FORMAC STUDIO ET MAGNETOSCOPE

Jean lefort2

Membre actif
17 Octobre 2001
559
0
Visiter le site
Je viens d'acheter un Formac Studio et j'aimerais le brancher à mon magnétoscope Secam.
Pour cela j'ai acheté un câble RCA+S VHS et péritel dans les deux sens (magnétoscope sudio ou studio magnétoscope) et rien à faire ça ne marche pas.

je suis en sécam et dans les préférence vidéo je ne peux pas sélectionner source sécam.
Pourquoi ?

le logiciel c'est pro-TV.

Tout fonctionne j'ai acheté un câble composite à place et tout roule, par contre la qualité n'est pas terrible, comment à partir de IMOVIE ou QT améliorer l'image en changeant la color ...

Dans Pro TV c'est possible mais ce n'est pas actif, pourquoi ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jean lefort2:
Tout fonctionne j'ai acheté un câble composite à place et tout roule, par contre la qualité n'est pas terrible, comment à partir de IMOVIE ou QT améliorer l'image en changeant la color ...

Dans Pro TV c'est possible mais ce n'est pas actif, pourquoi ?
<HR></BLOCKQUOTE>

pro tv comme le dit son nom s'occupe que des émissions TV

pour le transcodage Imovie importe de la vidéo mais ne sait pas corriger les images

en cassant la tirelire il y a final cut ou adobe pemière qui sont mieux adaptés que imovie

Oui il te faut un transcodeur pal/secam ou secam/pal.
A mon avis le logiciel Pro TV est un tuner pal/secam ( donc pas un logiciel de capture video externe ) il faut employer imovie 2 via firewire sur mac.

rolleyes.gif

j'ai aussi le formac studio Tv

tu ne t'occupes pas du logiciel qui ne sert que pour la capture des chaines TV puisque ton transcodeur possède un tuner avec une entrée pour la prise antenne herzienne (je ne l'ai même plus installé il m'embête)

tu branches directement le VHS S ou Cinch.RCA sur ton transcodeur

le transcodeur va convertir le sécam en numérique

tu le connecte par la prise firewire

et tu importes dans imovie en pal

c'est aussi simple que cela.

[23 juin 2002 : message édité par Télémac]

Si, si, proTV permet la capture vidéo, (TV, magnetoscope, caméra etc)!
imovie est certes mieux

[23 juin 2002 : message édité par archi]

Bonsoir

A mon avis le transcodage de Secam en Pal ne favorise pas la qualité de l'image.
Pour la qualité de l'image toujours importer la meilleure qualité d'image possible ( Master ).
Une image mauvaise ou médiocre ne peut être améliorée avec aucun prog ( ni final cut pro ou Adobe Première ) même un TBC ( Time Base Corrector ) ne peut améliorer une image de mauvaise qualité.
wink.gif

en matière de qualité le transcodage fait du bon travail.

le pblm est que les bandes étant de qualité VHS, cela ne vaut pas grand chose.

mais en transcodage direct (par exemple chaine TV) la qualité est correcte (bien entendu pas du format "broad cast")

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jean lefort2:
En haut et en bas des images j'ai des barres de sintillement, comment les supprimer ou les aténuer ?<HR></BLOCKQUOTE>

ce genre de defaut n'est pas visible sur un moniteur video ou sur une télé, mais si tu destines ton film à un affichage sur ordi, il faut faire un crop (recadrage) !

Et pourquoi il y a ce pb sur un ordinateur et pas sur la TV ?

Le format DV pal est différent du format standard 4/3, un recadrage est-il vraiment utile ?

Si oui il me semble qu'il faut QT 5 Pro, c'est ça non.

c'est une question d'ovescan et d'underscan

c'est a dire les retours des lignes écran de balayage horizontale et verticale (pour l'affichage de l'image) sont plus cachés par le bord des écran Tv qu'informatique

Les pros peuvent te répondre plus techniquement mais c'est le principe.