Format réduit non voulu!

the Shepherd

Membre enregistré
11 Novembre 2011
5
0
Bonjour a tous,

J'ai un petit problème que je n'arrive pas a résoudre et que je ne suis pas arrivé a solutionner avec notre ami google!

Voila, j'ai réaliser il y a quelque jour que mes photos s'enregistrait automatiquement dans ma bibliothèque aperture sous un format assez léger (au max 500ko). J'ai donc plusieurs questions:

-comment changer cela et de nouveau sauvegarder mes photos a un format avoisinant les 3Mo?
-cela réduit il considérablement la qualité de la photos? N'ayant pas l'intention de faire de grand tirage pour le moment mais cela pourrait très bien venir et je ne souhaite pas que la qualité de mes photos soit considérablement réduite!

(Mes reglages sur mon Canon 450d sont sur la plus grande résolution pour mes photos donc je ne pense pas que le problème vienne de la).

J'en profite pour poser maintenant une autre question, qui n'a peut être pas complètement sa place ici, mais mes photos prises avec mon appareils, en extérieur en général, ont une tendance a etre un peu jaunies, voir plus qu'un peu...et je voulais savoir si quelqu'un savait, sans utiliser le mode custom de la balance des blancs, comment régler ma balance des blanc depuis les modes semi manuels tel que Tv, P,...


Merci d'avance pour vos réponses,
 
Bonsoir,

le sujet m'intéresse, je venais voir… Je n'ai pas le problème que tu évoques. J'ai regardé dans "Préférences" de l'application, et sous "Apercu" je ne peux te certifier si c'est la bonne réponse, d'autres, plus calés confirmeront ou infirmeront. Coche "Utiliser le jpg de l'appareil dès que possible" et ça devrait le faire à priori… Par contre, pour les importations automatiques, je n'ai pas trouvé comment les règler, je dois passer par "Importer"
 
Merci pour ta reponse stratovirus , seulement la case est déjà coché dans aperçu...
Donc je suppose que ce n'est pas ca, j'habite a l'étranger, il n'est pas facile pour moi d'accéder a une boutique mac, j'aimerais bien voir avec eux,
merci en tout cas pour ta reponse!
 
Bonsoir,

le sujet m'intéresse, je venais voir… Je n'ai pas le problème que tu évoques. J'ai regardé dans "Préférences" de l'application, et sous "Apercu" je ne peux te certifier si c'est la bonne réponse, d'autres, plus calés confirmeront ou infirmeront. Coche "Utiliser le jpg de l'appareil dès que possible" et ça devrait le faire à priori… Par contre, pour les importations automatiques, je n'ai pas trouvé comment les règler, je dois passer par "Importer"

Bonjour,

Pour l'Importation, on a le choix entre iPhoto, Aperture, transfert et autre ...
Pour l'Aperçu, je règle à 1920 x 1920 (*) et qualité de la photo sur 12 (maximum).
Partager les Aperçus, toujours.

La réduction des valeurs d'une photo, est peut-être due au fait qu'on n'importe pas les photos dans la Library.

Pour le reste, attendons de voir ce qu'un crack saura dire sur :

(Mes reglages sur mon Canon 450d sont sur la plus grande résolution pour mes photos donc je ne pense pas que le problème vienne de la).

J'en profite pour poser maintenant une autre question, qui n'a peut être pas complètement sa place ici, mais mes photos prises avec mon appareils, en extérieur en général, ont une tendance a etre un peu jaunies, voir plus qu'un peu...et je voulais savoir si quelqu'un savait, sans utiliser le mode custom de la balance des blancs, comment régler ma balance des blanc depuis les modes semi manuels tel que Tv, P,...
 
Bonjour,

Pour l'Importation, on a le choix entre iPhoto, Aperture, transfert et autre ...
Pour l'Aperçu, je règle à 1920 x 1920 (*) et qualité de la photo sur 12 (maximum).
Partager les Aperçus, toujours.

La réduction des valeurs d'une photo, est peut-être due au fait qu'on n'importe pas les photos dans la Library.

Pour le reste, attendons de voir ce qu'un crack saura dire sur :

Bonjour voisin, de quel coté du Lac ?

Je pense que la réduction vient du fait de l'affectation d'un format, par exemple réduire de moitié, ou comme toi 1920 x 1920. Personnellement j'ai sélectionné "Ne pas limiter" et qualité jpg, au maximum, soit 12 aussi…
 
Bonjour voisin, de quel coté du Lac ?

Je pense que la réduction vient du fait de l'affectation d'un format, par exemple réduire de moitié, ou comme toi 1920 x 1920. Personnellement j'ai sélectionné "Ne pas limiter" et qualité jpg, au maximum, soit 12 aussi…

Salut voisin,

Du côté de Ouchy :)

J'ai pris 1920 x 1920 par rapport à mon écran (iMac 24) en général il y un (*) derrière le rapport de son écran, les autres choix proposés ne sont pas fait pour sa machine à soit, ne pas limiter veut tout dire
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut voisin,

Du côté de Ouchy :)

J'ai pris 1920 x 1920 par rapport à mon écran (iMac 24) en général il y un (*) derrière le rapport de son écran, les autres choix proposés ne sont pas fait pour sa machine à soit, ne pas limiter veut tout dire

Je suis en face, mais juste avant la frontière francaise… St Gin :)

Dans l'absolu, et dans l'idéal, il faudrait conserver ses fichiers d'origines, même après importation dans Aperçu, mais bonjour le stockage et les backup…
 
Je suis en face, mais juste avant la frontière francaise… St Gin :)

Dans l'absolu, et dans l'idéal, il faudrait conserver ses fichiers d'origines, même après importation dans Aperçu, mais bonjour le stockage et les backup…

Je passe souvent à S.... G......

Pour ce qui est de garder ses photos originales, je suis un adepte de cette façon de voir, pour ce faire j'importe dans iPhoto, je nomme les événements, recherche de visages et lieux, ensuite exportation avec tous les attributs, grande taille et par événements dans un fichier > Images/Albums personnel ... etc ... Bref il faut de la place, cela vaut bien son pesant pour refaire une Library neuve digne de ce nom, tant dans iPhoto que dans Aperture.
 
Probleme resolus, en effet je pense que la resolution devrait etre autours de 10 si je veux mes photos aux alentours de 4/5 mo.
Merci pour l'aide!