Free opérateur mobile ...

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C'est marrant, sans que chacun se prononce, on peut voir très bien qui ira et qui n'ira pas :)

Je pense, pour une fois, qu'à l'heure actuelle le meilleur comportement est d'être modéré et patient... Tout d'abord parce que la résiliation d'un contrat ça coûte des sous, parce que les téléphones ne sont pas subventionnés et que la concurrence va forcément s'aligner, plus ou moins bien sur ce qui est fait chez free.

Bref, rien ne sert de courir...
 
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Réactions: TiteLine
LE MONDE INFORMATIQUE DU 22/12/2010 :

"Après plusieurs années de débat, la FCC a donc voté un texte concernant la neutralité du net. Les principes étaient plus ou moins connus et peuvent se classer ainsi, interdiction du filtrage et du blocage de contenu, d'application, de service ou de terminal par les opérateurs. Seuls les sites légaux sont concernés, les applications ne font pas partie du périmètre. On note aussi la possibilité pour les opérateurs de proposer une tarification à l'usage selon le niveau de service et d'utilisation de bande passante. Les entreprises pourront ainsi offrir des services spécialisés en dehors de l'Internet public pour décongestionner les réseaux.

Sur ces derniers, la FCC fait une distinction entre haut débit mobile et filaire. Les opérateurs de téléphonie mobile disposeront de moins de contraintes sur le blocage de contenu. Pour le président de la FCC, il s'agit de protéger les évolutions d'un marché non mature et en plein développement.


Les consommateurs inquiets


Selon les critiques, les règles adoptées prévoient moins de protections pour les abonnés haut débit mobile, pouvant conduire à une fracture de l'Internet. Le texte défendu par le président de la FCC Julius Genachowski, ne ferait pas distinction entre haut débit mobile et filaire entraînant une « discrimination injustifiée » sur le trafic web. Le plan de Julius Genachowski a été approuvé après plus de sept ans de débat sur la neutralité du net. Il a défendu ces règles comme étant « forte et équilibrée ».

C'est un peu ce que je crains pour les consommateurs qui vont souscrire des forfaits "low cost" et ce quelque soit l'opérateur, il est légal donc de créer une discrimation entre les différents utilisateurs en fonction des revenus.

"Tous les animaux sont égaux, mais il y en a de plus égaux que d'autres" cette conclusion de la fable d'Orwell qui date de 1945 pourrait se trouver vérifiée assez rapidement
 
C'est marrant, sans que chacun se prononce, on peut voir très bien qui ira et qui n'ira pas :)

Je pense, pour une fois, qu'à l'heure actuelle le meilleur comportement est d'être modéré et patient... Tout d'abord parce que la résiliation d'un contrat ça coûte des sous, parce que les téléphones ne sont pas subventionnés et que la concurrence va forcément s'aligner, plus ou moins bien sur ce qui est fait chez free.

Bref, rien ne sert de courir...
+1.
Mais c'est comme pour toute nouveauté, tu as ceux qui sont dans les starting-block depuis le début pour pouvoir dire en premier : C'est le bonheur :cool:
Et en coulisse, alors que les plâtres ne sont pas encore sec, c'est les premiers bug et autres lenteurs qui remplacent vite les cotillons du pot de bienvenue :rolleyes:

Edit : au niveau tarif, Sosh reprend l'avantage avec son 2h à 14,90 :up:
 
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Réactions: TiteLine
+1.
........ au niveau tarif, Sosh reprend l'avantage avec son 2h à 14,90 :up:

Il n'est pas non plus si mal que çà pour son tarif à 24,90 € + son offre de réduction de 90 € sur le 4S 16 Go (le tout bien sur comparativement à Free)
Quand tu fais le comparatif sur 2 ans (Chez Free il te faut au minimum 2 ans pour payer ton iphone) Eh bien le coût est à l'avantage de SOSH
Bien sur, si tu es un gros consommateur de data (attention avec le 4S) Free est incontournable !
Et puis chez sosh il te faut au départ débourser une plus forte somme pour l'achat de l'phone...Ce n'est pas neutre !
Mais si tu es plus "homus téléphonus" et que le réseau d'Orange te rassure sosh est pas si mal (bien que engagé pour 1 an)
;)
 
Moi j'attends de voir le forfait Data de Free et comment ils répondront au forfait Virgin a 10€.

Je consomme pas mon heure de voix. La Data par contre...
 
parce que 14,90 c'est 5 € de gagné par rapport aux 19.99€ de Free :D

1 Go maxi chez sosh et après on te coupe le robinet, chez free on te le reduit après 3
et je te parle pas de la conenxion automatique aux freebox

2 heures contre l'illimité chez free, pour l'illimité il te faut monter a 25 euros.

donc ils reprennent l'avantage...bon pourquoi pas :rateau:
 
En même temps le "tout illimité" est un peu inutile, personnellement je téléphone peu, je surf peu, et j'envoie beaucoup de texto, avoir 3 GO et appel illimité c'est totalement inutile pour moi.

Donc les avantages c'est en fonction de nos besoin, et pas en fonction de l'offre.

Une chose est certaine tu peux pas faire tout en même temps donc ....
 
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Réactions: bricbroc
JustTheWay a bien résumé : si je chausse du 43 pas la peine d'acheter du 45 ;)

Perso je consomme peu de voix (- d'une heure), pareil avec le surf. Par contre beaucoup de boites mails à récupérer. Bref, à ce jour, rarement dépassé 500 Mo de data. Donc, les 1Go de Sosh double déjà une capacité data que je ne n'utiliserai pas en totalité. Donc l'histoire du robicot qui se ferme : même pas peur :D

Par contre, je reste reconnaissant à Free d'avoir jeté le pavé dans la mare :up:
Ils ont déjà réussi a atteindre un 1er objectif : faire réagir les autres de mainière rapidos d'ailleurs, et montrer ainsi qu'il est possible de proposer des services de communications plus abordables.
Rien que pour ça, je les remercie :zen:
 
Hop.
Ayé. C'est fait.
Je sais que je vais essuyer les plâtres. Je sais que je vais galérer par moment. Qu'Orange sera sans doute très souvent de mauvaise foi et me fera passer après ses propres abonnés ou qu'ils m'emmerderont avec des factures à payer dans 2 mois. Qu'il y aura des soucis de réseaux, d'antennes, que sais-je encore. Je me demande en combien de temps la portabilité sera effective. Vraiment. Mais basta.

Avec Free à 15,99€ je commence à économiser dès juillet, mon contrat courant jusqu'en novembre chez Orange. Orange ne m'a pas contacté ces dernières semaines pour être certain que je ne partirais pas. Pas d'offres, rien, pas un conseiller à l'appel, rien. L'appli Orange et moi m'affirmant que mon forfait m'allait bien. Trop certain on dirait. Je me demande combien vont partir encore sous contrat. Et combien en totalité.

Aucun soucis de connexion hier -avec les identifiants Free, aucun soucis, en 20 secondes, tout était fait: 3 étapes, tout est déjà pré-rempli, vu que c'est lié à l'abo Free-, par contre 2h et demi de délai pour recevoir l'email de confirmation. Mais il est bien arrivé vers 13h. J'imagine que je vais recevoir ma puce d'ici la fin de la semaine ? Honnêtement les gueulantes du type "gnagnagna serveur en rade", je rigole. Ils auraient surtout dire: "Premier jour, c'est juste pour les abonnés." ça aurait évité que les gars se prennent la tête à surcharger les serveurs avec des requêtes inutiles.

Quand j'étais chez SFR pour le mobile et avec le Triple-Play chez Free, ça me revenait à 66,99€ : sans internet/sms illimité (la seule chose qu'ils me proposaient pour me retenir c'était un iPhone 3Gs à 210€ avec un forfait à 49€ sur deux ans ! / Nov. 2010) !!!
Le passage chez Orange m'a permis de passer à 55,99€ avec un forfait Style basique mais suffisant, à 26€.

J'arrive donc, avec mon abo de base à 29,99€ (Freebox v. 5, sans télé { que je peux voir quand même dans VLC :p }) + l'abo Mobile, à 45,99€.

Bref, il ne me reste plus qu'à trouver un FAI qui vienne brancher la copropriété à la fibre, tout est en place dans l'immeuble. Y'a qu'à ouvrir le robinet. Et Free s'est désisté, après 5 ans de silence et une installation se limitant au câblage de la cage d'escalier et de la cave. J'imagine qu'ils ont eu l'appétit plus gros que le ventre de ce côté-là.
 
Je me suis inscrit hier soir pour un forfait a 19,99 en demandant la portabilité du numéro et je n'ai toujours pas de mail de confirmation, c'est normal? quelqu'un a déjà fait la même chose et obtenu ce fameux mail rapidement?
Ceci dit quel plaisir d'envoyer balader le commercial de chez orange cet après midi qui me proposait des points supplémentaires avec un forfait plus cher que l'actuel!!! (couillu le mec) pour changer mon aifaune car mon engagement se termine le 1 février.
 
Je me suis inscrit hier soir pour un forfait a 19,99 en demandant la portabilité du numéro et je n'ai toujours pas de mail de confirmation, c'est normal? quelqu'un a déjà fait la même chose et obtenu ce fameux mail rapidement?
........

Idem pour moi: J'ai souscrit un forfait à 2€ ce matin à 9h. et pas encore reçu le mail promis; seul le mail d'AR a été reçu. Je suis comme toi dans l'attente :( (:mouais:)

;)
 
Depuis ce matin je tente de prendre un forfait, mais je ne parviens pas à passer la page d'identification, c'est bien le n° de tél fixe qui a servi à l'inscription Freebox et qui tient lieu d'identifiant sur la page Compte de l'abonnement Freebox hein ?
Je rentre ce numéro et le même mot de passe que pour le compte Freebox mais qd je valide le formulaire, l'affichage clignote et rien ne se passe... mais que se passe-til ? Mais qu'est-ce qu'ils se passe ?
 
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Réactions: teo et naas
:coucou:
Yes le 0491 quelque chose avec le mot de passe que personne ne peut retenir
c'est pas celui de mafreebox.freebox ni l'identifiant pour le SAV :casse:
 
Chez nous pas de smartphone (pas besoin) mais 2 comptes mobile Orange à 15 € chacun pour 1 heure de tél / mois.

Nous sommes abonnés Internet chez Free… :)

Orange : 15 + 15 = 30 € / mois

Free mobile : 0 + 2 = 2 € / mois

Merci qui ?
 
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Réactions: naas
Je viens de téléphoner a universal mobile, ils vont proposer dans les jours à venir des nouvelles formules plus intéressantes, attendons donc :style: ... avant de partir cher free :p
 
:coucou:
Yes le 0491 quelque chose avec le mot de passe que personne ne peut retenir
c'est pas celui de mafreebox.freebox ni l'identifiant pour le SAV :casse:

:coucou: , perdu moi maintenant c'est 0442 (chuis comme James Dean, à l'est d'Eden... ;) )

Le passe que personne retient, tu peux le changer dans ton interface Freebox, c'est ce que j'ai fait et c'est le nouveau que j'utilise pour m'y connecter... mais même le "vieux" en charabia ne fonctionne pas (et c'est plutôt normal) ...
En fait je n'ai qu'un couple identifiant/passe pour tous les services que tu cites...

A moins que leurs serveurs soient encore "out" ... très possible, mais comme je lis qu'hier aprem y avait pas de problème...
 
Je viens de téléphoner a universal mobile, ils vont proposer dans les jours à venir des nouvelles formules plus intéressantes, attendons donc :style: ... avant de partir cher free :p

:eek: :eek: :eek:

Naas vient de retourner sa veste ! :eek:

... enfin... presque... :rolleyes:

PS : Pour rappel
donc les grincheux restez chez votre opérateur et regardez ceux qui ont tord et rien compris economiser pendant que vous avez raison et payez deux fois plus
 
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Réactions: naas