Free opérateur mobile ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet gigab
  • Date de début Date de début
Oh, c'est toujours drôle de lire des gens content de se faire plumer.

Oui dit comme ca! assez drôle comme situation :D
Sinon je remercie free et tous le monde devrais les remercier d'ailleurs, car grâce à eux nos forfaits sont moins chères maintenant, que l'on soit chez free ou pas!!! "Grace a eux y a eu les forfait sans engagements aussi" Chacun profite de l'arrivé de free dans la téléphonie mobile!!
Après en ce moment y'a des p'tits soucis ok,moi je veux bien les pardonner ( mais que ça dure pas trop longtemps quand même):D
Alors dit merci à free Bigdidou!!:)

Oui dit comme ca! assez drôle comme situation :D
Sinon je remercie free et tous le monde devrais les remercier d'ailleurs, car grâce à eux nos forfaits sont moins chères maintenant, que l'on soit chez free ou pas!!! "Grace a eux y a eu les forfait sans engagements aussi" Chacun profite de l'arrivé de free dans la téléphonie mobile!!
Après en ce moment y'a des p'tits soucis ok,moi je veux bien les pardonner ( mais que ça dure pas trop longtemps quand même):D
Alors dit merci à free Bigdidou!!:)

Tu as pas tort sur un point, free a fait bouger les choses.

Pour le reste si tu t'étais renseigné avant, tu aurais su qu'il y avait déjà des offres moins cher et sans engagement, peut être pas autant que free, mais déjà beaucoup moins cher que ailleurs et sans engagement. L'offre était différente aussi, mais les offres étaient là en 2008/2009 ...

Mais dans l'absolu free a fait bouger les choses à cause de l'impact médiatique, comme je l'ai déjà fait remarquer. C'est pas un petit impact médiatique, rien de comparable aux offres de laposte par exemple, et même aux offres low cost des gros opérateurs qui maintenant bénéficie d'une grosse médiatisation, où du moins on en parle. Chez SFR je ne savais même pas qu'il y avait des offres RED ....

Enfin bref il faut relativiser, et oui il faut laisser un peu de temps à free.

C'est un peu faux ce que tu dit, je suis chez Orange et j'ai pas vu mon forfait diminuer.

C'est sure que si tu es encore encore engagé sous contrat chez orange et bien ils vont pas de baisser ton forfait pour le plaisir :rolleyes: mais une fois que tu ne seras plus engagé tu verra que les forfait qu'ils te proposeront seront moins chère parce que tous les operateurs ont revus leurs prix à la baisses.

@JustTheWay: Une chose est sur c'est que je reste toujours informé lorsque je peu payer moins chère ;) alors oui les offres lowcost que proposes les opérateurs proposes sont sorties avant free, en effet (j'avais l'offre red de sfr, offre sans engagement) mais pourquoi ils ont créent ses offres à ton avis??
Bah pour contrer l'arrivé de free justement!

@Bigdidou: Moi je trouve ça normal aussi que free menace maintenant les autres opérateurs, ils accusent free "à tort" de ne pas respecter les termes du contrats!! ils ont prouvés à deux fois qu'ils les respectaient alors maintenant ils expliquent que le prochain qui répand une fausse rhumeur et bien il se ferra calmer!!:):D

Bon après chacun son truc, je veux pas critiquer les gens qui reste chez les autres opérateur, je dirais pas non plus qu'avec free y'a 0 problème mais je pense que chacun doit admettre que depuis l'arrivée de free les offres mobiles ont changées positivement (pour rappel une offre tout illimité chez les opérateur ça devait être 80€) :rolleyes:

Pour relativiser. Je suis chez Free depuis trois ou quatre semaines et j'en suis particulièrement content. Je reçois mieux au bureau ou Orange coupait en permanence. Je peux surfer sans compter. J'envoie enfin des SMS sans que cela me coûte un bras. Je ne me soucie plus de savoir si je peux appeler sans être en dépassement de forfait.

Donc, pour moi, tout va bien.

Voilà la bonne parole :up::zen: vraiment de ton avis, le nombre de personne qui se retrouvaient avec du hors forfait pfff!! la même avec du hors forfait avec un abonnement à 2€ et bien tu te retrouvera pas avec des montant de fou!! (dans la limite du raisonnable)

@ gwen : faut pas exagérer non plus, avant free les SMS et internet illimité (500Mo en fair use certes) existaient déjà partout et depuis un certain temps. Là pour le coup, tu te faisais plumer en effet :rateau:

@ Akkarin : ce qui est sûr c'est que grâce à free, Virgin m'a proposé de passer sur une offre sans engagement à 10€/mois (4h + le reste illimité) et pour ça je remercie free

@ Bigdidou : je suis d'accord avec toi sur le coup médiatique et que le coup du "si tu l'ouvres je t'attaque en justice", c'est n'importe quoi... Et puis, j'aime ton humour :love:

@ naas : :coucou:

@ gwen : faut pas exagérer non plus, avant free les SMS et internet illimité (500Mo en fair use certes) existaient déjà partout et depuis un certain temps. Là pour le coup, tu te faisais plumer en effet :rateau:

Je n'ai jamais eu de forfait avec SMS illimité, c'était une option bien trop chère par rapport à mon utilisation quasi nul.

Quant à l'internet illimité, je n'appelle pas 500 Mo quelque chose de suffisant pour ne pas avoir à y penser en utilisation basic.

J'ai toujours eu un forfait très bas en prix, mais du coup avec seulement une heure de communication qu'il m'arrivait de dépasser tous les 3 mois et sans SMS. Free m'a rendu serein. Rien que pour ça, j'en suis content. En plus de la meilleure réception bien évidemment :)

Akkarin : tu oublies toutes les petites offres low cost qui appartiennent indirectement aux gros opérateurs mais avec un nom totalement différent, honnêtement j'ai la flemme de chercher le nom.

gwen : avant free je n'avais jamais regardé ma consommation en DATA, je surf beaucoup, mais pas de vidéo, ni musique ou très peu. Ma consommation et 20 mo par mois ....

A utilisation identique du téléphone, avec un iphone, 500 mo par mois et là, avec aucune vidéo, ni musique ET Même aucune installation d'application.

Alors je me pose une question, l'iphone (le samsung S2 ?) sont des téléphones qui entraine une surconsommation du DATA ? L'opérateur en question c'était orange. Même si c'est un problème de réglage, je trouve quand même que c'est abusé.

Au final, on en revient toujours à mes tout premiers propos :

Tout dépend de l'utilisation :)

Finalement, aujourd'hui le PTF (Paysage Téléphonique Français, ndlr :D ) permet d'avoir une offre parfaitement adaptée aux besoins de chacuns.
Free n'y est sûrement pas étranger.

Mais au final, avec toutes les offres aujourd'hui, en prenant le temps nécessaire aux calculs et à la réflexion, chaque utilisateur est à même de trouver le meilleur forfait, celui le plus adapté à SES besoins propres. Free, ou autre.

Tu as raison.
Et moi j'ai tord avec mes 16€

Il ne s'agit pas d'avoir raison ou tord.
Tu as raison d'avoir choisi Free qui correspond manifestement à tes besoins, tes contingeances, et peut être à des critères plus subjectifs qui sont tout aussi honorables.
D'autres ont des besoins, des contingeances et des budgets différents, d'autres critères subjectifs, des craintes (peut être irrationnelles, je ne sais pas). Je n'ai pas d'affectivité particulière vis à vis de mon opérateur mobile actuel (qui est un fournisseur comme un autre...), mais après deux essais malheureux, dont un qui m'a mis dans une position très difficile, force est de constater que c'est le seul actuellement pouvant me garantir la qualité de service et la tranquilité d'esprit dont j'ai besoin. C'est tout. :zen:
Maintenant, Free fait suffisamment de buzz pour qu'on ironise un peu sur son dos. Ça ne traduit aucune arrière pensée à propos de ses clients dont je ferai probablement partie pour mes enfants, quoi que j'en dise (dans le coin où j'habite, les habitations sont très récentes, avec un accès aux caves en général très sécurisé et difficile).

Dernière édition:
Ça y est on va avoir 3 forfaits 2 € (donc 4 € / mois en fait) à la maison… on verra par la suite pour basculer le gratuit en 16 € si le besoin s'en fait sentir.

A noter que la portabilité c'est effectuée en 2 jours ce coup-ci…

Le seul truc un peu lourd c'est que, pour l'instant, on ne peut gérer tous les comptes depuis le compte Free ADSL, et la saisi du login avec le clavier virtuel c'est pas terrible (vu que l'on n'a pas encore le suivi de conso depuis le téléphone). :cool:

Il ne s'agit pas d'avoir raison ou tord.
Tu as raison d'avoir choisi Free qui correspond manifestement à tes besoins, tes contingeances, et peut être à des ....
je verrais cela d'une autre manière si tu le veux bien.
Free me permet d'avoir des nouveaux besoins qui jusque la étaient bridés par les anciens opérateurs et leurs tarifs prohibitifs.

C'est la grande différence entre Free et les autres.

Avec les anciens opérateurs ton budget est celui qui défini tes besoins.
Avec Free c'est l'inverse le prix bas t'autorise a de nouveaux besoins :)
Avec bouygues c'est leur réseau qui limite tes besoins en video conference :D

Free me permet d'avoir des nouveaux besoins qui jusque la étaient bridés par les anciens opérateurs et leurs tarifs prohibitifs.

Trop bien dit!! No limit avec free!!

Pour une bonne partie des utilisateurs, certainement.
Pour d'autres, ce sont les besoins qui définissent le reste (opérateurs, budget...);)

Pour Bouygues, si c'était seulement la vidéo-conférence qui était limitée... Même avec une offre gratuite, j'y retournerais pas.
Ils construisent des maisons, ils ont un réseau mobile. Je me suis toujours demandé pourquoi ils n'avaient toujours pas pensé que ce serait bien qu'on puisse téléphoner au travers des murs qu'ils construisent en utilisant leur réseau.

Bonjour à tous.

J'ai pour ma part one petite question sur la conduite à tenir vis-à-vis de Free.
Je suis titulaire d'un abonnement orange pour lequel je ne suis plus engagé. Je souhaitais passer chez free avec le forfait à 2€ et demander une portabilité pour conserver mon numéro.
Après le délai habituer, j'ai été informé que ma portabilité allait être faite sous 4 jours puis plus rien, jusqu'à ce que je vois sur mon espace client : "Echec de la portabilité"
Je vérifie mon RIO par rapport à celui donné à la commande et effectivement, Orange à changé mon RIO et c'est surement là l'origine du blocage.
Je contact le service client Free qui m'informe ne pas être en mesure d'enregistrer directement le nouveau RIO, qu'ils m'enverront tout de même une SIM avec un nouveau numéro et que je pourrait demander ma portabilité une fois cette SIM activée.
Mais depuis, rien.

Que dois-je faire si l'espace client ne me permet pas de rectifier le tir et si le service client free ne peut rien faire de son coté ?

Merci de m'avoir lu et désolé pour la longueur.

Je suis plus d'accord avec Bigdidou...

Aujourd'hui vu l'étendu des offres, c'est bien mes besoins qui déterminent mon offre/budget etc.

Pour preuve, j'économise 10€/mois en ayant 'seulement' 4h d'appels, ce qui est largement suffisant pour... mes besoins :)