Free opérateur mobile ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet gigab
  • Date de début Date de début
Ben, qui a dit que c'était du gratuit...Pour ce prix là ?
Par contre il est vrai qu'il faut se méfier du "non blocage" !
Ceci étant précisé, les dépassements ne me semblent pas si ruineux que çà non ?
1h46' pour 2,31 €...Ce n'est pas très cher (Et les 46' de dépassement sont moins chère proportionnellement que la première heure !).
ça tranquillise le débordement de forfait non ?
C'était ironique, notez qu'il y a 1 min 48s de numéro spéciaux dedans (hors forfait).

Je ne trouve pas ça cher du tout, je constate ce que je subodorais, c'est que Free sait que ses clients 2€ ou gratuit lui rapporterons bien plus, part la simple souplesse de dépassement, je peux compter 60 SMS gratos (ou plus), envoyer du MMS (surcoût) ou du data (surcoût ou abonnement sup), bref il y en a pour tout le monde… ou presque dans le genre forfait "réduit" ou "basique".

Ce sera toujours moins cher, et plus souple, que les 15 € (1h) de mon ex forfait "Compte Mobile" d'Orange.

Dernière édition:
Ce sera toujours moins cher, et plus souple, que les 15 € (1h) de mon ex forfait "Compte Mobile" d'Orange.

:eek:

Un forfait "Compte Mobile" Orange... j'crois que ça a été mon tout premier forfait, à 14 ans (un truc dans le genre)... :rateau:

Pour en revenir à Free, je suis agréablement surpris du coût de communication au delà du/hors forfait :heu:

Néanmoins, tant que free ne proposera pas de forfait intermédiaire entre le 2 et le 20€ avec les appels non illimités (par exemple), je ne sais pas si je franchirai le pas...

Dernière édition par un modérateur:
tien, Martin Bouygues dis que "Free fait le coucou sur le réseau d’Orange" du coup on est plus en romanmichel.net mais en coucou-networks.fr :love:

Fichiers joints

• Capture d’écran 2012-03-01 à 10.20.29.webp
    Capture d’écran 2012-03-01 à 10.20.29.webp
    17,4 KB · Affichages: 88
:eek: :eek:

C'est vraiment le nom du réseau free ?

:D

Ahah ils sont forts quand même, un bon gros foutage de gueule !
ça fait du bien un peu de légèreté quand même...

Ben, même là, je suis pas certain que ce soit intéressant pour tout le monde.
Je sais pas comment je fais, mais, abonné bien sage et bien enfermé chez Orange pour un certain temps encore, j'ai toujours payé mes téléphones renouvelês (que des iPhones, d'accord, mais bon...) au prix très fort.
Je sais que je me débrouille pas bien, mais je ne dois pas être le seul (à la réflexion, rassurez moi, quand même...).
Là on a vraiment l'impression de se faire essorer après un nettoyage, disons, minutieux : forfait au prix fort, téléphone au prix fort, pas du tout amorti par le prix du forfait, engagement interminable...
Enfin, bon. Quand je pourrai sortir d'Orange, Free aura sûrement résolu ses égarements du début. Et là, j'aurai pas d'états d'âmes : mes calculs sont faits, ça peut pas être plus catastrophique.

Ben, le problème, c'est ta "fidélité", déjà...
Parce que pendant longtemps (ça c'est calmé un chouïa, je crois) on enfilait les fidèles pour rameuter les infidèles... Quoi, je suis grossier ?!?

tien, Martin Bouygues dis que "Free fait le coucou sur le réseau d’Orange" du coup on est plus en romanmichel.net mais en coucou-networks.fr :love:
Ils me dont délirer ces couillons de free, je crois que notre ami martin n'a pas fini de souffrir et financièrement et mentalement avec ces romanichels :D

Après une journée d'utilisation, je remarque que :
- Je suis apparemment sur le réseau Free
- Il est moins bon chez moi qu'Orange et même à la limite moins bon que SFR (ça, c'est con)... Je suis en Edge tout le temps chez moi alors que chez Orange j'avais du 3G...
- Pas de problème d'autonomie par contre (logique!).

Et on dit que Free ne couvre pas correctement : je suis en cambrousse à dix bornes d'une ville de province de moins de 150000 habitants...

Après une journée d'utilisation, je remarque que :
- Je suis apparemment sur le réseau Free
- Il est moins bon chez moi qu'Orange et même à la limite moins bon que SFR (ça, c'est con)... Je suis en Edge tout le temps chez moi alors que chez Orange j'avais du 3G...
- Pas de problème d'autonomie par contre (logique!).

Et on dit que Free ne couvre pas correctement : je suis en cambrousse à dix bornes d'une ville de province de moins de 150000 habitants...

Cela ne veut rien dire même dans paris il y a des endroits mal couvert par SFR par exemple ...

Oui mais justement : en général c'est Paris qui est considéré comme la référence pour toute la France. Et à Paris ils ont le reseau Orange. Mais, il faut bien l'avouer, en ce qui me concerne l'expérience n'est pas géniale jusqu'ici : réseau très inférieur à Orange et pire même que SFR. Je ne parviens même pas à envoyer des MMS. Si ça reste comme ça, je ne suis pas sûr de rester chez Free.

J'ai mis à jour les paramètres de Free depuis iTunes (j'avais auparavant rentré manuellement ces paramètres, mais je n'ai pas eu le temps de tester). Tout marche sauf les MMS. Vous auriez une explication ?

Cela fait deux jours que je suis chez free et aucun problème à signaler. Meme au moment de la panne de réseau, tout fonctionnait parfaitement pour moi.

Oui mais justement : en général c'est Paris qui est considéré comme la référence pour toute la France. Et à Paris ils ont le reseau Orange. Mais, il faut bien l'avouer, en ce qui me concerne l'expérience n'est pas géniale jusqu'ici : réseau très inférieur à Orange et pire même que SFR. Je ne parviens même pas à envoyer des MMS. Si ça reste comme ça, je ne suis pas sûr de rester chez Free.

Personnellement à Paris le réseau qui passe le mieux et partout c'est BT, alors que avant je rappel que SFR était consideré comme le meilleur en ville et orange celui qui couvre plus la France.

Quand j'appel sur un téléphone sur free, il faut appeler 3,4 fois dans certains cas sinon on tombe directement sur la messagerie ...

Moi je suis chez free depuis le début de leur forfait et je suis vraiment satisfait d'avoir migré chez eux, anciennement chez SFR j'avais quelques problème de réseau pour capté la 3G quand je me rendait au bord de la mer (dans ma résidence secondaire) ceux qui ma permis de résilier chez eux (et oui sais un motif de résiliation sans frais supplémentaire) et maintenant que je suis chez Free aucun soucis!!
du coup j'ai passé toute ma famille chez free :) sacrée économie quand même!!

Personnellement à Paris le réseau qui passe le mieux et partout c'est BT, alors que avant je rappel que SFR était consideré comme le meilleur en ville et orange celui qui couvre plus la France.

Quand j'appel sur un téléphone sur free, il faut appeler 3,4 fois dans certains cas sinon on tombe directement sur la messagerie ...

Quand je dis qu'ils ont le réseau Orange, je parlais de Free.
Mais je viens de tester l'activation du roaming : vu la descente monstrueuse d'autonomie en déplacement, je n'ose pas imaginer ce que ça doit balancer dans la poche.
En gros il semblerait que j'en sois à ce choix :
- roaming activé pour avoir Orange et une connexion potable : on se fait irradier mode miroton
- roaming inactif : connexion de merde...

Je vais laisser sa chance à Free pendant un mois et je me barre chez Sosh ou B&You si c'est toujours du low cost à ce point...

Moi mon choix est fait, j'irai vers B&YOU, voir même si je souhaite un nouveau téléphone BT ...

J'aurai été chez free si il avait vraiment changé la donne, c'est pas le cas, toujours pas de forfait europe, toujours pas de communication peu chère en Europe, c'est du grand n'importe quoi, un manque d'évolution flagrant, un manque de prise en compte des gens énormes, même ceux qui voyages peu, qui n'a jamais eu une facture explosé à cause du DATA en europe, des sms, ou des appels.

Ouverture des frontières en 1997, étudiants, vacances ... comment trois sociétés peuvent être aussi nulles pour ne pas remarquer les "besoins" actuelles.

J'attends un peu free, mais orange et SFR c'est quand même les pires.

Dès qu'il y aura un forfait europe (vers les mobiles hein !) , tout les opérateurs vont le proposer ....

Dernière édition: