Format DD PC et Mac [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
Je reviens a la charge!
Dis moi Supermoquette peux-tu me conseiller:
En quel format dois-je partitionner mon DD pour que je puisse enregistrer des fichiers sous windows et les supprimer sur mac osx?

voyons tu as le choix :D

-Mac Os entendu ( journalier)
-Mac Os entendu
-Systeme de fichier UNIX
-FREE SPACE

D'avance merci!!
 
jull a dit:
Je reviens a la charge!
Dis moi Supermoquette peux-tu me conseiller:
En quel format dois-je partitionner mon DD pour que je puisse enregistrer des fichiers sous windows et les supprimer sur mac osx?

voyons tu as le choix :D

-Mac Os entendu ( journalier)
-Mac Os entendu
-Systeme de fichier UNIX
-FREE SPACE

D'avance merci!!

Mmmhh il ne te propose pas ms-dos ? bizarre, format le tout en espace libre puis regarde s'il ne peut toujours pas faire du ms-dos (=fat32).

Les autres formats (hfs+, hfs, unix) ne sont pas lisibles sur le pc sans un soft payant (MacDrive). Donc sans ce soft il te faut le ms-dos/fat32 pour le pc. Mais se sera plus lent sur le mac.
 
Bonjour
je suis nouveau dans le monde mac...j'ai récuperé le disque maxtor de mon ancien pc que j'ai mis dans un boitier externe.
Le mac reconnait le disque dur externe seulement il est seulement en lecture seule!!! je peux rien faire avec sauf copier les elements dans mon mac...
Est ce que quelqu'un aurait une solution pour rendre mon disque dur externe utilisable comme il se doit???
Merci beaucoup!!!!!!!!
 
Normal, ton disque doit être en NTFS, Mac Os ne sait pas gérer les DD NTFS [lecture seule].
Seul le FAT32 est géré nativement.

Mac Os X gère l'HFS+ [format historique du Mac], l'UFS [format unix] et le FAT32 winmachin.

Tu n'as que la solution de sauvegarder son contenu puis de la reformater soit en FAT32 [lent sous Mac Os X] soit en HFS+.

Pour formater : /Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque
 
désolé de vous avoir dérangé!! mais ça me prenait bien la tête et je trouvais rien dans les forums...j'ai cherché au mauvais endroit

en tout merci beaucoup pour vos réponses, je voyais le moment ou le disque dur n'etait pa compatible!
 
Bonjour,

Je vous explique mon problème. Je me suis procurer un DD usb2 de 80Go pour pouvoir partager mes mp3, images, site web et autre truc entre mon iBook et mon pc. Sur la boite, c'est indiqué compatible Mac OS X et Windows. Mais je ne suis pas capable de le faire reconnaitre par mon iBook. Je vous demandes existe-t-il une facon pour que je puisse travailler avec ce DD sans avoir à faire de conversion de fichier etre les 2 OS. Je suis webmestre et il faut que je sois capable de le voir dans les 2 systeme.

Merci beaucoup de votre aide, j'espère que ce n'es pas trop embrouillé.:confused:
 
Salut

Ton disque dur, s'il est en format de fichiers NFTS, ne sera pas reconnu par OSX, ou du moins tu ne pourras rien écrire dessus (mais je crois bien qu'il n'est pas reconnu, tout simplement).

Formate le en FAT32 avec Windows, et ensuite il n'y aura plus de souci.
 
salut

Voila mon porbleme, j'ai acheté un disque dur avec boite externe il est comfiguré en systeme de fichier windows NT.
Et lorsque je le met sur mon mac je ne peux que lire les informations je ne peux ni prendre ni mettre de truc sur mon hdd.
Y aurait une solution au probleme ??????
 
Salut :coucou:

Tu as des trucs à récupérer dessus?

Le seul moyen de le rendre compatible avec ton PB est de le formater en MS-DOS grace à l'utilitaire de disque. Mais tu perdras toutes les données sur ton DD externe.
 
Et en ms-dos je pourrai mettre des donné et prendre des donné que ça soi sur pc et mac ?????
 
Encore un lien sur une discussion résumant bien le sujet [thread=106498]ici[/thread]
 
Ok merci je suis parti voir, mais je sais pas comment faire pour formater en format ms-dos avec un mac, donc si quelqu'un pourrait me dire les etapes que je dois faire sachant que j'ai "mac os X", je lui en serrai reconnaissant.
Merci
 
Avec "Utilitaire de disque" dans /Applications/Utilitaires ;)
Regarde bien les menus déroulants.
Tu as aussi l'Aide en ligne.
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Statut
Ce sujet est fermé.