Flash : annim de préchargement

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G

gribouille

Invité
bon alors le code c'est po mon truc.
En fait j'ai trouvé un code à placer dans une annim pour en faire une interlude lors du préchargement. Ok mais je crois que j'ai pas bien capté comment placer ce code et comment ça marche. Je suis sous flash 4, et déjà j'amerais savoir si je peux mettre ce code sous cette version.



quote] onClipEvent (enterFrame) {
this._xscale = (_root.getBytesLoaded()/_root.getBytesTotal()*100);
}




if (getBytesLoaded()<getBytesTotal()) {
gotoAndPlay (1);
} else {
gotoAndPlay ("Nomdelasceneouvousvoulezaller");
}



<hr /></blockquote>

et pis l'évennement OnClipEvent je le trouve point moi sous flash 4 dans les actions !


bouhou pouet-pouet le code.... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif


please.... help /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif
 
normal, c'est pas du code compatible flash4.

dans flash 4, la seule fonction que tu as c'est ifFrameLoaded.

en plus la syntaxe à points n'avait pas encore cours, il fallait se contenter de la syntaxe à "/" ("../" pour remonter d'un niveau dans l'arbo)

pas de clip event non plus donc.

la préhistoire, le désert de gobie quoi… /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
 
bon alors mon jibi, ça veut il dire que je peux pas me faire un préannim de chargement avec un code détectant quand il faut loader l'annimation suivante sous mon flash 4 ?

bouhou vais faire comment moa /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif ouinnnnn

ACTION : gribouille vas prendre son fer à repasser et se jetter avec dans la machine à laver pour en finir /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif
 
si mais pas aussi bien :

pas de barre de chargement en pourcentages

tu peux toujours faire une anime qui fait boucler un message pour patienter, ou une anime graphique qui boucle,ou les deux…

et ton code va juste tester si tu as chargé ton anime jusqu'à un certain point avant de lancer la lecture, genre si tu as une anime de 200 frames en tout, tu teste ifframeloaded (100) gotoandplay (scènesuivante), ça te fait commencer la lecture quand tu as chargé la moitié de ta durée d'anime.

évidement ça merde si ton flash tient tout dans 1 seule frame, par exemple si tu as tout dans des movies clips posés sur la 1ère frame.