Free opérateur mobile ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet gigab
  • Date de début Date de début
ça manque d'argumentation ça !

Non simple :

Objectivement :

- free : trop d'appel manqué
- B&YOU : capte mieux dans paris
- free au final n'apporte rien de nouveau.

Subjectivement :

Niel a dit seulement la face agréable, la réalité est quand même autrement plus dérangeante. On peut remercier les médias d'avoir balancé pleins d'âneries. Les autres sont loin d'être des saints, mais ils essayent pas de se faire passer pour des saints, lui si. Je deteste également quand on présente quelque chose et qu'on le fait passer pour nouveau, voir une révolution à travers les médias. Alors qu'il y avait des offres comparables avant autre que chez les 3 opérateurs, peu connu, sans couverture médiatique.

Dernière édition:
En même temps, les forfaits Europe... comment dire... ce n'est pas non plus la première avancée qu'attendent beaucoup de gens qui se font franchement voler par les tarifs mobile + internet...

Et entre Paris et "l'Europe" il y a aussi pas mal de villes. Il paraît qu'on appelle ça "la province"... à Paris...

En même temps, les forfaits Europe... comment dire... ce n'est pas non plus la première avancée qu'attendent beaucoup de gens qui se font franchement voler par les tarifs mobile + internet...

Et entre Paris et "l'Europe" il y a aussi pas mal de villes. Il paraît qu'on appelle ça "la province"... à Paris...

L'un n'empêche pas l'autre. Et ensuite je pense pas que ce soit très compliqué pour des opérateurs de passer des contrats avec des opérateurs européens (et même eux même parfois vu qu'orange et présent en europe), d'ailleurs c'est fait, et vu le prix de la communication et des sms, c'est pire que les offres mobiles+ internet dont tu parles.

Enfin je sais pas c'est une simple question de logique ...

Si le forfait Europe te parait superflus, c'est quoi les 3GO en France ? Une blague ?

Il est pas attendu parce que personne ne le réclame, mais beaucoup de monde en aurait besoin, je pense aux étudiants en Europe, aux vacances (pouvoir prendre une option), ceux qui son en déplacement en Europe, ceux qui habites près des frontières ...

Les provinciaux n'ont pas d'enfants ? Ils ne voyagent pas ? Il ne travaillent pas ? Première nouvelle. Et à Paris on a un abonnement moins chère ? Un cout de vie moins chère ? ... On me dit jamais rien à moi.

Je trouve qu'effectivement 3GO c'est délirant. 500MO, voire 1GO suffisent amplement pour un usage un peu calme.
Pour ce qui est de la capitale, je parle juste de leur tendance à croire que tout s'arrête à leurs portes ("on n'a pas de réseau, donc personne n'a de réseau" ou inversement).

Exemple entendu régulièrement au JT nationaux "grèves dans le métro"... Lequel ? Lille ? Lyon ??? Faut préciser, pépère ...
Je vous passe les "reportages" de société décrivant une situation qui n'a aucun sens hors de Paris (je me rappelle d'un truc inénarrable sur les salles de gym low cost où le type disait "à ce prix (hors de prix mais low cost) vous n'avez même pas de serviette)...

Bref ! Fin de l'intermède : réseau toujours ignoble sur Free... je n'ai même pas réussi à joindre ma compagne tout à l'heure depuis un gros centre commercial : tous les appels échouaient...

Je trouve qu'effectivement 3GO c'est délirant. 500MO, voire 1GO suffisent amplement pour un usage un peu calme.

Sauf si tu utilises ton smartphone en tethering... Parce que chez Orange, on paye un supplément.

Pour les défenseurs de Bouygues. Pourquoi se sont ils alignés ? Ba sinon ils coulaient. ;)

Pour ce qui est de la capitale, je parle juste de leur tendance à croire que tout s'arrête à leurs portes ("on n'a pas de réseau, donc personne n'a de réseau" ou inversement).

Exemple entendu régulièrement au JT nationaux "grèves dans le métro"... Lequel ? Lille ? Lyon ??? Faut préciser, pépère ...
Je vous passe les "reportages" de société décrivant une situation qui n'a aucun sens hors de Paris (je me rappelle d'un truc inénarrable sur les salles de gym low cost où le type disait "à ce prix (hors de prix mais low cost) vous n'avez même pas de serviette)...

Bref ! Fin de l'intermède : réseau toujours ignoble sur Free... je n'ai même pas réussi à joindre ma compagne tout à l'heure depuis un gros centre commercial : tous les appels échouaient...

Marrant que tu dises ça car tout le monde jusqu'ici fait en fonction de là ou il habite, si pour moi BT capte, je vois pas pourquoi je vais prendre orange qui capte mieux en province :siffle:

Et je présente pas le JT, et je suis pas journaliste, et je comprend pas trop ton post précédent vu que je souhaite un forfait européen, et pas limité aux parisiens ....

Enfaite si maintenant j'ai compris, mais je vois pas le rapport (sauf que je suis parisiens). Un forfait europe n'empêche les opérateurs nationaux d'améliorer leurs réseaux interne, si ?

@madaniso : oui mais c'est quand même une minorité (pour l'instant oui). Je suis pas du tout contre les 3GO juste c'est inutile pour beaucoup pas mal de monde, à la limite en option payante et baisser le prix initiale du forfait .... (car selon Niel c'est ça qui coute hein ...).

Il ya deux approches sur la consommation de données:
3Go, pour ce que je fais c'est inutile
3Go, qu'est ce que je peux en faire

la première est issue de plusieurs paramètres, au premier chef l'argent, nos opérateurs ont décidé que 500 Mo c’était suffisant et au delà il fallait payer, donc le consommateur s'adapte, au lieu d'aller sur youtube dans les transports ou ailleurs, le consommateur attends, il consommera ce soir en wifi a la maison.
Ensuite viennent les considérations de confort, car lire une vidéo en edge, c'est pas le top niveau expérience de lecture :D les considérations matérielles (la batterie de l'iphone, etc)

De l'autre coté, qu'est ce que je peux faire de mes 3 Go ?
Revoir une émission qui m'a plus hier à la tv, faire des appels vidéos skype, voir la famille via une webcam, écouter la radio, me servir de mon iphone comme point de connexion wifi pour mon ipad, etc etc.

donc oui la limite de 3go est pour l'instant surdimensionnée, mais une fois les mentalités libérées des limites imposées par SOB vous verrez que 3Go c'est une limite qui correspond à l'absence de soucis vis à vis de la consommation.

:)

Et y a le mode modem chez Free. Et là 3Go trouvent tout leur sens.

Sauf si tu utilises ton smartphone en tethering... Parce que chez Orange, on paye un supplément.

Pour les défenseurs de Bouygues. Pourquoi se sont ils alignés ? Ba sinon ils coulaient. ;)

Ce n'est pas un usage que je qualifierais de basique...

---------- Nouveau message ajouté à 10h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h15 ----------

Marrant que tu dises ça car tout le monde jusqu'ici fait en fonction de là ou il habite, si pour moi BT capte, je vois pas pourquoi je vais prendre orange qui capte mieux en province :siffle:

Et je présente pas le JT, et je suis pas journaliste, et je comprend pas trop ton post précédent vu que je souhaite un forfait européen, et pas limité aux parisiens ....

Enfaite si maintenant j'ai compris, mais je vois pas le rapport (sauf que je suis parisiens). Un forfait europe n'empêche les opérateurs nationaux d'améliorer leurs réseaux interne, si ?

@madaniso : oui mais c'est quand même une minorité (pour l'instant oui). Je suis pas du tout contre les 3GO juste c'est inutile pour beaucoup pas mal de monde, à la limite en option payante et baisser le prix initiale du forfait .... (car selon Niel c'est ça qui coute hein ...).
C'est parce que tu parlais des deux, tout simplement. L'usage des parisiens est un usage particulier, l'usage de ceux qui veulent de l'européen est également un usage particulier. Ce n'est pas vraiment dans les deux cas quelque chose de si répandu.
Maintenant oui on prend par rapport au lieu où l'on habite, par exemple il fallait absolument que je quitte SFR, en ce qui me concerne, mais Free est à la limite plutôt pire...

---------- Nouveau message ajouté à 10h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h18 ----------

@Naas
Tu me prouves que 500MO sont très corrects pour mon usage. Il ne me viendrait jamais à l'idée, en effet, de regarder YouTube sur mon téléphone dehors. En fait, il ne me vient d'ailleurs presque jamais à l'idée de regarder YouTube tout court.
Je suis par contre preneur pour un accès assez rapide.
Une dernière remarque : je ne consomme pas, j'utilise et je ne suis pas un consommateur, mais un utilisateur, voire un usager...

---------- Nouveau message ajouté à 10h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h22 ----------

Ceci explique peut-être cela ...:D

Une dernière remarque : je ne consomme pas, j'utilise et je ne suis pas un consommateur, mais un utilisateur, voire un usager...

Démago :o :D

Tu es un utilisateur du réseau Free (Orange parfois du coup) oui, mais un consommateur de data et de temps de communication...

Trop bien dit!! quand j'ai souscris je ne savais même pas qu'il y avait cette fonction :) très pratique pendant les vacances!

J'ai lu rapidement l'article.
J'ai bien qu'on s'offusque que les mobiles ne cherchent pas toujours si une antenne Free n'est pas disponible. Je suis content d'apprendre que Free ne se branle pas totalement de me griller le cerveau. Par contre le fait que ceux qui les contrôlent s'en inquiète m'inquiète à mon tour, et le fait qu'ils ne voient, eux aussi, le problème qu'en terme d'autonomie ne me rassure pas sur leur vision des choses et sur l'intérêt qu'il porte à ma santé ...

J'ai lu rapidement l'article.
J'ai bien qu'on s'offusque que les mobiles ne cherchent pas toujours si une antenne Free n'est pas disponible. Je suis content d'apprendre que Free ne se branle pas totalement de me griller le cerveau. Par contre le fait que ceux qui les contrôlent s'en inquiète m'inquiète à mon tour, et le fait qu'ils ne voient, eux aussi, le problème qu'en terme d'autonomie ne me rassure pas sur leur vision des choses et sur l'intérêt qu'il porte à ma santé ...

Pour reprendre la discussion d'avant, à ma grande surprise le première opérateur à "enfin" proposé des SMS vers l'europe c'est sosh donc orange, bon sa reste une option, chez SFR il y avait un avantage fidélité europe (disparu). Et en option c'est pas plus mal dommage qu'il n'y ai pas des appels aussi, une option à 10 euros 1H d'appels et 100 sms, c'est 3 fois moins cher que mon hors forfait.

Bref Sosh remonte dans mon estime, surtout le forfait du milieu ....

Démago :o :D

Tu es un utilisateur du réseau Free (Orange parfois du coup) oui, mais un consommateur de data et de temps de communication...
Je dirais que ce qui est démago c'est précisément le terme de "consommateur" ...

:mouais:
Pour reprendre la discussion d'avant, à ma grande surprise le première opérateur à "enfin" proposé des SMS vers l'europe c'est sosh donc orange, bon sa reste une option, chez SFR il y avait un avantage fidélité europe (disparu). Et en option c'est pas plus mal dommage qu'il n'y ai pas des appels aussi, une option à 10 euros 1H d'appels et 100 sms, c'est 3 fois moins cher que mon hors forfait.

Bref Sosh remonte dans mon estime, surtout le forfait du milieu ....

Salut,
J'imagine que tu as déjà fait le calcul, alors à combien te reviendrai 1h00 de hors forfait depuis l'Europe avec free??

:mouais:

Salut,
J'imagine que tu as déjà fait le calcul, alors à combien te reviendrai 1h00 de hors forfait depuis l'Europe avec free??

Pour les appels de la france vers l'étranger 11,4 euros pour 60 minutes, pour les SMS 19 euros les 100 sms. J'ai sfr c'est beaucoup plus cher, 30 euros les 100 sms, et 30,6 euros les 60 minutes.

Je me suis peut être trompé hein je ne garantie en rien mes résultats.

Problème avec free : beaucoup de sms de l'étranger n'arrivent pas en France.
Et je sais pas ce vaut free à l'étranger ...

Dernière édition: