Fonction sous balayage grisée

totoffff

Membre actif
7 Septembre 2001
572
8
51
Antibes
www.sandrineetchristophe.fr.st
Bonjour à tous,

J'ai un ami qui vient de brancher un macbook pro en 10.6.8 sur un LCD Sharp via un cordon HDMI

Il est en recopie vidéo, 720P 50 Hertz PAL et rotation standard.

Le soucis c'est que l'image sur son LCD est un peu trop grande et qu'il lui manque du coup la barre de menu.

Le problème c'est que l'option Sous-balayage est grisée du coup impossible pour lui de réduire l'affichage

Avez vous une piste et merci d'avance :up:
 
Ben, c'est un forum "Mac", ici, pas un forum "téléviseur", ton ami n'a qu'à consulter la doc de son téléviseur, dont on ne connait même pas le modèle, pour connaître les résolutions et fréquences de balayage supportées.

Ah, au fait, un détail, je ne sais pas quel modèle de MBP a ton ami, mais le mien, acheté début 2008, ne propose pas de résolution 720p (1280x720), et d'apr!s la documentation en ma possession, aucun des MBP, qu'il s'agisse des modèles "16/10" comme le mien, ou "16/9" comme les actuels, et que ce soient les 13", 15" ou 17" ne proposent cette résolution. Les modèles 16/10 comme le mien proposent bien le 1280x768 qui en est proche, mais bien entendu, la différence entre 720 lignes et 768 lignes explique aisément la disparition de la barre de menus (et du bas du dock certainement) !

Seule solution : utiliser le bureau étendu de façon à rendre les résolutions du Mac et du téléviseur indépendantes.
 
Dernière édition: