france soir !un journal de moins?

que pensez vous du cas france soir?

• Total voters
    40
  • Poll closed .

joeldu18cher

Membre expert
Club iGen
16 Mai 2004
4 408
651
dans les nuages en quete de paix
france soir est en greve . demain,ils ouvrent un site francesoirenlutte.com

un journal dont on ne parlait plus qui fait parler de lui en disparaissant des kiosques et des terrasses..:mouais:

est il possible de s'opposer ainsi à ce que le tribunal a choisi ..?

Ben d'un côté, si c'est pour que ça devienne un tabloïd de base... :mouais: :siffle:

joeldu18cher a dit:
france soir est en greve . demain,ils ouvrent un site francesoirenlutte.com

un journal dont on ne parlait plus qui fait parler de lui en disparaissant des kiosques et des terrasses..:mouais:

est il possible de s'opposer ainsi à ce que le tribunal a choisi ..?

Si le tribunal a choisi ce repreneur c'est que a ses yeux c'était le meilleur :D
Vous allez me dire qu'il y'en a un autre qui s'engage a reprendre tout le monde ... mais cette personne Arcadi Gaydamak,a une interdiction de séjour sur le sol français et un mandat d'arrêt internationale à ses fesses:siffle:

Ouais, c'est vrai que le mafioso, c'est pas mieux, mais c'est quand même con que ça devienne un truc dans le style "Pense pas on le fait à ta place... :sick:

Link a dit:
Si le tribunal a choisi ce repreneur c'est que a ses yeux c'était le meilleur... blablabla...

t'as vraiment un avis intéressant sur tout toi hein ! :rolleyes: :sleep:

Link a dit:
Si le tribunal a choisi ce repreneur c'est que a ses yeux c'était le meilleur :D
Vous allez me dire qu'il y'en a un autre qui s'engage a reprendre tout le monde ... mais cette personne Arcadi Gaydamak,a une interdiction de séjour sur le sol français et un mandat d'arrêt internationale à ses fesses:siffle:

iconfessee2be.gif

:p

-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Cette affaire illustre surtout
la situation précaire de la presse quotidienne en France...

A qui la faute....
Bon ok, internet, la TV,la presse gratuite(enfin que dans les grandes villes)... sont une concurrence féroce...
Mais le prix de certains journaux, magazines...n'incitent pas a acheter....
Et surtout le manque de sérieux de certains journaux ou plutôt leurs manque d'indépendance vis a vis du pouvoir politique ou plutôt de leurs riches propriétaires :rolleyes: ....

LeConcombreMaske a dit:
t'as vraiment un avis intéressant sur tout toi hein ! :rolleyes: :sleep:

Je n'ai pas d'avis sur tout et heureusement :D
Disons que j'adore lire la presse française, entre Le Monde ( que je lis a la B.U), Marianne ( quand je prends le train :D) Capital et l'Expansion ( je suis abonné aux deux derniers ;) )

liste non exhaustive :rateau:

reflexes bien gaulois...
comme pour le CPE... tout le monde veut des règles d'état, des lois, des jugements et que les autres respectent ces lois, règles et jugements, mais que ça ne s'applique surtout pas à eux...
ceci dit, il y a quelques années, (années noires s'il n'en fut), heureusement qu'il y avait des gaulois pour ne pas respecter la loi, les règles et les jugements...

On aimerait bien que les mêmes (étudiants, journalistes) manifestent et rouspêtent contre tout ce qui empêchent les petites entreprises de vivre... et qui paient énormément d'impôts pour les faire vivre...

Je n'ai jamais lu France-Soir et je n'ai jamais été étudiant....

• J’aime
Réactions: HmJ
-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Cette affaire illustre surtout
la situation précaire de la presse quotidienne en France...
:up:
et du problème d'être indépendant par rapport à son actionnaire majoritaire, d'accepter de la pub dans ses pages pour survivre (avec ce que ça peut induire comme "bizarreries" à la lecture...), tout dépend de ce que tu cherche comme "lecture"....... :D
:mouais:

acheter par exemple, de temps en temps, le "canard enchaîné" me repose les yeux (pas de pub) et je sais ce que je vais y trouver; des articles de (vrais) journalistes (indépendants de toutes pressions) et parfois de réelles informations...... ;)
ne pas oublier de "faire le tri" et de penser par soi-même !..... :rolleyes:
:siffle:

dans le cas de France-Soir, il faut bien trouver un moyen pour que le journal survive; alors par quel moyen et comment ?!..... :mouais:
on peut en débattre pendant des heures.....

Moi je suis pour que France Soir deviennent le "The Sun" français,
Pourquoi?
... la traditionelle femme à poil de la page 3...
:siffle: :p :D

Je crois que pour qu'un journal vive il faut qu'il ait des acheteurs. Les gens n'aiment pas se faire duper, si ils achètent un journal une fois et qu'il le trouvent nul ben ils vont aller voir ailleurs. Je n'ai jamais acheté France soir. Mon père le lisait de temps en temps dans les années 60 et 70 parce qu'il avait du contenu, des signatures de talent. Personnellement je connaissais un peu un photographe de talent à France soir,Bernard(je crois) Charlet dans les années 80 il était de toutes les manifs et autre. Je suis allé une fois à la rédaction proposer un reportage, je suis arrivé avec mes films, le responsable photo à fait tirer des 24/30 en moins d'une demie heure. Ils prenaient le risque de prendre des sujet photo sans avoir vu les images. Après ils m'ont rendu mes négatifs. A cet époque il y avait le Matin de Paris auquel j'ai collaboré occasionellement. Et qui à coulé à cause de Libé. Au Matin il y avait 2 photographes de talent André Grassart et Manuel Joachim (décédé cet année à l'age de 51 ans). Ces journaux prenaient des risques avec un service photo, or j'aprend que la nouvelle mouture de France-soir sera sans service photo. Ou peuvent-il aller comme ça?
prendre un abonnement à Reuters ou AFP ne suffit pas il faut des photographes réguliers. Si France soir devient un tabloid type le sun, se passer de service photo est aberrant. Voilà c'était justes quelques idées en passant.

Madmac a dit:
reflexes bien gaulois...
comme pour le CPE... tout le monde veut des règles d'état, des lois, des jugements et que les autres respectent ces lois, règles et jugements, mais que ça ne s'applique surtout pas à eux...
ceci dit, il y a quelques années, (années noires s'il n'en fut), heureusement qu'il y avait des gaulois pour ne pas respecter la loi, les règles et les jugements...

On aimerait bien que les mêmes (étudiants, journalistes) manifestent et rouspêtent contre tout ce qui empêchent les petites entreprises de vivre... et qui paient énormément d'impôts pour les faire vivre...

Je n'ai jamais lu France-Soir et je n'ai jamais été étudiant....

Ah bon ?

mikoo a dit:
Moi je suis pour que France Soir deviennent le "The Sun" français,
Pourquoi?
... la traditionelle femme à poil de la page 3...
:siffle: :p :D
possible qu'ils aient cela derriere la tete:p

a priori , c'est assez clairement "the sun " qui est un des objectifs en gardant un coté foot et surtout tiercé dans des pages jaunes assez traditionnelles de france soir :siffle:

plus un coté télé assez développé , orientation déjà proposée par bouvard quand il a fait des piges il ya quelques mois à la direction de france soir
en fait, ils se cherchent
les repreneurs du moment veulent essayer une formule plus rentable
mais les journalistes politiques et culturels qui vont perdre leurs rubriques voudraient garder un aspect classique et serieux , qui ne marche pourtant pas actuellement ...:siffle: :eek:

j'ai vu un echange entre rey et une journaliste de france soir chez ruquier ... mmm me semblent bien enrages ces journalistes ... (je sais pas si rey est parfait .. mais son truc est peut etre plus interessant que rien .., faut bien avoir une idée pour que france soir attire .. ce qui n'est plus du tout le cas .. meme avec une rubrique culturelle et politique)