Free opérateur mobile ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet gigab
  • Date de début Date de début
PS: BT est de loin le moins bon réseau disponible... (SFR/Orange(free)/BT)

Mouai un peu facil et surtout pas forcement vrai maintenant (avant oui j'aurai évité BT autant que faire se peut), maintenant je vois aucune différence entre SFR, ORANGE et BT, et même mieux BT passe mieux dans certains endroit, là ou SFR et orange est out.

Excellent ton lien naas :D
Mais il ne nous apprend rien de plus sur le mode modem de Sosh.
Il nous fait juste connaitre "poissonrichard", son téléphone "pourri" et ses ennuis pour se connecter avec :p
Bref, tu m'as mis le doute donc j'ai activé le partage wifi de mon téléphone, et en 3 clics (+ la saisie du mdp) c'était fini.
Je peux donc te répondre, via mon mbp, sans passer par ma freebox mais via le mode modem de Sosh :cool:
Et merci à "poisson d'avril" au moins j'ai appris quelque chose :up:

Mouai un peu facil et surtout pas forcement vrai maintenant (avant oui j'aurai évité BT autant que faire se peut), maintenant je vois aucune différence entre SFR, ORANGE et BT, et même mieux BT passe mieux dans certains endroit, là ou SFR et orange est out.

Sa dépend de chacun, concernant le réseau GSM je pense qu'ils sont à peu de chose prés à égalité, par contre le réseau 3G n'est pas du tout le même, dans ma ville tu compare les débits entre SFR qui oscille entre le 3G et le Edge au même endroit et à Orange avec un réel débit 3G+ qui ne bouge pas ...

Sa dépend de chacun, concernant le réseau GSM je pense qu'ils sont à peu de chose prés à égalité, par contre le réseau 3G n'est pas du tout le même, dans ma ville tu compare les débits entre SFR qui oscille entre le 3G et le Edge au même endroit et à Orange avec un réel débit 3G+ qui ne bouge pas ...

Oui c'est vrai, perso dans paris aucun des 3 n'est totalement stable 24h/24h donc :siffle:.

Personnellement SFR j'y retournerai jamais, même pas à cause du service fourni, juste à cause des relations clients.

Orange et BT ca va pour ma part. Après je suis certain que pour certains c'est BT ou orange la bête noir. En attendant le PDG qui part ... et tout et tout, c'est le résultat d'une mauvaise gestion ... d'ailleurs on peut même supposer que c'est SFR qui a connu le plus grand nombre de départ.

mais à voir les problèmes récurrents de certains .... je me demande si c'est intéressant de passer chez Free, ce qui reste sûr c'est que pour un usage professionnel c'est hors de question, je préfère être un mouton qui conserve ses clients qu'un utilisateur de Free sans clients. Je trouve qu'il n'est pas raisonnable et pas honnête de s'avancer et d'engager des clients alors que l'on est pas sur et pas capable d'assurer un service stable. Imaginons cela dans d'autres domaines comme l'eau potable ou l'électricité, voire l'essence, ce serait rapidement l'émeute. Prendre des clients aux opérateurs en place, sous le prétexte de la libre concurrence c'est sain, faire jouer la concurrence c'est aussi sain, mais au moins Free devrait être capable d'assurer un service stable à ses clients.

Pour ma part, c'est comme si on m'expliquait que je peux payer des factures diminuées de moitié, à condition de ne pas utiliser le service au moment ou j'en ai besoin ....en gros c'est une offre illimitée dans les limites de sa disponibilité....

alors c'est drôle de piquer des clients, de comparer ses concurrents à des dinosaures bien gras, mais encore faut il être capable d'assurer un service au moins équivalent....

cela me conduit à penser qu'autant en matière de connexion internet que de qualité de service, il va y avoir une nouvelle clé qui sera fonction du prix, les riches auront un service premium les autres un service low cost.

Mon petit grain de sel enfin, apres 2 mois de service avec FM (FreeMObile)... J'avais demande la portabilité avec SFR et cela c'est fait en 4 semaines , mais une fois la microsim insérée dans mon 4S, ce ne fut que du plaisir : je capte en 3G ou en E et toujours sur Free, meme les endroits où je n'arrivais jamais à capter avec SFR... Ensuite pour les échecs appels, eh bien seulement une fois, j'ai vraiment eu des soucis pendant 3 heures avant de récupérer le réseau. Pour 16E par mois, je suis super contente et je n'ai aucune raison de retourner chez les anciens...

je préfère être un mouton qui conserve ses clients qu'un utilisateur de Free sans clients.

Sauf que moi, c'est tout l'inverse. Avant, avec Orange, je ne captais pas au bureau (Murs super épais, vielle maison). Si cela sonnait, dés que je décrochais, ça coupait et régulièrement j'avais des messages suit à une ligne en absence alors que j'entais bien dispo.

Avec Free, ça marche nickel. Je ne perds plus d'appels et je suis enfin joignable par les clients ne connaissant pas le téléphone fixe :)

C'est juste entre 18 et 20h qu'il y a de temps en temps congestion. Mais bon, ce n'est pas en réception, c'est en appelé. En général, au bout du second essai, ça marche. Mais j'avais déjà ça chez Bouygue ou Orange. Donc, cela ne m'a pas choqué.

mais à voir les problèmes récurrents de certains .... je me demande si c'est intéressant de passer chez Free, ce qui reste sûr c'est que pour un usage professionnel c'est hors de question, je préfère être un mouton qui conserve ses clients qu'un utilisateur de Free sans clients. Je trouve qu'il n'est pas raisonnable et pas honnête de s'avancer et d'engager des clients alors que l'on est pas sur et pas capable d'assurer un service stable. Imaginons cela dans d'autres domaines comme l'eau potable ou l'électricité, voire l'essence, ce serait rapidement l'émeute. Prendre des clients aux opérateurs en place, sous le prétexte de la libre concurrence c'est sain, faire jouer la concurrence c'est aussi sain, mais au moins Free devrait être capable d'assurer un service stable à ses clients.

Pour ma part, c'est comme si on m'expliquait que je peux payer des factures diminuées de moitié, à condition de ne pas utiliser le service au moment ou j'en ai besoin ....en gros c'est une offre illimitée dans les limites de sa disponibilité....

alors c'est drôle de piquer des clients, de comparer ses concurrents à des dinosaures bien gras, mais encore faut il être capable d'assurer un service au moins équivalent....

cela me conduit à penser qu'autant en matière de connexion internet que de qualité de service, il va y avoir une nouvelle clé qui sera fonction du prix, les riches auront un service premium les autres un service low cost.

Je suis assez d'accord avec toi pour dire que Free aurait du prévoir le bon fonctionnement de ces services avant de les lancer!! et tes exemples sont justes...
Mais je ne crois pas que les gens qui prendront un service low cost seront moins bien lotis que les autres, d'autant plus que les services "low cost" sont des services sans engagements.
Et je pense que Free à intérêt de tenir ses engagements et que le service soit opérationnel d'ici 15 jours sinon beaucoup de leur abonnés iront voir ailleurs (moi le premier!)

... je capte en 3G ou en E et toujours sur Free, ...

Il ne faut pas se fier à ce qu'on voit sur le téléphone : que ce soit Orange ou Free, c'est écrit Free...

Free avec un iphone 4S 16 GO revient à 45,76 euros ou 41,76 euros par mois.

En gros on est loin d'une économie de 50% mais comme je suis pas mauvaise langue, pour quelqu'un qui a une grosse utilisation free même avec mobile (enfin un iphone) reste pas mal ;).

;)

Mais si vous êtes pas engagé chez FREE, le crédit lui, vous engage, donc c'est largement comparable à une offre avec engagement.

Reste plus que free fasse baisser les offres (mobile+forfait avec engagement) chez les autres opérateurs.

Un petit détail sur l'offre illimité de Free à ~40€ sur 24 mois, l'offre équivalente est vendue 70€ chez SFR (Et avant 95) donc Free reste bien moins cher. :D

Il y a eu de très bonnes séries en Tréo, si je ne m'abuse.. Et c'était Palm :love: (j'étais palmé avant d'être macareux)

• J’aime
Réactions: gwen
Mais si vous êtes pas engagé chez FREE, le crédit lui, vous engage, donc c'est largement comparable à une offre avec engagement.

Engagé oui, mais pas chez Free ;) libre à vous de partir chez un concurrent avec votre nouveau téléphone acheté à crédit ;)

Effectivement, rien à voir, l'achat, même à crédit du téléphone étant découplé de l'offre d'avonnement en elle même.
C'est une qualités principales des offres Free, et une petite révolution : 0 engagement pour tous les forfaits.
On ne peut pas leur enlever ça ; même à un prix identique, ce seul fait aurait suffit à me faire basculer chez eux.
Bon, maintenant j'attends un peu... En restant très attentifs aux améliorations des réseaux de Free.

Les téléphones free sont-il simlocké ?

Engagé oui, mais pas chez Free ;) libre à vous de partir chez un concurrent avec votre nouveau téléphone acheté à crédit ;)

C'est juste que dans l'absolu on peut comparer avec les offres forfaits + téléphones, sinon oui c'est différent, même si pour acheter le téléphone chez free il faut être abonné free.

Il y a quand même un lien ;)

C'est une qualités principales des offres Free

Mais euh c'est faux même avant free tu avais largement la possibilité de le faire, juste c'est plus simple de payer en même temps le mobile avec le forfait, après il y en a qui en on profité pour augmenter les prix, mais le principe de regrouper les deux à la base n'est pas mauvais ;).

Les téléphones free sont-il simlocké ?

Non mais il faut être abonné pour en acheter un.