Free opérateur mobile ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet gigab
  • Date de début Date de début
Qu'on s'entende bien, ce n'est pas vraiment après Free que je râle mais après Orange, SFR, Bouygues... Ils ne font que se coller sur l'offre de Free et n'essaient pas réellement de se différencier! Je n'appelle pas ça de la concurrence.

Ces trois opérateurs ne se sont jamais tirés dans les pattes. Ils se sont toujours alignés les uns sur les autres.

Pareilles, lorsque FREE est arrivé sur l'ADSL, les deux autres ont suivi, sans jamais descendre plus bas.

Donc, a mon avis, ce n'est pas prêt de changer.

Bon aucun rapport là, mais naas, faut vraiment que je te parle !!!!

Virgin me propose de basculer gratuitement vers l'un de leurs nouveaux forfaits (proposés pour le moment uniquement à leurs abonnés) :

- 2h de communication + SMS illimités : 5,99€/mois
- 4h de communication + SMS illimités + internet illimité (3Go fair use) : 9,99€/mois
- Appels illimités + SMS illimités + internet illimité (3Go fair use) : 19,99€/mois

Le tout sans engagement !

Bon sincèrement je fais quoi ????

L'avantage c'est que là, même si il n'y a pas les MMS, même si il n'y a pas le modem, c'est que je peux passer à du sans engagement pas cher sans payer les 25% de mes 10 mois restants :up:

- 4h de communication + SMS illimités + internet illimité (3Go fair use) : 9,99€/mois:

Moi, je prendrais cette option. Je n'appelle que tres rarement avec mon téléphone. C'est sur que c'est dommage pour le mode modem. Mais, ça, je pense que l'on peut s'en passer.

Meme si il est un peu limite en temps pour moi avec ses 4h , ce forfait Virgin est bien tentant .
Reduire encore sa facture par 2 par rapport aux autres offres , ça le fait !
Je ne le vois pas sur leur site , j'espere qu'il sera dispo pour les nouveaux entrants :rolleyes:

Le mode modem n'est pas vraiment un frein , il existe qques solutions (Pdanet…)
qui dépannent pas mal à l'occasion

ouais celui là me fait de l'oeil ! payer 25€ de moins / mois pour avoir sensiblement la même chose et sans avoir à résilier !

il faut que j'épluche mes factures pour connaitre ma conso car aujourd'hui j'ai 5 numéros illimités aussi donc il ne faudra pas que je me pénalise non plus !

Avec de telles économies et mon anniversaire qui arrive, je sens que mon HTC va bientôt partir chez Magic Recycle !!

:love:

PS: comme je le précisais, ces offres m'ont été transmises par mail, elles ne sont pas dispo sur le site, que pour les abonnés pour le moment...

Ouais en effet... :(

Mon cas est différent :

J'ai lu, notamment dans ce forum, que Virgin avait envoyé à ses abonnés le fameux SMS, sans parler d'une quelconque ancienneté (ça fait environ 26 ou 27 mois que je suis chez eux).

N'ayant pas reçu ce SMS, j'ai contacté, par email, le service client, qui m'a envoyé un mail de retour 2 jours plus tard en me présentant les offres dont je vous parle plus haut, en me disant que je n'avais quà répondre à cet email en mentionnant le nom du forfait qui m'intéressait et que je serai basculé gratuitement vers ce nouveau forfait.

Il est bien écris, à la suite de la présentation des forfaits :
"Je vous informe que vous avez la possibilité de changer de migrer vers une de nos nouvelles offres gratuitement et à tout moment"

J'ose donc espérer que cela est bien vrai.
Dès que je fais la demande, je vous tiens informé (si cela reste dans le cadre de ce topic, mais rien n'est moins sûr...)

Waow, celui la me plait beaucoup. Au pire les photos tu peux les envoyer par mail plutôt que MMS... Avec 3G de data...

J'aime !

GRAVE !

Par contre je viens de regarder mes factures, et disons qu'il y a des périodes où j'ai fait pété le compteur sur mes n° illimités... :rolleyes:

Du coup j'hésite... :(

EDIT : Bon j'me suis décidé pour le forfait à 9,99€/mois (4h+SMS et internet illimité (3Go)). La demande est partie, y a plus qu'à attendre ! Ensuite viendra l'heure d'acheter un iPhone parce que j'en meurs d'envie !!!!

Sinon, l'offre est pour le moment disponible pour les clients virgin
  • déjà sans engagement
  • arrivés à la fin de leur engagement
  • déjà engagé depuis plus de 9 mois et dont l'engagement se termine dans moins de 12 mois.
Je suis dans la dernière catégorie.
Il semblerait qu'à terme l'offre soit publique.

Dernière édition:
à l'heure actuelle, la moitié du réseau de Free semble merder.

Orange va devoir sortir sa calculette pour répercuter, sur le contrat qui le lie à Free, le montant financier pour la sur-utilisation de son réseau afin d'acheminer les communications du trublion ;)

Bref gros bordel :D

Source

à l'heure actuelle, la moitié du réseau de Free semble merder.

Orange va devoir sortir sa calculette pour répercuter, sur le contrat qui le lie à Free, le montant financier pour la sur-utilisation de son réseau afin d'acheminer les communications du trublion ;)

Bref gros bordel :D

Source

Ça Free...se l'incorrection ! :D:D:D

;)

Les problèmes de réseau, on pouvait s'y attendre puisqu'ils viennent de se lancer.

Rome ne s'est pas faite en 1 jour comme on dit...

Mais c'est sûr que le non respect des contrats et obligations peut coûter cher à Free...

Est-ce que cela sera répercuté sur les abonnés ? Je ne pense pas.
Est-ce qu'aujourd'hui les abonnés sont pénalisés ? Non grâce au réseau Orange.

Ce n'est qu'une histoire de gros sous...

attention à bien lire les offre Virgin certaine sont en 3G et d'autres en 3G+
au niveau du débit on sent la différence
en 3 G spedd test donne en moyenne
ping 90 ms descendant 0,28Mbps montant 2,95Mbps

Si Virgin "ouvre" son offre à 9,99€ aux non abonnés , ils vont faire un carton .
Tout le monde souligne le vide entre les deux offres de Free à 2 et 20€ ,
et Virgin est le seul , à ce jour , à avoir eu le nez creux , un prix sympa
pour des besoins modestes mais confortables , c'est ce que beaucoup recherchent .

Vu la réticence de Virgin à le mettre à disposition du plus grand nombre ,
je me demande meme si ce forfait peut etre rentable , ou si il s'agit
simplement d'un effet d'annonce pour attirer le client :rolleyes:

Si Virgin "ouvre" son offre à 9,99€ aux non abonnés , ils vont faire un carton .
Tout le monde souligne le vide entre les deux offres de Free à 2 et 20€ ,
et Virgin est le seul , à ce jour , à avoir eu le nez creux , un prix sympa
pour des besoins modestes mais confortables , c'est ce que beaucoup recherchent .

Vu la réticence de Virgin à le mettre à disposition du plus grand nombre ,
je me demande meme si ce forfait peut etre rentable , ou si il s'agit
simplement d'un effet d'annonce pour attirer le client :rolleyes:

Ce forfait est un forfait de "sauve qui peut" destiné à arrêter l’hémorragie sur ses propres abonnés ! Il n'est pas fait pour attirer de nouveaux abonnés !!

;)

C'est la ou j'ai du mal à saisir leur comportement :
garder des clients avec du "sans engagement" , c'est risqué de tous les cotés :rolleyes:

Tant mieux pour ceux qui pourront en profiter …

Alors, quid d'un forfait free avec l'iphone? au niveau des services etc, internet fonctionne bien? MMS? iMessage? Facetime? Pas de messagerie visuelle du coup?

J'ai ma carte sim depuis hier midi. J'ai un iphone 3GS, aucun problème tout fonctionne, sauf messagerie visuelle qui n'est pas encore activée mais cela ne serait tarder.

Réseau Nikel, même meilleur réception que j'avais avant.

Le PDG d'orange à déclaré hier que le réseau Free fonctionnait. Donc SFR BOUYGUES avec vos huissiers c'est coup dans l'eau.