Free opérateur mobile ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet gigab
  • Date de début Date de début
L'avantage de B&you c'est que tu verras innover et b&you les suivre... ou pas, enfin quoi que... si ça capte :bebe:

L'avantage de B&you c'est que tu verras innover et b&you les suivre... ou pas, enfin quoi que... si ça capte :bebe:

Je suis à Paris et SFR contrairement aux idées reçu capte moins bien que b&you alors bon.

Par contre j'en ai un peu marre de m'en prendre aux pauvres opérateurs (enfin les employés du service clientèle), c'est les directions de SFR, ORANGE (BT je sais pas car eux ils ont toujours été un peu en décalage même au niveau des prix).

Alors moi je propose un vote géant pour la démission des postes à grande responsabilité d'orange et SFR !

Attend peut-être un peu que le Free soit mûr (ok, c'est moyen). Je suis comme toi, dans l'expectative...
Si tu as besoin, comme moi, d'un réseau très fiable, Free, c'est peut-être un peu tôt. Maintenant leurs soucis techniques et logistiques vont forcément se tasser, et comme Orange a annoncé ne pas avoir l'intention changer le prix de ses offres, je ne vois pas trop de raisons de ne pas switcher dans quelques mois... Si les tarifs des offres de Free se maintiennent.

Je m'achemine vers cette option. Achat d'un iphone 4Gs sur le store puis migration vers un des forfaits sosh en attendant de voir plus clair avec Free (dont l'offre serait particulièrement intéressante pour moi vu que je suis déjà cher Free pour internet).

Commande réalisé le 14 janvier :D

commande validé le 14 janvier au soir :)

c'est le commencement donc Patience patience :zen:

Rien depuis le 14 janvier :mad:

Free immobile :o

Bonjour à tous, J'ai effectué mon inscription à free mobile le 11 janvier, depuis seule l'étape 1, commande validée est verte. La carte sim toujours pas envoyée et ma portabilité se fait jeudi 2, d'après un SMS d'orange reçu samedi.
D'autres on le même problème?
Une solution?
Merci

Free immobile :o

Pas mal :D

J'étais jusqu'à présent super partant pour Free, mais à force de lire certains retours d'expérience, je finis par me demander si la réalité n'est pas nettement en dessous du buzz.
Espérons que tout ça n'est que transitoire et que Free ne s'est pas offert une méga pub à peu de frais avec le monstrueux buzz d'une offre de lancement spectaculaire qui ne va finalement pas tenir la route :siffle:

Oui, il semble qu'il y a des soucis chez Free.

Mais il y a aussi des utilisateurs satisfaits ! De mon côté par exemple, j'ai commandé mon forfait le lendemain de l'annonce des forfaits par Free (le 12 janvier donc je crois), portabilité le 17 et carte SIM reçue le 18 (une journée sans portable perso, ce n'était pas très grave).

Quelques problèmes de 3G au début (mêmes problèmes que ceux décrit ici et ailleurs), mais ça semble aller mieux depuis quelques jours (j'ai l'impression que l'iPhone accroche mieux le réseau, ou du moins décroche moins, voir plus du tout). Je ne sais pas si c'est ponctuel ou si le problème est réglé cela dit.

Pour le reste, tout fonctionne à merveille. OK, j'ai perdu la MVV (mais sans doute pas pour longtemps), mais j'ai gagné le tethering inclus dans le forfait (et ça, franchement, c'est top).

Bref, je dirais aujourd'hui que je ne vois pas vraiment de différence avec Orange en terme de qualité de réseau, mais avec un forfait nettement plus sexy !

Bon, on peut être pro ou anti Free.

Pour la partie tarifaire, ya pas photo... L'accord d'itinérance avec Orange a été bien négocié!
Pour la partie technique, Free est plutôt le coucou d'Orange.

Même en respectant les 27% de couverture (chiffre contesté), quand un abonné Free téléphone à un autre abonné Free, il a moins d'une chance sur 10 de passer de bout en bout sur le réseau mobile de Free.
Donc plus de 9 chances sur 10 pour que la comm transite par le réseau Orange.

