Free opérateur mobile ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet gigab
  • Date de début Date de début
Personnellement je n'avais pas vraiment peur parce que l'essentiel de mes coups de fil étaient sur trois numéros gratuits.
Par contre, la facture, je commençais à la trouver salée (43 euros pour 1h et Internet).
Je suis content de revenir à un prix de forfait acceptable.

Mais j'ai demandé le basculement le 13 février et on est aujourd'hui le 25. C'est long (maintenant je ne sais même plus de quand à quand coure mon abonnement)...

Tu es toujours aussi con à ce que je vois.
Tu manques un chouïa d'humour...
Je survole le fil passque je pense changer d'abonnement, mais...
À lire certains de tes posts, j'aurais presque l'impression d'entendre certains des coups de téléphone qui veulent te vendre un truc...
Alors s'il était possible de suivre le fil sans avoir à subir les ragnagnas humeurs*, ce serait cool...

J'aimerais vraiment changer de portable et d'abonnement...
Pour ça faudrait que j'ai envie de lire ce fil au lieu de me désabonner.

*de tout un chacun.

À lire certains de tes posts, j'aurais presque l'impression d'entendre certains des coups de téléphone qui veulent te vendre un truc...
Alors s'il était possible de suivre le fil sans avoir à subir les ragnagnas humeurs*, ce serait cool...

Merci Tirhum...

naas est un poil susceptible quand il s'agit de free...
Et je n'ai jamais réussi avoir d'autre explication que la fervente défense des libertés téléphoniques des français... :D

A j'en rajoute là hein, j'sens que naas va pas être content :rateau:

Je vais peut être finir également par me désabonner de ce topic... :siffle:

J'aimerais vraiment changer de portable et d'abonnement...
Pour ça faudrait que j'ai envie de lire ce fil au lieu de me désabonner.

*de tout un chacun.

C'est justement le problème de free, car si on souhaite un nouveau téléphone, plus exactement un smartphone, si on fait le calcul, free revient au même prix (avec une offre différente oui).

Enfaite free n'a eu aucun impact sur les abo+téléphones .... beaucoup de bruit pour pas grand chose.

On arrive à des prix comparables à un abonnement avec une heure ou deux effectivement, sauf que le téléphone est payé complètement à crédit, là où tu paie dans les deux cents euros ailleurs et tu te farcis en plus l'abonnement sur 24 mois.
Ce qui m'ennuie, c'est que Free ne propose que crédit total ou comptant, et pas d'intermédiaire. Personnellement je préférerais payer une partie tout de suite pour avoir moins à payer par mois ensuite, sinon effectivement on retombe dans les mêmes eaux qu'avec un abonnement chez les autres.
Moi, je dirais que Free met tout de même un frein à l'obsession du changement de téléphone tous les ans où une partie paye pour les autres.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Parce que free a un impact, mais des offres comparables (pas similaire) existait bien avant free.

Mais c'est vrai qu'il y a une "prise de conscience", mais c'était faisable avant. Peut être à 25 euros ou 30 euros, mais c'était déjà la moitié de ce qu'on payait chez les gros opérateurs.

Puis honnêtement les forfaits les plus en vogue (avec abonnement et tel), eux ils n'ont pas baissé, ou pas beaucoup. Donc l'impact est quand même à relativiser.

C'est justement le problème de free, car si on souhaite un nouveau téléphone, plus exactement un smartphone, si on fait le calcul, free revient au même prix (avec une offre différente oui).

Enfaite free n'a eu aucun impact sur les abo+téléphones .... beaucoup de bruit pour pas grand chose.

j'en suis a 9h30 de communication et 900 Mo, quel est le prix d'un forfait comme celui ci chez les autres ?
Orange 65€
Bouygues 35€
Sfr 55€.

avec la différence (x-16€) tu peux te payer un téléphone

Oui c'est bien ce qu'on dit !

A ce prix là, tu as une part de ton abo mensuel qui correspond au téléphone... comme tu viens de le dire...

:coucou:

Sauf que Free c'est 3Go, pas 900Mo. C'était combien ça au moment ou l'offre fut révélée? 85€.
En étalant le prix du téléphone sur 24 mois (durée de l'engagement chez les concurents) les comparateurs indiquent qu'on y est pas. Et pas seulement celui cité par X.N en ce 10 janvier.

