Format base de données sous appleworks

akhesalex

Membre enregistré
31 Juillet 2007
1
0
Bonjour,

c'est certainement une question très bête que je vais poser mais je vais bientôt me mettre au Mac et je me pose quelques questions pratiques.

en fait, si on a une base de données sur Appleworks, pourra-t-on sans problème l'importer sur Filemaker (pour mac bien sûr) ? Et question subsidiaire, quels sont les formats d'enregistrement de la base de données sous appleworks ?

merci d'avance de vos réponses qui éclaireront l'esprit d'une petite noob ! :rose:
 
Salut,
pardon de te décevoir, :rose: mais il me semble que FileMakerPro ne récupère pas les BdD d'AppleWorks !! (aussi étonnant et scandaleux que cela puisse sembler.)
… du moins il ne les récupère pas directement (me semble-t-il ! ) … mais peut-être que des plus savants que moi sauront te faire faire cela d'une manière "détournée" du type Exporter / Importer en choisissant les bons formats. :siffle:
Il semble me souvenir que, pour ma part, je n'ai pas su faire cela (mais c'était il y a longtemps).
En revanche, ce que je peux te dire c'est que FileMakerPro est vachement bien et puissant ; cela dit si tu as le projet de "basculer" dans FileMakerPro.
Salut et courage.
C.