Fnac de Grenoble

Vu les nombreux post, je raconte :D

Cela ne concerne pas du mac mais mon APN (appareil photo numérique) que j'avais acheté en 2004 avec extension de garantie de 5ans. Canon Powershot S50.

Un des articles du contrat prévoyait la reprise de mon appareil cote Chasseur d'image / 2éme déclic + 20%. Le problème c'est que vu l'engouement, la Fnac a supprimé de façon unilatérale cette offre.(en regardan la cote, on comprend pourquoi...)

Bilan : 2 fois prix pour un C... avec offre à 70€. 2 semaine de négociations, quelques engueulades plus tard et un A/R à la direction avec menace de porter plainte et la Fnac s'est montrée plus "ouverte";)

Finalement : reprise à 345€ (avec obligation de racheter du neuf, conformément au contrat).:love:

Le problème c'est que la Fnac a vraiment voulue me refuser cette reprise et grace à l'aide d'un forum photo j'ai eu gain de cause. Quand c'est dans leur sens, ils ne font pas de cadeaux mais dans l'autre sens faut négocier.
PS : les nouveaux contrat d'extension ne comportent plus cette clause. Les anciens marchent durant toutle la validité de la garantie. Dans mon cas cette clause été valable jusqu'en 2009.

Le dernier vendeur m'a quand même assuré que je pouvais le vendre plus cher sur ebay (les modéles identiques partent à 100€)
Vive la Fnac !:up:
 
Bonjour à tous,

Je veux bien qu'on tape sur la gueule des fnacs, mais a un moment faut remettre les choses en place.

Pour beaucoup, la fnac, c'est le seul lieu de culture, notamment pour les provinciaux, où on peut acheter les dernières nouveautés.

C'est aussi un mini "apple center" partout en France. Quand on voit la complexité de trouver des revendeurs en province, c'est pas du luxe.

Ensuite pour les vendeurs, bah c'est comme partout ; il y a des cons, et les autres. Et le compétant con, et le compétant sympa.

Le défaut vient que mac n'est pas le centre du monde, et que malgrè tous les atouts que nous connaissons, il reste encore du chemin à faire (fiabilité, prix, offre etc....)

J'entends déjà les plus soupconneux me contredire, mais quand on trouve des pc portable à 600 euros avec graveur dvd et wifi et que pour 1099 euros on a pas ça sur mac... bref ....

Apres, faut pas confondre vendeur, conseiller et pousseur de cartons.

Je conclue sur le fait d'être assez satisfait de dejà voir proposer les produits pour notre joujou dans ces points de ventes.

Le conseil.... culture française ....????
 
françois25 a dit:
Pour beaucoup, la fnac, c'est le seul lieu de culture, notamment pour les provinciaux, où on peut acheter les dernières nouveautés.

:mouais: :eek: :eek: J'espère que tu plaisantes là? De toute façon, vu l'heure qu'il est, je dois être en train de faire un cauchemard et il vaut mieux que je me rendorme...:rolleyes:

Ordha
 
Pas pour BEAUCOUP, mais certains oui...j'étais super content étant petit, et toujours un peu, quand j'rentrait dans une fnac, "on y trouve tout", je disais ca avant...maintenant, je rentre, j'suis sur de rien trouver...
Donc oui, la fnac était ma prnicipale source de culture avant...étant issu de la campagne, pas de grande ville a moins de 80 km..et de fnac a...XXXkm...
 
françois25 a dit:
Bonjour à tous,

Je veux bien qu'on tape sur la gueule des fnacs, mais a un moment faut remettre les choses en place.

oui pourquoi pas...:cool:

françois25 a dit:
Pour beaucoup, la fnac, c'est le seul lieu de culture, notamment pour les provinciaux, où on peut acheter les dernières nouveautés.

on est au 21ème siècle partout non ? :nailbiting: :p ...zut, il n'y a pas de fnac chez moi ! aïe, nous sommes tous incultes !!! :rateau: :p ;) :D

françois25 a dit:
C'est aussi un mini "apple center" partout en France. Quand on voit la complexité de trouver des revendeurs en province, c'est pas du luxe.

c'est déjà plus proche de la réalité...;)

françois25 a dit:
Ensuite pour les vendeurs, bah c'est comme partout ; il y a des cons, et les autres. Et le compétant con, et le compétant sympa.

il y a même le con tout court et le sympa...tout court ! :rateau: :D

françois25 a dit:
Le défaut vient que mac n'est pas le centre du monde, et que malgrè tous les atouts que nous connaissons, il reste encore du chemin à faire (fiabilité, prix, offre etc....)

heureusement malheureux ! ;) par contre question fiabilité, j'émets quelques réserves ;)

françois25 a dit:
J'entends déjà les plus soupconneux me contredire, mais quand on trouve des pc portable à 600 euros avec graveur dvd et wifi et que pour 1099 euros on a pas ça sur mac... bref ....

oui peut-être mais la comparaison me semble approximative car le MacBook ne se compare pas avec ces produits là mais avec ceux de taille écran similaires et on peut se rendre compte qu'il est alors très compétitif...;)
 
  • J’aime
Réactions: alèm
françois25 a dit:
...J'entends déjà les plus soupconneux me contredire, mais quand on trouve des pc portable à 600 euros avec graveur dvd et wifi et que pour 1099 euros on a pas ça sur mac... bref ...
:nailbiting:
je digresse mais y a bien le wifi dans le macbook de base non ?

sinon faut que je revois ma commande mouaaaa ! :eek: :hein:
 
T'as de la chance que je t'ai déjà boulé parce que vbull ne me laisse pas faire !!!!!!

Oui bon si tu joues sur les mots............il y a airport qui donne accès a internet avec le wifi......:D :D :D
 
Desole si je fais remonter ce post d'outre-tombe.
Je suis tombe dessus par hasard.
Comme j'y ai vu des interventions de vendeurs de la FNAC, j'aurais bien voulu leur demander si leur prime est indexee sur le nombre d'extension de garantie qu'ils vendent. Parce qu'a chacun de mes achats a la FNAC, ils insitent assez lourdement pour que je prenne cette extension.
Lors de mon dernier achat, le vendeur etait vraiment depite que je ne souscrive a aucune garantie supplementaire (il a du se dire : "pauvre gars, t'achetes un truc a plusieurs centaines d'euros et tu ne veux meme pas prendre une petite extension de garantie!").
 
Desole si je fais remonter ce post d'outre-tombe.
Je suis tombe dessus par hasard.
Comme j'y ai vu des interventions de vendeurs de la FNAC, j'aurais bien voulu leur demander si leur prime est indexee sur le nombre d'extension de garantie qu'ils vendent. Parce qu'a chacun de mes achats a la FNAC, ils insitent assez lourdement pour que je prenne cette extension.
Lors de mon dernier achat, le vendeur etait vraiment depite que je ne souscrive a aucune garantie supplementaire (il a du se dire : "pauvre gars, t'achetes un truc a plusieurs centaines d'euros et tu ne veux meme pas prendre une petite extension de garantie!").

Parce que dans 90% des cas, c'est de l'argent dans la poche puisque le produit ne présente pas de retour SAV…
 
bon, on ne touchait rien sur les extensions de garantie jusqu'au début du mois d'octobre… après, on doit toucher 50 cents pour une extension à 100€… que dalle quoi… ;)

non, c'est plutôt la pression manageriale qui fait qu'on te le propose lourdement… :siffle: et c'est valable pour toutes les boites.

pour Dm-XM2 tu as tort, si c'était dans 90% ça me ferait plaisir, on vendrait des trucs fiables… :D mais comme ça n'est pas vraiment le cas… :siffle: le taux de retour global est d'environ 60% tous produits techniques confondus… (et les merdes de baladeur MP3 dont les ipods font chuter ce taux vers des 70% en ce moment)

et après, sur les PC, c'est obligatoire sinon, faut penser à en racheter un tous les ans… surtout les premiers prix… :D

et ensuite le calcul est plus compliqué que tu n'imagines DM-XM2… beaucoup plus…

sinon, à part ça, je pourrais me faire virer pour ça