Fluidité de l'image avec Imovie

juste pour info:
1920*1080p 50 i/sec […] nombre d'image par sec ne dépasse pas les 25 i/sec sur mon imac
50i = 50 trames = 50 images différentes par seconde, réunies en 25 images "physiques"
maintenant je compresse mes montages en mp2 720p et 50 i/sec et un débit de 16 mgb, là tout est nickel.
le 720 est un format progressif = "p", donc pas "i"
donc ou tu fais du 720p50 (50 images physiques par seconde, peu de lecteur supportent ça)
ou tu fais du 720p normal (25 images physiques par seconde = le standard 720p)

à+
 
j'ai bien écrit 1920*1080 p à 50 i/seconde

alors le 720 p à 50 images seconde ce lit sur mon disque multimédia... il faut revoir vos docs ! (Emetec s120h)

je filme en progressif à 50 images par secondes s'est pourtant clair....et pas de l'entrelace....

les saccades dont je parle provienne de la compression H264, mal supportée en lecture
avec le Imac avec 1920*1080P en 50 images par secondes
le disque multi-media ne prend pas en charge du 1920*1080 P à 50 images par seconde
voilà pour les précisions
bien à vous
Dany
 
s'est pourtant clair
qu'est-ce qui est clair? les fautes de frappe ou d'orthographe?
Relis le post précédent, j'ai mis: "peu de lecteurs supportent" (et pas aucun)

un dernier détail: à quoi bon faire un 1080p si ta source est un 720p?
 
Bonjour à tous,

A la lecture de plusieurs sujets, j'ai pu constater que vous vous y connaissiez tous un rayon en vidéo, ce qui n'est pas mon cas...

Ne comprenant pas tous les termes utilisés sur ce forum, je me permets de relancer le sujet, en espérant que vous pourrez éventuellement m'aider.

J'ai acheté il y a 2 ans une caméra vidéo Panasonic HDC HS9. Je faisais à l'époque de petits montages sur Pinacle sous windows XP. Le résultat final était toujours très bien du point de vue de la qualité de l'image mais le programme "bugait" régulièrement au montage, ce qui m'a poussé, il y a un an, à acheter un Mac et travailler sur I Movie 9... (surtout qu'étant jeune papa, je savais que les films allaient se multiplier...).

Quel bonheur de travailler sur iMac (rapide, facile, pas de bug) mais voilà, une fois mon montage terminé, le visionnage du DVD laisse quand-même à désirer. Il y a un gros problème de fluidité de l'image. De grandes stries (effet de peigne) apparaissent sur les images de fond et principalement lors de balayages de paysages.
C'est assez désagréable à regarder et décevant, car mes anciennes vidéos importées et montées sur Pinacle étaient nickels.

Pour info, je choisis le réglage "entier" pour l'importation HD et ensuite lorsque le projet est terminé, je l'exporte vers iDVD.
Là, au niveau des préférences du projet, j'ai déjà essayé l'option "Performance Optimale" et "Qualité Professionnelle", mais c'est tjs le même topo. Pas fameux.
Le mode vidéo choisi est le PAL.

Je suppose que le problème est ailleurs et qu'il s'agit d'un autre réglage car on m'a dit qu'on perdait toujours un peu en qualité au montage d'un film mais que la qualité n'était jamais inférieure à celle d'un DVD. On peut dire que ce n'est vraiment pas mon cas actuellement...

Résultat, je regarde mes films de vacances et de famille... avec des stries

Etant plus calé que moi, auriez-vous par hasard un tuyau à me communiquer?

Un grand merci d'avance.

Bien à vous,
Xavier
 
Cet effet est du au fait que tes images sont entrelacées.
N'utilisant pas iMovie, je laisse à d'autres le soin de t'expliquer comment faire, mais au moins ça te fait une première info :)
 
Bonjour à tous,
et pour reprendre depuis le début:
- quelle version de iMovie?
- quelle version de iDVD?
- tu as vérifié ton DVD-VIDEO final sur ordiateur ou sur TV?

PS: comme inndiqué par Fab'Fab, ce n'est qu'une question d'entrelacement et ce n'est pas un soucis mais une spécificité technique de la vidéo.

à+ pour la suite
 
Petite suggestion (je n'ai pas mon Mac sous les yeux) iDVD ne peut-il pas desentrelacer la Video après importation du montage final ??
 
salut

perso pour avoir un vidéo d'une qualité proche de l'originale avec Imovie11 et l'AVCHD

1er : se servir de Movie-converter Studio => .mts en .mov
2em : importer les .mov dans Imovie => montage et aprés tout roule

@+:up:
 
Et dans ta façon de procéder a quel moment est desentrelacer ta Video ??
 
Et dans ta façon de procéder a quel moment est desentrelacer ta Video ??

salut

si je me trompe pas c'est movieconverter-studio qui s'occupe de ça

en ref : http://www.movieconverter-studio.com/ivideo_fr.htm

et mes vidéos 1920 × 1080 au final sont sans saccades , sans effets de peigne etc....
que ce soit avec :
imovie 1920 × 1080 H.264, AAC
FCE : 1920 × 1080 Apple Intermediate Codec, Linear PCM, Timecode
Premiére 9 :1920 × 1080 Apple Intermediate Codec, Linear PCM, Timecode (taille du .mov x2 par rapport à FCE :hein: )

@+jf
 
je reprends ce sujet car j'ai le même problème de fluidité.
les clips de panoramique lus sur le projet final cut ne sont pas fluides, mais l'arrêt sur image restitue une image nette.
puis lorsque j'essaie d'exporter, quel que soit le type de compression, de format ou tout autre réglage, ça me donne un fichier mov pas fluide, et là un arrêt sur image donne une image floue.
bref je ne trouve pas la solution, ce qui est enrageant avec du matériel mac soi-disant au top pour la vidéo!
y a-t-il une solution?
 
je reprends ce sujet car j'ai le même problème de fluidité.
les clips de panoramique lus sur le projet final cut ne sont pas fluides, mais l'arrêt sur image restitue une image nette.
Assez typique d'un film pris avec un shutter rapide au lieu de 50.
 
Assez typique d'un film pris avec un shutter rapide au lieu de 50.
mais ce genre de réglage n'est pas modifiable sur un caméscope grand-public :( (chez moi il est automatisé et pas débrayable, je n'avais qu'à m'en payer un vrai ;))

à+
 
Bonsoir,

Initiateur de ce post, près d'un an après je n'ai toujours pas trouver la solution pour avoir des images fluides et sans saccades avec imovie, avec final cut express non plus d'ailleurs.

Etant sur Marseille je vais offrir un cierge à la Bonne Mère, on ne sait jamais.....
 
Bonjour/bonsoir,

Merci à tous pour vos réactions et conseils.

Je vais faire quelques essais et je vous tiendrai au courant des résultats.

@ Hervé: Version iMovie 9 et iDvd dans package iLife 9 - visualisation sur PC et sur TV plasma Pioneer 50" HD ready - merci d'avance pour tes précieux conseils :up:

Encore merci @ tous
Xavier
 
je reprends ce sujet car j'ai le même problème de fluidité.
les clips de panoramique lus sur le projet final cut ne sont pas fluides, mais l'arrêt sur image restitue une image nette.
puis lorsque j'essaie d'exporter, quel que soit le type de compression, de format ou tout autre réglage, ça me donne un fichier mov pas fluide, et là un arrêt sur image donne une image floue.
bref je ne trouve pas la solution, ce qui est enrageant avec du matériel mac soi-disant au top pour la vidéo!
y a-t-il une solution?


Ouais.
Tu peux aussi changer d'iMac.
Visiblement le tien n'est pas assez puissant pour lire un H264.
 
Ouais.
Tu peux aussi changer d'iMac.
Visiblement le tien n'est pas assez puissant pour lire un H264.
J'espère que tu plaisantes!
C'est la version 10.5.8 Mac OS X
Mais à vrai dire je m'étais posé la même question