Fonctionnement de Mobile Me

shadokart

Membre confirmé
28 Août 2009
65
5
:confused:

Bonjour,

J'ai dans un premier temps placé un dossier de plusieurs gigas sur l'iDisk. Puis je l'ai mis à la poubelle pour faire de la place et mettre autre chose. Mais étrangement, l'iDisk m'affiche un nombre de gigas restants qui ne tient pas compte du nettoyage auquel je viens de procéder. J'ai recommencé l'opération, et désormais, il reste quelques mégas octets de place sur l'iDisk, alors que j'ai à peu près tout enlevé !

Pourriez-vous m'expliquer cette étrangeté ? Et surtout, comment puis-je libérer cet espace (mon disque est archi saturé et il faut que je mette des choses de côté, en attendant de m'acheter un DD externe).

Merci !

lorsque vous mettez des fichiers à la poubelle, il ne faut pas oublier de synchroniser après, pour que l'iDisk tienne compte de la dernière manip'

lorsque vous mettez des fichiers à la poubelle, il ne faut pas oublier de synchroniser après, pour que l'iDisk tienne compte de la dernière manip'

C'est ce que j'ai fait ! C'est pourquoi je ne comprends pas que l'iDisk ne me permette plus de placer de nouveaux fichiers sous prétexte que je n'ai plus de place, alors que j'ai tout enlevé. Et du temps s'est écoulé depuis que j'ai jeté tous ces fichiers (d'ailleurs la dernière synchronisation est achevée), donc ça n'est pas non plus une histoire de temps de synchronisation pour que la mise à jour soit effective.

Y a-t-il quelque part sur le disque des fichiers invisibles à jeter ? Ou peut-on trouver trace de ces fichiers quelque part ailleurs, afin de vraiment les jeter ? :confused: