MacBook Pro Fissure sur bas d'écran macBook Pro Rétina

Bebs2310

Membre enregistré
5 Mai 2020
1
0
24
Bonjour , je suis partis dans ma chambre et là j’ai remarquer un truc sur mon mac du coup j’ai essayer de l’enlever et là je me suis aperçus qu’il y avais une « fissure » sous mon écran (là où c'est écris « MacBook air »)
Comment faire ? Je suis étudiante et j’ai besoin de mon pc j’en prend énormément soin je ne comprend pas comment ceci a pu arrivé et sa me stress car sa rejoint l’écran .
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    78,3 KB · Affichages: 1 415
  • image.jpg
    image.jpg
    161,5 KB · Affichages: 1 234
Bonjour à tous,

Sur mon MacBook pro retina, je viens de me rendre compte qu'il a une fissure (en passant le doigt on sent même la cassure).
Il s'agit du bas de l'écran (sur la bande à gauche où est inscrit "MacBoook Pro"
Ce mac n'a jamais reçu de coup qui fasse que cette fissure apparaisse... ! (voir photo jointe)

Savez-vous s'il une prise en charge pas Apple était d'actualité... ?
J'ai vu ce lien et me suis posé la question: https://www.numerama.com/tech/51763...book-pro-verifiez-si-vous-etes-eligibles.html

Merci par avance,

Cordialement
 

Fichiers joints

  • IMG_1059.jpeg
    IMG_1059.jpeg
    117,8 KB · Affichages: 2 405
Alors un coup, non, à cet endroit, c'est peu probable en effet.
Par contre, cela ressemble beaucoup à un porte-à-faux : un petit objet s'est glissé dans l'interstice de la charnière entre la base et l'écran lorsque le PC était ouvert ou fermé, et à l'ouverture ou fermeture, crack !
La force est démultipliée à l'articulation (de la même façon qu'on peut casser une noix en la mettant dans l'angle d'une porte, avec un effort pourtant très léger).

Pour l'anecdote, un jour une clé usb vraiment mini, toute plate, s'est coincé dans le pli de mon MBP 2011 (entre le bas de l'écran et la partie noire en plastique de la base). Quand j'ai refermé le mac, assez brutalement, elle a été brisée en 2. J'ai eu beaucoup de chance que ce ne soit pas l'écran.

Je ne pense pas qu'Apple prenne cela en charge. Cela ne peut pas être mis sur le compte d'une mauvaise fabrication, d'un défaut de conception, etc. Mais attendons les avis des autres, qui connaissent bien l'application des garanties Apple.

Restons positifs : la surface d'affichage n'est pas touchée et le mac reste utilisable. Voilà un argument contre les écrans à bordures fines ou sans bordures... :D
 
Bonjour,

Il y a quelques fils sur MacGé qui parlent de ça problème, je crois sans vraie solution. Je vais chercher…


Edit.

J'ai fait un regroupement de fils.
 
Dernière édition:
Merci pour vos retours... Si je comprends bien, la partie cassée est simplement cette bande (en verre je crois) où il est écrit MacBook Pro .. L'écran n'est pas touché ? (je pense que non vu qu'il fonctionne bien... Peut-on acheter cette bande pour la changer ? Où peut-on la faire changer chez un réparateur agréé Apple ? Connaitriez-vous le prix approximatif de cette réparation ?
Merci par avance,
Cordialement,
F
 
Où peut-on la faire changer chez un réparateur agréé Apple ? Connaitriez-vous le prix approximatif de cette réparation ?
Triple non et je ne crois pas avoir eu l'info dans les autres fils. Du coup si tu changes, tiens nous au courant stp :up: ;)
 
Il s'agit du bas de l'écran (sur la bande à gauche où est inscrit "MacBoook Pro"
Ce mac n'a jamais reçu de coup qui fasse que cette fissure apparaisse... ! (voir photo jointe)
D'après ta copie écran ton as un MBP Retina avec Touch Bar qui doit-être de 2016 ? Si oui, c'est le changement complet de l'écran qui doit-être fait et ton lien...
Savez-vous s'il une prise en charge pas Apple était d'actualité... ?
J'ai vu ce lien et me suis posé la question: https://www.numerama.com/tech/51763...book-pro-verifiez-si-vous-etes-eligibles.html
...n'a aucun rapport ! Il y a eu, ne t'en déplaise, un petit objet qui est resté coincé et qui a provoqué cette cassure. Parfois, cela n'apparaît pas tout de suite, mais ça ne peut pas se briser comme ça. Aucune prise en charge ne sera faite et la facture sera salée !
 
La bande ne peut pas se changer simplement ? Je ne pense pas avoir coincé d'objet ... Et le cout du changement de dalle, j'imagine que ....
 
Salut, j'ai eu un problème similaire au niveau de l'écran la semaine passée... J'ai été à l'Apple Store de Genève et je suis tombé sur une personne hyper gentille qui m'a changé l'écran en faisant passer mon problème sous "problème de caméra" pour changer la dalle sous garantie.


Tente ta chance ;)
 
La bande ne peut pas se changer simplement ? Je ne pense pas avoir coincé d'objet ... Et le cout du changement de dalle, j'imagine que ....
Non, ce n'est pas une bande mais une plaque en verre qui recouvre la totalité de la dalle-écran.
 
Salut, j'ai eu un problème similaire au niveau de l'écran la semaine passée... J'ai été à l'Apple Store de Genève et je suis tombé sur une personne hyper gentille qui m'a changé l'écran en faisant passer mon problème sous "problème de caméra" pour changer la dalle sous garantie.


Tente ta chance ;)
Bonsoir , ou est tu aller exactement geneve? (j'habite pas loin donc si je tombais sur cette personne ça serais formidable !) ^^