sudo /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/yosemite --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app --nointeraction
Pour faire ta clé d’installation, il te faudras une clé USB-3 de 8g minimum et formatée au format Mac étendu ( journalisé ) partition GUID. Nome cette clé yosemite .
Hum... c'est quoi précisément "ouvre le terminal"?Place le fichier que tu auras décompressé dans > Applications
Ouvre le Terminal et copie/colle cette commande :
Bloc de code:sudo /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/yosemite --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app --nointeraction
Valide par Entrer.
Avant de t'affoler, tu lances App Store et là tu verras quels sont les logiciels qui sont dans tes Achats et que tu pourras réinstaller sans aucun problème.Si je format l'ordi, je vais perdre toutes les applications qui étaient déja installées par défaut à l'achat?
C'est à dire: "Aperçu", "I-Movie", "Pages", "Plans", "Dictionnaire", "garage band" et toutes les autres application propre à Apple que je n'ai même pas encore eu l'ocasion de découvrire...
Je dirais comme en réponse #20, macOS Sierra qui est une version stable et bien optimisée. Je ne pense pas qu'avec 4 Go que cela va poser un réel problème au lu de ce que nous mentionne Bart Simpson en utilisation courante.De quel OS au final ? ( avec ses 4g )
Bon, pour l'instant Yosemite est chargé à 22%...
caffeinate
Où peut ton télécharger macOS Sierra,
Oui.En réalité je n'ai acheté aucun de ces logiciel, ils étaient déja installés dans l'ordi à l'achat. Cela veut-il dire que j'en suis malgré tout propriétaire et que je pourrais les ré-installer gratuitement?
Ne mélange pas tout, tous les logiciels que tu mentionnes sont tous installés d'office lors d'une installation normale d'une version de macOS.Mais il manque sur cette liste beaucoup d'applications qui sont installées d'origine comme par exemple:
- "Aperçu" : je me sert beaucoup de cette application, sans elle je suis foutu
- "plans" : je m'en sert beaucoup aussi
- "Automator" : j'ai pas encore apris a m'en servir, mais je crois que çe peut m'être très utile
- "ITune": toujours utile
- "Dictionnaire": je m'en sert régulièrement
Bon, il y'en a encore d'autre dont je ne me sert pas vraiement. Si ils ne sont pas dans la liste apple store je les perds?
Il y a au minimum 52 applications qui sont installées.Locke: donc "apperçu" aussi est inclu dans sierra, ainsi que I-movie et tout? Ok ça me rassure. Je comprend pourquoi un systèmr d'exploitation est si long a télécharger, il contiens lui même des tas d'application entière.
j'ai lancé le téléchargement de sierra.
Comment fait on pour formaater une clef au format Mac étendu journalié partition GUID ?Pour faire ta clé d’installation, il te faudras une clé USB-3 de 8g minimum et formatée au format Mac étendu ( journalisé ) partition GUID. Nome cette clé yosemite .
J'imagine qu'avec Sierra le code à mettre dans le terminal serra différent.Place le fichier que tu auras décompressé dans > Applications
Ouvre le Terminal et copie/colle cette commande :
Valide par Entrer.Bloc de code:sudo /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/yosemite --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app --nointeraction
.
Il ne te reste plus qu’à faire ta Clean Install, redémarre avec un appuis sur ALT > choisi ta clé > efface ton disque dur > réinstalle OSX Yosemite.
sudo /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume --applicationpath /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app
Allez, pour t'éviter de te perturber, utilise Keylifornia ou Install Disk Creator, ce sera beaucoup plus simple et sûr.L'ordre ne me semble pas logique...