Ce qui est profondément différent avec free, c'est l'attitude du consommateur via à vis de sa facture.
Je m'explique:
Avant, j'allais sur mon espace client pour savoir combien il me restait de Mo dans le mois, ou combien de minutes je pouvais encore téléphoner, sans parler des hors forfait, j'avais donc une attitude de peur, peur de l'argent à payer en plus, peur d'arriver à la limite des ma consommation de données ou minutes de téléphone. L'opérateur et son interface me dominait, je me connectais et espérait ne pas avoir de mauvaises surprises.
Aujourd'hui, c'est complètement différent, car je sais déjà la fin de l'histoire, c'est 16 euros, et je vois grimper ma consommation de minutes avec une joie non dissimulée, je vois ma consommation de données monter sans stress, j'ai même plaisir à aller sur mon espace personnel, car je n'ai plus peur, au contraire j'assiste avec délectation à un client qui a repris le contrôle de son espace personnel.
C'est ce changement que les anciens opérateurs n'ont pas saisi, ce n'est pas simplement des tarifs attractifs, c'est redonner le contrôle au client.