MacBook Pro Flexgate Macbook Pro 15 touch Bar

illuminati

Membre actif
17 Mai 2008
277
15
Ile de Wight
Bonjour à tous,


Mon Macbook Pro 15 pouces Touch Bar vient de rendre l'âme !! :(
Retroéclairage HS et batterie gonflée :(

25 mois après l'achat garantie terminée.
Devis de réparation 1182€ !!!

Je suis dégouté !! 2800€ la machine et devoir ajouter quasiment 1200€ pour un problème qui semble toucher de nombreuses machines de cette génération c'est un scandale !!
S'en parler que ces modèles sont également touchés par des problèmes de clavier !!
Que faire ??
Me retrouver avec une machine qui m'aura couté 4000€ !! dans l'attente d'un nouveau problème ?
La foutre à la poubelle ?

860€ pour l'écran
230€ Pour la batterie qui a 28 cycles !!!
et la main d'oeuvre !

J'attends une réponses du siège en Irlande ou j'ai fait une réclamation.
Si Apple balaye mon courrier de la main, je quitterais la pomme après plus de 15 ans de fidélité et satisfaction !!

Etes vous touché par le même problème ?
Je pense qu'une action pour vice caché est aujourd'hui applicable.

Le prix s'oublie la qualité reste !! je suis d'accord. Mais ici nous sommes clairement dans cas différent. Et on fait payer le prix fort à certains utilisateurs ayant eu la malchance de choisir un modèle sorti à la va vite et non optimisé !!

Un scandale
 
Bonjour,

Est ce que les soucis que tu observes sont ceux décrits ici :

Si oui, insiste auprès d'Apple. En cas de refus, contacte une association de consommateurs.
 
C'est en effet le même problème que celui reconnu sur les modèles 13 pouces et rencontrés par de nombreux utilisateurs de 15 pouces mais non pris en compte par Apple :(

Quelle association me conseilleriez vous ?
 
Si acheté chez Apple, tu avais 24 mois de garantie.
Parfois un appel courtois permet de passer par dessus le mois de trop (vécu sur un iPhone)
 
J'ai le même problème avec mon écran sur un macbookpro 15", 2 ans et demi après l'achat (5 mois après la fin de la période de garantie...).
Apple refuse de prendre à sa charge les frais et me demande plus de 800€ pour changer la totalité de l'écran à cause d'un simple câble défectueux... C'est une honte à tous les niveaux, côté conception de la machine comme traitement du client qui a déjà payé le prix fort.
J'ai déjà du faire changer le clavier 2 fois, maintenant ça... ça commence à faire beaucoup pour un ordinateur à plus de 2500€, je comptais le remplacer par le nouveau 16" mais maintenant je pense simplement me tourner vers d'autres marques si je n'ai pas de remboursement
 
J'ai le même problème avec mon écran sur un macbookpro 15", 2 ans et demi après l'achat (5 mois après la fin de la période de garantie...).
Apple refuse de prendre à sa charge les frais et me demande plus de 800€ pour changer la totalité de l'écran à cause d'un simple câble défectueux... C'est une honte à tous les niveaux, côté conception de la machine comme traitement du client qui a déjà payé le prix fort.
Regarde mes suggestions post#4
 
La pétition c'est une chose, mais essayer de te défendre, voire apporter des arguments juridiques à (contre) Apple, c'est autre chose et surement beaucoup plus rapide !
 
Bonjour à tous,

Comme promis je reviens vers vous.
Plus d'un mois maintenant que mon courrier en AR a été reçu par Apple (en Irlande). Toujours aucune réponse :(

Mais je ne suis pas resté les mains croisées depuis. Je devrais récupérer ma machine entièrement réparée et surtout "prise en charge" par Apple.

On m'annonce un délai d'une dizaine de jours (certaines pièces non disponible).
Comme je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant même de l'avoir tué, j'attends de récupérer ma machine à 100% de ses possibilités pour tout vous raconter ici même.

A très vite ;)
 
Bonjour à tous,

Voici donc le compte rendu de mon aventure. J'essaye d'être le plus précis possible car cela peut aider certains ici.

Donc je ne reviens pas sur le post initial, en bref, je me retrouve du jour au lendemain avec un MacBook Pro de 25 mois HS et un devis de réparation de 1200€.

Etape 1 :

Je téléphone à Apple (SAV) pour raconter mon histoire. Echange très courtois, mais la couverture de garantie étant dépassée, rien de possible. :(
On me conseille alors d'écrire au Service Client en Irlande. Mon interlocuteur m'envoie un mail avec l'adresse et les pièces jointes nécessaire. (facture, devis de réparation, lettre explicative) le tout en AR.
Mon courrier part sans attendre (fin novembre)


Etape 2:

Comme j'ai pu le constater sur le devis initial, il y avait plus de 200€ de batterie car elle était apparemment gonflée ? (j'ai des doutes, et pas trop confiance à mon APR) bref. J'ai pu lire ici ou là, que ces machines étaient touchées par des problèmes de clavier. Et que le changement de clavier entrainait le changement du clavier, de la batterie et même le topcase.
Ma stratégie était initialement de réduire tant que possible ma facture totale. Pour l'écran, j'attendrais quelques mois que les pièces soient plus accessibles (le 15 pouces étant arrêté) et faire la réparation moi même.
Donc rendez vous en AS, pour un problème (fictif, je sais c'est mal :( ) de clavier.
Au Genius Bar, la personne ne m'en demande pas plus !! "Oui je connais vous avez des soucis avec certaines touches, etc, etc" !! je lui réponds "oui en effet !! vous connaissez très bien votre job !"
Il ouvre mon écran pour récupérer certaines info sur la machine et là je lui dis que ça ne va pas être possible car le retroéclairage de mon mac est en panne :(
Il me réponds que ma machine semble pourtant neuve. Je lui dis qu'en effet elle a juste plus de 24 mois !!!
Il va alors chercher une lingette écran et commence à frotter mon écran !!! Oh doucement mon écran n'a aucune rayures je vous assure qu'il est nickel !!
Il me répond, "justement j'essaye de trouver un petit défaut !!!! " (je suis sur les fesses !!)
Il m'annonce alors "je vais voir un collègue et je reviens". Il revient au bout de 5 minutes et m'annonce qu'il vient de détecter un petit point microscopique en bas à droite (avec un petit clin d'oeil) et qu'il s'agit d'un défaut du revêtement anti-reflet. Et qu'il existe un plan de rappel pour toutes les machines touchées par un tel souci !!!
Incroyable, je ressors alors de l'AS, sans ma machine, après avoir signé la prise en charge du changement de la batterie, clavier etc .. ainsi que l'écran dans son intégralité évidemment.
Trop content !!
Un grand merci à cette personne de l'AS qui a fait tout ça pour moi !!! une personne sympathique et incroyablement compréhensive.

Etape 3 :

Le lendemain ;)
Appel de Apple Irlande. La personne m'annonce qu'elle prend en charge la réparation de façon exceptionnelle. Elle voit que mon Mac est déjà en réparation !! aie aie !!
Je lui explique que c'est pour un problème de clavier. Je ne dis rien pour l'écran pour ne pas mettre en difficulté éventuelle la personne du Genius Bar. Elle m'annonce qu'elle s'occupe de transmettre le dossier.


Etape 4:

J'ai récupéré ma machine à 80% neuve aux dires de la personne qui me la remise en main propre.
Je vais donc conclure.
Tout a commencé par une mauvaise expérience. Ma machine qui tombe en rade au 25 ième mois. Le SAV qui refuse la prise en charge. L'APR (cabriès) qui me sort un devis à 1200€ !! Je ne veux plus entendre parler d'Apple et je ne veux pas sortir 1200€ pour une machine qui m'en a couté 2800€ il y a deux ans.
Tout fini bien, ma machine est totalement réparée pour 0€ et Apple se rachète avec l'annonce de prise en charge. Il ne m'en fallait pas tant pour rester fidèle.
Voilà mon l'histoire.
J'ajouterai un carton rouge à l'APR à côte de chez moi, qui m'a fait le devis initial. Je pense que concernant le soit disant problème de batterie ils auraient pu me proposer le changement du clavier (un plan de rappel existe) concernant l'écran 860€ hors MO chez eux, 651€ en AS !! J'ai donc payé mon devis (50€) supporté leur accueil déplorable et ils ne me reverrons plus !!


Je ne suis pas sûr d'avoir été clair, si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

Bonne journée tout le monde. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et Sly54
Bonjour,

Je galère pour mon mac aussi. Réparation pour 850 euros. Je veux faire comme vous et écrire au siège. Si possible, pouriez vous dire ce que vous aviez mit dans votre lettre. Merci