En 2018, ils seront dans l'obligation (contractuelle) de respecter la couverture de 90% de la population.
Va falloir investir, et là, pas sûr qu'ils puissent tenir leurs tarifs.

En attendant, c'est bien...:)

Ça fait deux semaines que j'ai demandé un desimlockage sur deux lignes différentes, cependant je ne reçois que le mail de orange, et pas celui de Apple me confirmant le desimlockage. Que me conseillez vous de faire? Merci

Ça fait deux semaines que j'ai demandé un desimlockage sur deux lignes différentes, cependant je ne reçois que le mail de orange, et pas celui de Apple me confirmant le desimlockage. Que me conseillez vous de faire? Merci

Je n'ai jamais rien reçu et mon iphone est débloqué, a force de synchroniser juste après l'appel chez bouygues

Bonjour, :)
Tu ne recevras pas d'email d'Apple.
Lorsque ton FAI te donne le feu vert, tu fais une restauration de l'iPhone, à la fin iTunes (normalement,) te félicite "Félicitations, votre iPhone est maintenant déverrouillé"

Bonjour, :)
Tu ne recevras pas d'email d'Apple.
Lorsque ton FAI te donne le feu vert, tu fais une restauration de l'iPhone, à la fin iTunes (normalement,) te félicite "Félicitations, votre iPhone est maintenant déverrouillé"

même pas dans mon cas :mouais:
il a fallu que je fasse un appel avec une carte sim d'un autre opérateur, (celle qui m'a servi à débloquer l'iphone) pour savoir que c'etait fait :heu:

• J’aime
Réactions: flambi
même pas dans mon cas :mouais:
il a fallu que je fasse un appel avec une carte sim d'un autre opérateur, (celle qui m'a servi à débloquer l'iphone) pour savoir que c'etait fait :heu:

Oui, ça peut arriver.
C'est pour cela que j'ai précisé "normalement". ;)
à la fin iTunes (normalement,) te félicite

• J’aime
Réactions: flambi
Dans mon cas, 2 inscriptions Free. Une le 14/1, et l'autre le 17.

Pour le compte du 14/1, ligne portée le 19 et sim reçue le 20. Aucun problème depuis.
Pour l'autre, identifiants reçus immédiatement mais depuis je reste bloqué à l'étape 1.

merci a subsole et a naas

dans ce cas je vais tester avec des cartes sim d'autres opérateurs mais plus tard parce que je suis passé a sosh et a free, cependant ma commande free est toujours bloquée a letape 1. Patience donc

Bonjour !

Je suis passé chez Free quelques jours après le lancement. J'ai reçu ma carte sim avec portabilité environ une semaine après, et tout à bien marché.

Vers le 20 janvier, j'ai fait pareil pour mon beau frère et ma mère : Cartes sims + portabilité, forfaits à 0€ sur leurs Freebox respectives.
Depuis, le mail de confirmation avec les identifiants a bien été envoyé, mais la date de portabilité reste sur "Inconnue".
Savez-vous combien de temps en moyenne faut-il pour que la portabilité soit effectuée avec toutes les demandes en cours ? Y-at'il des personnes qui ont commandé une portabilité vers le 20 et qui ont déjà étés servis ?

Merci ;-)

Ed_the_Head : même cas.
iovine : toujours rien depuis le 27 janvier ?

Pour moi :
- souscription le 11/01
- SIM le 28/01
- portabilité le 01/02
et...
facturation de 15.99€ le 03/02 :o

Pour info, je suis resté à l'étape 1 jusqu'à réception de ma SIM.

Au moins le service facturation est rapide.... je m'étonne quand même d'être déjà débité de 15.99€ pour à peine 2 jours d'utilisation effective de mon forfait...

Ça, c'est normal. Tu payes toujours ton abonnement à l'avance. C'est le cas chez tous les opérateurs, mais en générale, tu as une première facture comportant un prorata de ta consommation puis la conso du mois suivant une quinzaine de jours après le début de ton abonnement.