 4 pines, SURPRISE!

mon idée est simple
1- les cameras videos utilisaient déjà le FW400 avant la sortie des derniers macs...

2- Si par hasard le DD externe est sur le FW 400
il est peu probable que ni le DD externe ni la camera n'aient besoin d'être branchés en permanence
et donc on peut jongler le temps de basculer les données

=> cable FW 400 standard

mon idée est simple
1- les cameras videos utilisaient déjà le FW400 avant la sortie des derniers macs...

2- Si par hasard le DD externe est sur le FW 400
il est peu probable que ni le DD externe ni la camera n'aient besoin d'être branchés en permanence
et donc on peut jongler le temps de basculer les données

=> cable FW 400 standard

Il peut aussi chainer le camescope sur le DD si celui ci a deux ports FW ;)

certes
un coté un peu étrange, c'est que nous on se démène , on voit Gatemac sur le fil
mais il n'intervient pas

on ne sait toujours pas avec certitude quels ports FW il a sur son... fameux imac G6 ....
( car c'est selon lui un G6 , alors que si ca se trouve il a en fait 2 ports FW400 et.... on se fatigue pour rien)

comme tu ne prendstoujours pas de cliché avec les 2 FW visibles

donne donc ton modele d'imac
( ou cliquer " menu pomme /a propos de /plus d'info/firewire" )

ca n'ira pas forcement plus vite mais ce sera une donnée tangible en plus sur ton... g6

Il peut aussi brancher son DD sur le FW800 avec un cable FW800-FW400. Ca marche très bien.

Gatemac, le FW400 et FW800 sont compatibles, il n'y a que le connecteur qui change ;)

Il peut aussi brancher son DD sur le FW800 avec un cable FW800-FW400. Ca marche très bien.

Gatemac, le FW400 et FW800 sont compatibles, il n'y a que le connecteur qui change ;)

effectivement sur mon pwb g4 le port fw 400 est flingué, j'ai, donc, opté pour un câble fw 800-400.
:up:

je dirai quand même que lorsque l'on importe de la vidéo, on le fait sur un externe, car en interne, le système+soft+swap... Ça fait déjà lourd
après, la caméra chaînée avec le dd, c'est moyen, car les données vont quand même transiter par le même fil, ralentissement a prévoir!

je dirai quand même que lorsque l'on importe de la vidéo, on le fait sur un externe, car en interne, le système+soft+swap... Ça fait déjà lourd
après, la caméra chaînée avec le dd, c'est moyen, car les données vont quand même transiter par le même fil, ralentissement a prévoir!

La bande passante est largement suffisante, même pour plusieurs flux DV en même temps. Ce n'est pas de l'USB2 ! ;)

Gatemac, comme nos camarades se prennent un peu trop la tête…

branche ta cam avec un cable firewire 4-6 sur le deuxième firewire 6 broches de ton disque dur si tu en as un…

s'il n'y en a pas, te prends pas la tête, débranche ton disque externe et connecte ta caméra sur le port habituellement utilisé par ton disque…

ps : dites les gars, c'est d'une pas bien de se moquer des nioubes comme ça et pas difficile de savoir qu'un mac G5 voire intel n'a et n'aura pas de prise iLink (c'est son petit nom officiellement… :siffle:) mais bien du FireWire (le nom des 6 et 9 broches… :siffle:) :p

on est 2 à le dire
pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple

en passant c'est ce que je soupconnas
ton DD externe est sur le FW400 ( à gauche) et le 800 est à droite

donc ta camera tu la branches à gauche avec un bete cable fw 400
terminé
une fois tes manips de transferts terminées tu remets ton DDE

ou tu branches sur le DDE si il a une entrée

On détaille un peu, histoire de le cultiver la dessus. et je ne crois pas avoir été trop technique, non ?

Gatemac, comme nos camarades se prennent un peu trop la tête…

branche ta cam avec un cable firewire 4-6 sur le deuxième firewire 6 broches de ton disque dur si tu en as un

Le disque dûr étant sous le bureau, il ne m'est jamais passé par l'esprit qu'il pouvait y avoir un port FW sur celui-ci.

Merci à alèm pour l'information,
mais aussi aux autres, melaure, pascalformac, Tucpasquic et LHO.

Gatemac

sinon tu débranches ton DDE du Mac le temps des manips de camera sur la FW400

edt
( debranché complet propre, comme tout peripherique, pas un simple débranchement physique , mais ca tu le sais )