Sauf que Free c'est 3Go, pas 900Mo. C'était combien ça au moment ou l'offre fut révélée? 85€.
En étalant le prix du téléphone sur 24 mois (durée de l'engagement chez les concurents) les comparateurs indiquent qu'on y est pas. Et pas seulement celui cité par X.N en ce 10 janvier.

Bah écoute prend ta calculette, tu fais prix d'un téléphone+abonnement et prix nu+20 euros, je sais pas comment il calcul mais moi je m'y retrouve largement.

Surtout avec la loi chatel.

Oui enfin tu oublies un point important: 900Mo versus 3Go.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Petite interrogation : je viens de recevoir :
1. Avant-hier, un SMS de SFR qui me dit que la portabilité de mon numéro s'opérerait demain entre 11h et 15h
2. Hier, la carte SIM de Free

Apparemment pour activer la carte, il faut aller le faire dans la console. Théoriquement elle marche ensuite.

Pratiquement, il faut bien que j'attende la portabilité ?

Ah, je suis passé ) 11h30 et 1,08 Go
bon les offres ci dessus ne sont plus valables. :D

Bah écoute prend ta calculette, tu fais prix d'un téléphone+abonnement et prix nu+20 euros, je sais pas comment il calcul mais moi je m'y retrouve largement.

Oui, mais dans ce cas, c'est que tu prévois de changer de téléphone chaque année ou au l'oins tous les deux ans.

Sinon, ce n'est pas vraiment intéressant.

Après un mois d'utilisation de mon forfait 1h / 2€ / Gratuit c'est le moment des comptes sur ma console :
- utilisation : 1h46min20s
- coût total : 2,31 €

Merde, j'ai oublié que ce n'est pas bloqué… bravo pour du gratuit, les salauds chez Free… :D :p

Après un mois d'utilisation de mon forfait 1h / 2€ / Gratuit c'est le moment des comptes sur ma console :
- utilisation : 1h46min20s
- coût total : 2,31 €

Merde, j'ai oublié que ce n'est pas bloqué… bravo pour du gratuit, les salauds chez Free… :D :p

Ben, qui a dit que c'était du gratuit...Pour ce prix là ?
Par contre il est vrai qu'il faut se méfier du "non blocage" !
Ceci étant précisé, les dépassements ne me semblent pas si ruineux que çà non ?
1h46' pour 2,31 €...Ce n'est pas très cher (Et les 46' de dépassement sont moins chère proportionnellement que la première heure !).
ça tranquillise le débordement de forfait non ?

;)

Oui, mais dans ce cas, c'est que tu prévois de changer de téléphone chaque année ou au l'oins tous les deux ans.

Sinon, ce n'est pas vraiment intéressant.

Ben, même là, je suis pas certain que ce soit intéressant pour tout le monde.
Je sais pas comment je fais, mais, abonné bien sage et bien enfermé chez Orange pour un certain temps encore, j'ai toujours payé mes téléphones renouvelês (que des iPhones, d'accord, mais bon...) au prix très fort.
Je sais que je me débrouille pas bien, mais je ne dois pas être le seul (à la réflexion, rassurez moi, quand même...).
Là on a vraiment l'impression de se faire essorer après un nettoyage, disons, minutieux : forfait au prix fort, téléphone au prix fort, pas du tout amorti par le prix du forfait, engagement interminable...
Enfin, bon. Quand je pourrai sortir d'Orange, Free aura sûrement résolu ses égarements du début. Et là, j'aurai pas d'états d'âmes : mes calculs sont faits, ça peut pas être plus catastrophique.

Logiquement c'est 0,05cts/min

Tu as raison !
Donc 0,05 x 46' = 2,31 € = Le prix du dépassement et non pas le prix total qui du coup devrait être de 4,31€.
ça remet en cause mon post précédent où je trouvais ces prix assez abordables:
En réalité, l'heure supplémentaire coûte: 60 x 0,05 = 3 € !
Ce n'est pas si ruineux que çà mais plus que ce que j'écrivais plus haut !
Merci naas :zen:

;)