Free opérateur mobile ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet gigab
  • Date de début Date de début
Les MMS persistent à ne pas passer et je compte les appels qui aboutissent... La merde la plus totale,pour l'instant, et ça fait une semaine que ça dure, bientôt...

Les MMS persistent à ne pas passer et je compte les appels qui aboutissent... La merde la plus totale,pour l'instant, et ça fait une semaine que ça dure, bientôt...

Tu es sans engagement encore heureux :D

Moi j'ai peut être trouvé en partie mon bonheur chez BT, 1 an d'engagement avec nouveau mobile, frais de "portage" 50 euros pris en charge sur 100 euros, forfait à 32 euros, portable à 49 euros. (50 euros offerts) et 1 mois d'abonnement offert si commande sur leurs site ET un mois d'abonnement offert pour un pote chez BT ...

C'est pas mal non ? Par contre rien pour l'europe.

Quel est le type de forfait ?

Eden relax c'est 32,90 euros pardon, 2H, 350 MO (comme je l'ai dis je consomme peu ET de toute manière il y a toujours des hot spots dans paris) et mail (inclus les mails blackberry).

En 12 mois c'est 32,90 euros,
En 24 mois c'est 27,90 euros.

Et aussi comparé à SFR des prix moins cher que chez sfr j'ai pas calculé encore mais j'ai vu une facture ou 10 sms c'est 1 euro 30 donc est pas loins de free.

Sans mobile c'est 21 euros 90.

Avec un mobile je n'arrive pas à trouver mieux, même dans du low cost, par contre je suis limité dans mon choix mais pour un an sa devrait aller de toute manière.

Et le mobile, c'est un iPhone ??? J'imagine que non sinon ce serait effectivement alléchant. En l'état 32 euros, je trouve ça un peu beaucoup...

Et le mobile, c'est un iPhone ??? J'imagine que non sinon ce serait effectivement alléchant. En l'état 32 euros, je trouve ça un peu beaucoup...

C'est un blackberry torch (le nouveau), enfaite vu que j'ai un blackberry depuis longtemps, j'ai du mal à changer de marque, j'ai hesité avec le nexus ou le S2, je ne veux pas d'iphone. Trop cher et surtout pas assez téléphone.

Mais maintenant j'hésite pas mal avec l'offre sosh et acheter un mobile a coté ... ou utiliser les points de quelqu'un.

Parce que j'aurai besoin de l'option europe jusqu'en juillet ... donc sosh me revient à 20 euros, puis 15 euros après juillet.

Ahhhhhhhhh voilà ce que j'ai a dire. Free au final ne m'intéresse pas du tout, à défaut d'avoir fait bouger les offres avec mobiles ils ont fait bouger le reste, ce qui peut quand même être tentant. Seul problème mon téléphone bug ... mais sinon je trouverai bien un curve pas cher.

L'autre problème c'est que j'ai 100 euros à payer en quittant mon opérateur, BT absorbe en grande partie (50 euros + 1 mois gratuit) ce qui fait quand même 82 euros d'absorption de mes frais de résiliation SFR. Alors que sosh je paye les 100 euros ce qui fait 8, 1/3 euros par mois en plus si je compare totalement. Donc le forfait me revient en réalité à 28,33 euros chez sosh sans mobile .... dilemme.

Limite sosh sans mobile sans ancien numéro me fait un forfait à 60 (SFR 40 euros, orange 20 euros), en gros deux lignes c'est même moins cher pour moi que actuellement (facture à 70 euros en ce moment) même la je suis gagnant.

Dernière édition:
Pas mal pour BT. Et ils paraît que ça fonctionne dans mon bled.

Sinon d'un coup mes MMS passent super et le réseau marche du feu de Dieu...

:D Il parle des concurrents ne t'en fais pas.

J'ai trouvé ma solution, mobile avec les points de quelqu'un qui n'en a pas besoin, et forfait chez n'importe qui sauf SFR. Bon il faut débloquer le mobile, sauf si je prend un forfait chez BT, et payer les frais de résiliation, mais vu les économies que je fais sur le téléphone, aucun problème, même en payant les frais de résiliation, plus déblocage.

C'est bon, chez fais mon choix :

Pour la personne qui m'a donné ses points :

- Prix du téléphone : 28 euros en utilisant les points et réengagement de la personne pour le même forfait, 24 mois et 32,90 euros par mois.

Pour moi :

- 21,90 euros par mois pour un forfait eden relax avec un engagement de 12 mois.

- 1 mois offert

- 1 mois offert à un ami chez BT

- 50 euros de rembourser pour les frais de résiliation.

Coût total de l'opération : 130 + 28 - 50 - 21,9 = 86,10 euros

216 euros de facture en moins sans compter le hors forfaits.

Gain pour moi sur un an : 130 euros et le mobile (450 euros nu).

Pour amortir le réengagement de l'autre personne, passage prévu pour la BBOX est une offre multi ligne.

Voilà.

Je quitte SFR est je suis donc très heureux.

La même opération chez SFR m'aurait couté : un engagement de 24 mois, un abo à 60 euros, et 200 euros le mobile....

Au final, la seule chose que free a REELLEMENT provoqué, c'est tous nos calculs pour savoir si oui ou non on résilie, et vers qui on se tourne si on le fait...

C'est le ministère de l'éducation nationale qui va être content, on révise nos maths :D

C'est bon, chez fais mon choix :

Pour la personne qui m'a donné ses points :

- Prix du téléphone : 28 euros en utilisant les points et réengagement de la personne pour le même forfait, 24 mois et 32,90 euros par mois.

Pour moi :

- 21,90 euros par mois pour un forfait eden relax avec un engagement de 12 mois.

- 1 mois offert

- 1 mois offert à un ami chez BT

- 50 euros de rembourser pour les frais de résiliation.

Coût total de l'opération : 130 + 28 - 50 - 21,9 = 86,10 euros

216 euros de facture en moins sans compter le hors forfaits.

Gain pour moi sur un an : 130 euros et le mobile (450 euros nu).

Pour amortir le réengagement de l'autre personne, passage prévu pour la BBOX est une offre multi ligne.

Voilà.

Je quitte SFR est je suis donc très heureux.

La même opération chez SFR m'aurait couté : un engagement de 24 mois, un abo à 60 euros, et 200 euros le mobile....

Du coup tu vas chez free?

• J’aime
Réactions: Simbouesse
:D
Au final, la seule chose que free a REELLEMENT provoqué, c'est tous nos calculs pour savoir si oui ou non on résilie, et vers qui on se tourne si on le fait...

C'est le ministère de l'éducation nationale qui va être content, on révise nos maths :D

Hum... Moi, j'ai demandé à ma fille, pour les calculs :rose:
Donc, pour certains, même le bilan éducatif du buzz de Free est constestable ;)

Plus sérieusement, j'étais il y encore peu de temps persuadé de passer chez Free à l'issue de mon engagement actuel ailleurs.
Les soucis techniques devraient, sinon disparaître, devenir de plus en plus anecdotiques avec le temps. Par contre, la façon de communiquer de ses dirigeants : "circulez y'a pas de problèmes" devant l'évidence du contraire a mis fin à ce projet, car, à mes yeux, elle ne présage rien de bon pour le futur...
C'est ce que le service technique nous répondra à chaque dysfonctionnement ? "Non monsieur, votre ligne n'a pas de problème et si vous continuez à avoir des problèmes, on vous fait un procès"... :D
Comme chez Bouygues qui a toujours nié, devant l'évidence ses interruptions de service des nuits où j'étais injoignable sur mon portable, en estreinte médicale ?
Va plus rester grand monde...
Free ? Bof..
Orange, très cher... Mais, tant pis...:(

Dernière édition:
Si tu veux, sur v*nte-privée, il y a des forfaits Virgin Mobile au rabais en ce moment.
Avec ou sans smartphone.

Tu peux toujours y jeter un oeil ;) j'crois que c'est jusqu'à aujourd'hui ou demain...

Du coup tu vas chez free?

Non je vais chez BT, mais moi mon cas n'est pas simple vu que je voulais un téléphone, et entre nous j'aurai pas eu besoin de téléphone j'aurai pris sosh à 15 euros sans hésiter longtemps.

@Bigdidou : j'ai fais tout les opérateurs, il y en a aucun d'honnête à 100%. Je me souviens de numericable pour internet, "Mr il y a des travaux dans votre quartier" Non, non il y en a pas, on a gueulé, on a eu des mois offerts ...

Orange, je capte pas à mon lycée, prise en compte, rien de fait. (j'étais jeune oui)
Orange, impossible d'appeler un numéro, rien de fait, pas de prise en compte.

SFR, si vous faites pas d'offre je change, j'ai changé.

BT : j'arrive chez vous une offre ? oui

Free : ma freebox est morte, "ok on vous envoi une nouvelle prise secteur" ... ok bon bah résiliation, et go SFR BOX en fibre optique (une déception au final).

Au final, je vais mettre mobiles + internet chez BT. Vu que la fibre optique c'est inutile enfaite ... (en wifi si si c'est inutile)
Et dans deux ans rien ne m'empêche de tout changer encore :)

Dernière édition:
Vu que la fibre optique c'est inutile enfaite ... (en wifi si si c'est inutile)

Juste sur ce point : Pour le même prix t'as le choix entre fibre et pas fibre. Et bien en Wifibre (nouveau mot que j'viens d'inventer :D ) tu pètes ton débit... en tout cas chez Orange... :love:

Sinon, pour ce qui est de tes diverses aventures, je te trouves tout de même bien versatile... ou poisseux :siffle:

la Fibre by Renater c'est le bien :P
200 de download et 40 d'upload :P

Vive l'Education Nationale hein :P

Juste sur ce point : Pour le même prix t'as le choix entre fibre et pas fibre. Et bien en Wifibre (nouveau mot que j'viens d'inventer :D ) tu pètes ton débit... en tout cas chez Orange... :love:

Sinon, pour ce qui est de tes diverses aventures, je te trouves tout de même bien versatile... ou poisseux :siffle:

Bah moi je sais pas mais depuis mon passage à la fibre, il y a strictement aucune différence de visible en tout cas, alors que par cable si mais j'ai aucun ordinateur avec le cable. Donc a moins d'investir dans du CPL ou autre ... Puis il y a un boitier en plus avec la fibre aussi ...

Puis il faut dire ce qui est, même avec des meilleurs débits c'est toujours pas nécessairement utile (bloqué à d'autres niveaux).

Bah à chaque problème j'ai changé, mais je suis resté longtemps chez chacun d'eux. Tu peux largement étaler tout les changements sur 10 ans et il y a beaucoup de changement en 10 ans, donc je pense pas être un cas isolé.

Et oui j'aime bien dire "bahhh"

• J’aime
Réactions: Simbouesse
Pourquoi un boîtier en plus avec la fibre?
Sinon c'est bien de faire marche la concurrence " je suis le premier à le faire" mais je trouve bien de laisser sa chance à free! C'est quand même grâce à eux que beaucoup de gens vont économiser des € quand même !!!
Moi aujourd'hui je suis chez free et je suis un peu soûle avec les problème pour appeler entre 16h00 et 19h00 à vrai dire et si d'ici quelques mois rien ne change et bien la j'envisagerai de changer, mais au moins ces un peu une façon de les remercier que de leur laisser leur chance...

Pourquoi un boîtier en plus avec la fibre?
Sinon c'est bien de faire marche la concurrence " je suis le premier à le faire" mais je trouve bien de laisser sa chance à free! C'est quand même grâce à eux que beaucoup de gens vont économiser des € quand même !!!
Moi aujourd'hui je suis chez free et je suis un peu soûle avec les problème pour appeler entre 16h00 et 19h00 à vrai dire et si d'ici quelques mois rien ne change et bien la j'envisagerai de changer, mais au moins ces un peu une façon de les remercier que de leur laisser leur chance...

Les remercier de quoi ?
De créer un buzz monstrueux en France, une attente en conséquence, puis de ne pas y faire face, tout en faisant preuve d'un cynisme et d'un mépris de la clientèle incroyable en niant purement et simplement des problèmes évidents ? Cerise sur le gâteau, la menace de poursuites judiciaires "à ceux" (les médias, les concurrents ?) qui rapporteraient leurs déboires techniques. On croit rêver...
Je suis passé de l'enthousiasme à une méfiance extrême qui n'est pas prête de me quitter...
Franchement, bof...
Même à ma fille de 12 ans, je ne lui ai finalement pas pris Free. J'imagine trop le dialogue à la gendarmerie :
"- bon, le monsieur qui t'a mis dans sa cave, il t'a laissé ton téléphone. Tu l'avais caché ?
- non, mais quand il a vu que c'était Free, il me l'a laissé...
- et tu n'as pas essayé d'appeler quelqu'un ???
- ben si, j'ai essayé, mais j'avais Free, justement...
- ah, oui, tu avais Free..."

J'attends le procès... (sauf celui en mauvais goût que je risque de perdre :D)

Dernière édition: