Free opérateur mobile ...

  • Créateur du sujet Créateur du sujet gigab
  • Date de début Date de début
Qu'appelle tu "low cost" ?
Perso je suis chez Sosh, sans engagement donc...

Low cost: Forfait à pas cher

Es-tu content de Sosh ? (réseau, débit) ?
 
Oui, pour l'instant rien a leur reprocher :up:
En tout cas plus confortable que chez free avec l'offre qui foire 3 heures par jour :D
 
Je songeais aussi à Sosh. Mais je préférerais une offre à un prix raisonnable chez Orange. Je détestes le low cost... Je veux juste payer un prix raisonnable pour un usage raisonnable...

---------- Nouveau message ajouté à 18h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h12 ----------

Je prends un exemple : Orange propose un forfait Origami :
- illimité (je m'en fous, je n'ai pas des besoins illimités)
- 36 euros (ça ne va pas la tête ! Pour quelques heures voix et un peu d'Internet !)
 
Oui, pour l'instant rien a leur reprocher :up:
En tout cas plus confortable que chez free avec l'offre qui foire 3 heures par jour :D

Sauf que dans les faits Bouygues pour y avoir été c'est la misère niveau réseau.
Tous les jours je perdais mon signal 3 fois au mêmes endroits. Ce n'est plus le cas avec Free et orange (avec signal)
Impossible de faire du skype, pas de synchro données bref du bouygues. Maintenant avec Free (antenne 20815) je peux faire de la video conference.
Et je parle pas des ports UDP bloqués qu'ils promettent de libérer depuis des années ...
Oh tiens avec Free c'est possible.
Tiens et leurs emails bloques pendant une semaine 2 fois de suite, c'est oublié ?
Et je parle de Bouygues pas de leur service b&you sans support...
Et a la montagne bouygues ne passait pas. Avec Free et leur mode modem mon iPad wifi couple a mon iPhone 4 a fait merveille en 3G.

Donc oui Free a des problèmes en ce moment.
Mais comparer Free a d'autres offres sous dimensionnées et un très bon calcul a très court terme.
Et un très mauvais après.
 
Sauf que dans les faits Bouygues pour y avoir été c'est la misère niveau réseau.
Tous les jours je perdais mon signal 3 fois au mêmes endroits. Ce n'est plus le cas avec Free et orange (avec signal)
Impossible de faire du skype, pas de synchro données bref du bouygues. Maintenant avec Free (antenne 20815) je peux faire de la video conference.
Et je parle pas des ports UDP bloqués qu'ils promettent de libérer depuis des années ...
Oh tiens avec Free c'est possible.
Tiens et leurs emails bloques pendant une semaine 2 fois de suite, c'est oublié ?
Et je parle de Bouygues pas de leur service b&you sans support...
Et a la montagne bouygues ne passait pas. Avec Free et leur mode modem mon iPad wifi couple a mon iPhone 4 a fait merveille en 3G.

Donc oui Free a des problèmes en ce moment.
Mais comparer Free a d'autres offres sous dimensionnées et un très bon calcul a très court terme.
Et un très mauvais après.

Pourquoi un très mauvais après ?
 
C'est problème d'itinèrance. C'est à dire je ne suis pas spécialiste en téléphonie.

PS: apparemment il vaut mieux opté pour tout sauf free.
 
C'est problème d'itinèrance. C'est à dire je ne suis pas spécialiste en téléphonie.

PS: apparemment il vaut mieux opté pour tout sauf free.

Ça, je sais pas. Comme Naas, je ne retournerai jamais chez BT. En tout cas jamais pour un usage pro.

Bon, pour être honnête, je ne suis pas, pour l'instant allé chez Free, qui ne me paraît pas encore prêt pour un usage pro et "sensible" (pas question de rater un appel).
 
Je ne pense pas non plus que l'expression "tout sauf free" soit vraiment avérée... :siffle:

Ils ont des problèmes c'est normal car c'est le début. Cela ne veut pas dire que je les excuse, au contraire (d'ailleurs j'avais l'opportunité d'aller chez eux mais ne l'ai pas fait). Néanmoins, leur service, lorsqu'il fonctionne, est très performant a priori.

Reste à savoir s'ils seront capable d'étendre correctement leur réseau aux yeux de la loi, tout en conservant une qualité de service et un tarif compétitif...

PS: BT est de loin le moins bon réseau disponible... (SFR/Orange(free)/BT)
 
"Néanmoins, leur service, lorsqu'il fonctionne, est très performant a priori."
C'est toujours mieux quand ça fonctionne. MDR ^^
 
Chez moi, ça fonctionne plutôt bien. Il m'arrive en effet de devoir renouveler mon appel en soirée. Mais dès le deuxième coup, ça marche. Rien de bien grave.

Ailleurs, j'avais également des soucis, donc, c'est lié au sans-fil et a la saturation des réseaux.

Ensuite, vu le prix, je n'irai pas voir ailleurs ça c'est certains. Et même s’il existe des offres low Cost concurrente au même prix.
 
Sauf que dans les faits Bouygues pour y avoir été c'est la misère niveau réseau.
Donc comme tu le résumes parfaitement Bouygues et Free c'est la mouise.
C'est bien pour ça que j'ai choisi Sosh :D.

Et dès 2020, quand Xavier aura fini de déployer ses antennes et fiabiliser tout le fourbis, il sera l'heure de migrer pour gagner encore 3 francs et 6 sous ;)
 
C'est problème d'itinèrance. C'est à dire je ne suis pas spécialiste en téléphonie.

PS: apparemment il vaut mieux opté pour tout sauf free.

Pour faire simple Free à acheté 3000 bus de 50 places à orange quand il faudrait 900000 bus à 100 places.
Forcément quand tu essaies de prendre le bus ça coince ...
 
Bon a attendant que Free se soigne, je vais prendre Sosh.
 
Je reviens sur le low cost :
"low cost" c'est un concept foireux pour vous vendre à un prix normal un service diminué parce que "moins cher".

En ce moment le low cost débarque dans des secteurs qui étaient devenus outrageusement hors de prix et, comme je le disais revoit à la baisse les services et la qualité.

Quand on regarde la progression des prix et des services ces dernières années on obtient deux types de schémas :

- On part d'un service à un prix correct, on l'augmente en introduisant des conneries sans intérêt ou en jouant sur l'effet de mode. On en fait un luxe. Dans un deuxième temps on invente le "low cost" où l'on dégrade la qualité en dessous du niveau initial tout en gardant les concepts les plus foireux et en assaisonnant ça de pubs, d'efforts à faire pour justifier la ristourne qu'on nous fait. Et tout ça on le propose avec une augmentation encore sidérante par rapport au service initial (exemple type : les salles de gym).

- On part d'un service à un prix peu élevé, mais d'une qualité déjà dégradée. On dégrade encore un peu plus la qualité en vendant des produits parfois vraiment ignobles. Pendant ce temps le secteur qui était peu cher avant augmente ses prix sans augmenter le moins du monde sa qualité. Il pratique parfois lui aussi du "low cost" de façon plus ou moins marginale (pour garder ses marges ;) ). Magiquement on est arrivé à des produits de très basse qualité devenus presque du luxe et une bonne partie des gens sont obligés de se fournir dans du encore plus basse qualité. Le "low cost" d'hier s'est hissé à un niveau de prix encore plus élevé que le service initial et pour une qualité encore plus dégradée. (exemple type : les supermarchés ou les ordinateurs)...

Voilà pourquoi, personnellement je n'aime pas le low cost..

Soit dit en passant, Free commence à me les broyer sévères : toujours pas possible de passer des appels après 18h...
A mon avis quelqu'un quelque part le fait exprès...
Finalement, c'est peut-être Orange qui me les broie menus... Et comme c'est chez eux que j'aurais tendance à aller si je quittais Free, je vais attendre encore un peu...
 
Dernière édition par un modérateur:
Donc comme tu le résumes parfaitement Bouygues et Free c'est la mouise.
C'est bien pour ça que j'ai choisi Sosh :D.

Et dès 2020, quand Xavier aura fini de déployer ses antennes et fiabiliser tout le fourbis, il sera l'heure de migrer pour gagner encore 3 francs et 6 sous ;)

Free offre le mode modem et le support technique que ton sosh n'a pas.
 
Chez Free depuis le début, je dois dire que ça commence à me chauffer. Pour passer un appel en fin d'après midi il faut renouveler au moins 5 à 6 fois !!! :mad:

C'est vraiment pénible. Pas de quoi me faire regretter mon ex forfait Orange 2 heures à 45€ mais bon ... Faut pas déconner.
Mais je vais patienter encore. Grâce à Free les tarifs ont bougés, et c'est pour cette raison que je reste encore chez eux.
Pas sûr cependant que je puisse patienter encore longtemps !!!! ;)