Free opérateur mobile ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet gigab
  • Date de début Date de début
Tu as quoi comme forfait?

4h + sms - internet 3Go illimité (fair use) chez Virgin Mobile, sans engagement.

Il est disponible à 16€/mois pour les nouveaux clients. Moi ça fait bientôt 4 ans que je suis chez eux, du coup ils me l'ont proposé à 9,99€/mois pour que je ne parte pas chez free :style:

J'avais aussi la possibilité du tout illimité à 20€/mois, mais n'ayant pas besoin des appels illimités (j'appelle très peu et ai l'illimité avec la box) j'ai préféré économisé 10€/mois.

Bonjour à tous.

J'ai pour ma part one petite question sur la conduite à tenir vis-à-vis de Free.
Je suis titulaire d'un abonnement orange pour lequel je ne suis plus engagé. Je souhaitais passer chez free avec le forfait à 2€ et demander une portabilité pour conserver mon numéro.
Après le délai habituel, j'ai été informé que ma portabilité allait être faite sous 4 jours puis plus rien, jusqu'à ce que je vois sur mon espace client : "Echec de la portabilité"
Je vérifie mon RIO par rapport à celui donné à la commande et effectivement, Orange à changé mon RIO et c'est surement là l'origine du blocage.
Je contact le service client Free qui m'informe ne pas être en mesure d'enregistrer directement le nouveau RIO, qu'ils m'enverront tout de même une SIM avec un nouveau numéro et que je pourrait demander ma portabilité une fois cette SIM activée.
Mais depuis, rien.

Que dois-je faire si l'espace client ne me permet pas de rectifier le tir et si le service client free ne peut rien faire de son coté ?

Merci de m'avoir lu et désolé pour la longueur.
Le service client est le dernier endroit pour traiter des cas particuliers.
le transfert du RIO implique orange, le GIE et free autant dire que tu es obligé de suivre un certain formalisme.
Je ferais:
1 annuler mon abonnement free.
2 relancer une portabilité avec le nouveau RIO

Bon courage.

Le service client est le dernier endroit pour traiter des cas particuliers.
le transfert du RIO implique orange, le GIE et free autant dire que tu es obligé de suivre un certain formalisme.
Je ferais:
1 annuler mon abonnement free.
2 relancer une portabilité avec le nouveau RIO

Bon courage.
Merci.
Après avoir tenté une nouvelle souscription (lu sur d'autres forums) et avoir abouti à une impasse (mon numéro est déjà enregistré sur un compte free... j'ai envie de dire, normal), j'ai repris contact avec le service client qui cette fois à bien voulu prendre en compte mon nouveau RIO et relancé une demande de portabilité. Affaire à suivre.

• J’aime
Réactions: naas
Oups. Non, rien.

Comment on reconnait un utilisateur free mobile ?

Quand on appelle on entend "bonjour vous êtes bien sur la messagerie du 06 .... "

:mad::mad::mad:

alors ça
Vu le prix que je paye, ça m'est égal qu'il y ait des bugs

Pour le même prix ailleurs tout marche nickel, c'est qui les pigeons déjà ?

Ceux pour qui il y a des problèmes, ils ont tellement venté free qu'on passe du "cool j'ai tout en illimité" à "bon ok il y a des bugs mais vu le prix, si je peux pu appeler, si c'est super long sur internet entre 18h et 20h, si pendant une après midi le réseau est dead je m'en fou".

Les personnes censés ont déjà changé de toute manière. En même temps qu'elle idée d'aller chez free quand on sait pertinemment qu'on a besoin de son téléphone ...

Dernière édition:
<message à caractère informatif>
Les pigeons, c'est ceux qui se sont fait plumer pendant des années par les 3 opérateurs.
</message à caractère informatif>

<message à caractère informatif>
Les pigeons, c'est ceux qui se sont fait plumer pendant des années par les 3 opérateurs.
</message à caractère informatif>

Free plume autant que les autres tu crois quoi ? Achète un mobile, prend une calculette, tout ça pour gagner 10 euros chez free en un an avec pleins de bugs (cela dépend des personnes par contre, j'ai fais une généralité mais c'est fair play).

free:
Mois dernier 12 heures de com
1,5 Go de données

16 euros

ailleurs ? :p

20 euros déjà.

Et si pour toi sa marche tout le temps c'est cool, c'est pas le cas de tout le monde.

1,5 GO de données avec un iphone ?

Et sinon tu as une vie entre les 12 heures et les 1,5 GO ou tu as juste voulu tester free et regarder un film une fois ou deux ...

free:
Mois dernier 12 heures de com
1,5 Go de données

16 euros

ailleurs ? :p

Virgin Mobile :

Mois dernier 2h30 de com
1Go de données

10 euros

:style:

Je tiens à préciser que je ne me limite aucunement dans mes communications... Mais parfois iMessages va plus vite qu'un appel :D

20 euros déjà.

Et si pour toi sa marche tout le temps c'est cool, c'est pas le cas de tout le monde.

1,5 GO de données avec un iphone ?

Et sinon tu as une vie entre les 12 heures et les 1,5 GO ou tu as juste voulu tester free et regarder un film une fois ou deux ...

16€ et pas 20€ je maintiens.
12h sur 30 jours c'est pas grand chose.
1,5go : pas de films, skype, face Time principalement

16&#8364; et pas 20&#8364; je maintiens.
12h sur 30 jours c'est pas grand chose.
1,5go : pas de films, skype, face Time principalement

Non parce que on parle de forfait uniquement, free peut dire n'importe quoi mais c'est l'équivalent d'une offre multi ligne, et la pour faire les calculs c'est encore plus compliqué car mon forfait BT à 22 euros passe à 10 euros en offre multi ligne ... pour un total de 42 euros par mois, donc free si je ne m'abuse 30 minimum+16= 46 euros ....

Donc même si toi tu payes 16 euros, autant comparer ce qui est comparable c'est à dire le forfait free (donc 20 euros et 2 euros) avec les forfaits sans téléphone et en version eco (même avec engagement à la limite on s'en fou là). Free ne prend pas en charge les frais de résiliation, ne fais pas d'offre du genre 1 mois gratuit, ne propose pas un engagement, en gros free n'offre rien ... et on parle toujours uniquement des abonnements.

Bah 12 heures quand même c'est pas mal. Même l'iphone c'est un gouffre en DATA ... le S2 aussi surement d'ailleurs.

Dernière édition:
Comment on reconnait un utilisateur free mobile ?

Quand on appelle on entend "bonjour vous êtes bien sur la messagerie du 06 .... "

:mad::mad::mad:

alors ça

Pour le même prix ailleurs tout marche nickel, c'est qui les pigeons déjà ?

Ceux pour qui il y a des problèmes, ils ont tellement venté free qu'on passe du "cool j'ai tout en illimité" à "bon ok il y a des bugs mais vu le prix, si je peux pu appeler, si c'est super long sur internet entre 18h et 20h, si pendant une après midi le réseau est dead je m'en fou".

Les personnes censés ont déjà changé de toute manière. En même temps qu'elle idée d'aller chez free quand on sait pertinemment qu'on a besoin de son téléphone ...

C'est trop ça !!:) moi je suis chez free et si aujourd'hui je reste chez eux c'est plus pour leur laisser une chance car comme je l'ai déjà dit pour moi ce sont eux qui ont fait bouge les choses!
Et aujourd'hui ça me fait marer de lire ton post parce que tu as trop raison, j'essaie de leur trouver des escuses mais tous les jours j'ai des gros soucis pour pouvoir passer des appels entre 16h et 19h30...du coup le forfait free aujourd'hui est plutôt limite que illimité ....
Je pense qu'il ne faut pas abuser non plus, ça va faire un p'tit moment que ça dure et a vrai dire j'ai deux forfait free dans la maison etj'envisage de passer un forfait chez b&you ...

Et aujourd'hui ça me fait marer de lire ton post parce que tu as trop raison, j'essaie de leur trouver des escuses mais tous les jours j'ai des gros soucis pour pouvoir passer des appels entre 16h et 19h30...du coup le forfait free aujourd'hui est plutôt limite que illimité ....
+1

Et le samedi ça merdouille un peu plus tôt (vers 15h00 samedi dernier).

• J’aime
Réactions: Simbouesse
Oui enfin je souhaite quand même que les problèmes free passent, non pas que j'aime free, mais pour ceux que je connais qui reste chez free (plus que un). J'ai fais de l'humour mais il faut relativiser, des problèmes réseaux tu en as aussi ailleurs, mais souvent parce que le téléphone n'a pas été éteint, et sinon c'est 1 fois tout les 36 du mois.

Il faut également comparer au lieu de foncer tête baissé chez free, et je le cache pas, en première intention j'ai voulu le faire, mais moi c'est les propos de free suivant la sortie qui m'ont totalement fais changer d'avis.

Quand Niel dit "Les autres opérateurs viennent de baisser leurs tarifs de 50%, et ils gagnent toujours de l'argent." il parle uniquement des offres d'abonnement uniquement et sans mobile, où comment prendre les gens pour des cons en restant vague volontairement. (On est déjà bien loin du discours d'inauguration ...)

Ensuite c'est le manque de prévision, de préparation, mis sur le compte du succès. Pour eux c'est le succès, pour moi c'est de l'incompétence pure et simple.

Dernière édition: