FREE nous prend aussi pour des pigeons

syladel

Membre confirmé
1 Novembre 2005
19
0
Metz
Attention un autre problème peux arriver, je vous fait part de ma mauvaise expérience lors d'une commande d'Iphone :
Lundi j'achète un 4s je choisi l'option payement en 4X, 147€ me sont retiré immédiatement. Le lendemain matin sur mon espace abonné j'apprend que mon payement a été refusé ??? J'appelle FREE le service client me dit que l'organisme financier n'a pas réussi a me joindre par téléphone et qu'il on rejeté ma demande? Le problème c'est que je n'ai pas reçu d'appel de leurs part, ni d'appel masqué lundi ou mardi ! Moralité ils ne m'ont pas téléphoné et on rejeté ma demande sans réels raisons. Quand a FREE ils ne trouvent rien d'autre a dire qu'il faut que je renouvelle ma commande. Le souci c'est qu'il ne me re-credite pas immédiatement mes 147€, que le délai peux atteindre 30 jours !!! NON, je ne veux pas me faire prendre pour un pigeon et je décide de quitter FREE pour un autre opérateur, bien que je sois client chez FREE depuis leurs arriver sur le marché du mobile et également depuis leurs début comme FAI.
Pour info j'avais commandé un iphone 4 sur le compte de mon épouse qui a mis plus de 30 jours a arrivé, sans qu'il n'y ai besoin de repondre a leurs prestataire financier.

je ne comprends pas.
Tu dis que ton paiement a été refusé..... donc tu n'as pas dû être prélevé des 147 Euros!
Un paiement ne peut pas à la fois être effectué et refusé. C'est l'un ou l'autre!

Je pense que sa demande de crédit a été refusée, mais son premier paiement encaissé quand même.

C'est complètement stupide et ne sert qu'à se créer un fonds de roulement artificiel. C'est déontologiquement malhonnête de la part de Free.

Bonjour,

Aurais-tu essayé de contracté un crédit avant le paiement en 4X ? Parce que le paiement en 4 fois s'effectué sur la CB donc pas de demande de crédit.

J'ai également acheté un iPhone 4S chez Free, en paiement 4X, j'ai payé 147 euros à la commande et j'ai reçu mon iPhone. Je continue d'être prélevé normalement, et j'ai également ce message "demande de crédit refusée", mais j'ai bien mon iPhone et je continue à être prélevé.

Je pense donc à un bogue sur le site web de Free.

En espérant t'avoir aidé :)

Je pense que sa demande de crédit a été refusée, mais son premier paiement encaissé quand même.

C'est complètement stupide et ne sert qu'à se créer un fonds de roulement artificiel. C'est déontologiquement malhonnête de la part de Free.

Cela n'a strictement rien à voir.

Une certaine part du prix va à free directement.
Le reste est financé par l'organisme de crédit.
Donc free reçoit le prix total du mobile avec la part versé par l'acheteur et la part versé par l'organisme de crédit (qui n'est pas free).

Le système est merdique je te l'accorde, mais sans preuve, inutile de dire ce que tu viens de dire Gwen. C'est un raccourci intellectuel, et vu la popularité de ce genre de raisonnement ... Un peu le même que l'on subit avec la presse ... et personnellement, j'en ai vraiment ultra marre de ce genre de raisonnement (et c'est pas ta faute héhé). C'est encore plus à la mode que l'iphone ... mais c'est 60 millions de fois plus dangereux.

Dernière édition: