Focus boite à outils / fenêtre image sous GIMP

shampoo

Membre confirmé
27 Novembre 2008
13
0
Bonjour à tous et à toutes

Lorsque j'utilise GIMP sous Leopard, je remarque que lorsque je suis sur l'image, pour attraper un outil autre que celui que j'utilise, je suis obligé de cliquer deux fois dans la boite à outils. Une première fois pour activer le focus de la boite, une seconde fois pour sélectionner l'outil. Je suis ensuite obligé de cliquer aussi deux fois dans la fenêtre image, pour les mêmes raisons. Focus d'abord, utilisation ensuite.

Sous Linux, un seul clic suffit ! C'est déroutant et je joue énormément du cmd-Z à cause de ça !

Je n'ai pas trouvé de paramétrage dans GIMP pour retrouver le comportement que je connaissais sous Linux. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me venir en aide ?
 
Bonjour à tous.
J'ai exactement le même problème, avec Gimp mais aussi avec d'autres logiciels libres fonctionnant en multi-fenêtres.
Résumé : je veux pouvoir utiliser des boutons sur une fenêtre inactive (fenêtre d'un programme qui, lui, est actif) en un seul clic.
Je suis surpris de ne rien trouver sur les forums anglophones...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance
Ghislain
 
Je relance le sujet également n'ayant pas trouvé de solutions à ce problème ...:confused: