Free opérateur mobile ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet gigab
  • Date de début Date de début
D'ou tiens tu cette info ?

---------- Nouveau message ajouté à 18h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h53 ----------

Il m'arrive un truc bizarre!!!!

Inscription le 14-01.
Le 31 janvier je reçoit un mail de free pour me signaler que la portabilité de mon numéro sera effectué dans 4 jours (4 février) et que ma carte sim était envoyé le jour même, le 1 février un mail de orange me notifiant la portabilité le 4 entre 11h et 15h.

Carte reçu aujourd'hui, mise dans 1 aifaune 4s tout neuf, activation sur itunes, tout se passe bien, free reconnu, je l'éteint en début d'après midi, il y a un quart d'heure je rallume ( le aifaune) et Oh miracle je vois 3 barres et free 3g, je fait un n° et un partage de connexion et ça marche !!!!!!!!!!
Comment est ce possible avant les délais de portabilité!!!?????

du nombre de comptes ouverts, malheureusement pour free ce n'est pas le nombre de contrats :D

il est possible que l'on ne puisse pas te joindre, sinon tu as de la chance :)

il est possible que l'on ne puisse pas te joindre, sinon tu as de la chance :)[/QUOTE]

Exact naas, je pouvais envoyer des sms/mms, internet mais pas recevoir d'appels:up:

par contre aujourd'hui dès 11h j'avais la portabilité effectué comme prévu et desactivation de la ligne orange une demi heure plus tard!

Tout fonctionne à merveille, réseau impeccable sans coupures, décharge batterie normale.

boris20 a dit:
par contre aujourd'hui dès 11h j'avais la portabilité effectué comme prévu et desactivation de la ligne orange une demi heure plus tard!

Tout fonctionne à merveille, réseau impeccable sans coupures, décharge batterie normale.

Heu... Tu es donc content du réseau que tu as pu un peu tester samedi entre 11h30 et 18h00.
C'est peut-être un peu court pour se faire un opinion sérieuse :siffle:

Heu... Tu es donc content du réseau que tu as pu un peu tester samedi entre 11h30 et 18h00.
C'est peut-être un peu court pour se faire un opinion sérieuse :siffle:

Je prends une route depuis 3 ans.
Il y a 3 endroits ou je perdait le signal.
C'est fini depuis Free, j'ai une continuité de réseau orange ou Free peut importe, cela fonctionne :king:

J'ai ma Sim Free depuis 5 jours, tout marche correctement… sauf les appels vers des n° mobile SFR… là ça coince avec un message "le service n'a pu aboutir".

Alors que ces contacts peuvent m'appeler sur mon mobile… pas cool chez SFR. :mad: :hein:

Pas glop :heu:
De mon coté je viens de faire un test speedtest via l’application idoine avec un iphone 4 sur une antenne Free (pas une antenne orange donc) en ayant un signal de 3 barres sur 5 j'arrive à 2.96Mbp en descendant et 1,37 en montant :love:

Pas glop :heu:
De mon coté je viens de faire un test speedtest via l’application idoine avec un iphone 4 sur une antenne Free (pas une antenne orange donc) en ayant un signal de 3 barres sur 5 j'arrive à 2.96Mbp en descendant et 1,37 en montant :love:

Mbp quoi ?
Tu m'intéresses beaucoup, parce que autant pour le téléphone, j'ai besoin d'un service sans surprise, autant pour l'iPad, je peux me permettre des ratés.
Le forfait data iPad de SFR est hors de prix, et si les débits de Free sont corrects, dès qu'il propose un forfait data, je vais pas faire ma difficile...

Sinon, si c'est du Mbps, c'est tout simplement monstrueux, comme débit, non ?
Sluuurp...

Dernière édition:
Mbp quoi ?
Tu m'intéresses beaucoup, parce que autant pour le téléphone, j'ai besoin d'un service sans surprise, autant pour l'iPad, je peux me permettre des ratés.
Le forfait data iPad de SFR est hors de prix, et si les débits de Free sont corrects, dès qu'il propose un forfait data, je vais pas faire ma difficile...

Sinon, si c'est du Mbps, c'est tout simplement monstrueux, comme débit, non ?
Sluuurp...

Attention, Mbps n'est pas MBps qui lui, est équivalent au Mops.
1Mbps = 0,125Mops (Mo/sec)*

(et oui naas, moi j'suis là que pour faire chier mon monde :D mais cela dit, c'est bel et bien grâce à free que dans 9 jours je passe à un forfait à 10€/mois chez Virgin :love: )

Fais la même chose avec ton fournisseur actuel et l'application iphone et dis moi combien tu obtiens de Mbps

je viens de le refaire

111
5,14
1,33

:king:​

:( j'ai pas (encore) d'iPhone...

Et là n'est pas où je voulais en venir... J'ai pas dit qu'il y avait mieux ailleurs ou que ce n'était pas bon :siffle:

test refait il y a deux minutes
Ping 135
descendant3,46
montant 1,06

merci qui merci free :style:

Merci, naas.

Du coup, là, j'attends impatiemment un forfait data chez eux... Comme je suis pas engagé chez SFR, ça va être vite fait...

Fais la même chose avec ton fournisseur actuel et l'application iphone et dis moi combien tu obtiens de Mbps

je viens de le refaire

111
5,14
1,33

:king:​

J'ai le 1/10è de ce que tu as(avec SFR) !

J'ai le 1/10è de ce que tu as(avec SFR) !

La même chez Virgin sur un HTC toutpourriWildfire. Je ne sais pas si la qualité de la réception / du téléphone peut influencer cela....

Moi j'attends leur forfait de milieu de gamme, un peu moins cher, sans les appels illimités. Mais il n'arrivera jamais :D

test refait il y a deux minutes
Ping 135
descendant3,46
montant 1,06
merci qui merci free :style:
Attention, car le réseau FREE est encore sous-utilisé et il ne serait pas surprenant (je ne le souhaite pas) que ces débits diminuent à mesure que le nombre d'abonnés augmentent. Plus de moins sur un réseau c'est automatiquement une bande passante plus chargée ! A suivre donc.

Attention, car le réseau FREE est encore sous-utilisé et il ne serait pas surprenant (je ne le souhaite pas) que ces débits diminuent à mesure que le nombre d'abonnés augmentent. Plus de moins sur un réseau c'est automatiquement une bande passante plus chargée ! A suivre donc.

Pas faux...
Pour l'instant, il y a de la place...
Dans le cadre des accords d'interconnexions de FAI à FAI, la bande passante est négociée.

Au début, tout va bien, mais, vu le succès de FREE, il vaut mieux qu'ils accélèrent leur déploiement pour éviter les pbs de saturation en migrant progressivement sur leur propre réseau..
C'est cher, la bande passante quand un FAI doit en acheter à un autre. Grande est la tentation de faire mumuse avec pour faire des économies.

Attention à ce que l'histoire ne se renouvelle pas...
http://www.zdnet.fr/actualites/free...bit-de-ses-clients-non-degroupes-39768358.htm