Free opérateur mobile ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet gigab
  • Date de début Date de début
:heu: mais l'iPhone est disponible et indépendant du forfait de plus le mode modem est inclus pas en plus comme les autres.

Mais ton iphone tu le payes quand même ;) (ou tu gardes l'ancien).

Enfaite free est de suite moins intéressant pour des clients qui ne possède pas de téléphone ou qui souhaite le remplacer.

Mais très intéressant pour ceux qui souhaite garder leurs téléphones. (480 euros d'économie en deux ans pour ma part).

Donc si je veux changer de tel le prix doit être inférieur à 480 euros, et 480 - le prix du mobile = économie réalisé. Donc au final j'économise pas tant que ça.

Dernière édition:
Il te faut regarder la présentation de free et comparer les offres actuelles, et tu verras si ton jugement n'est pas modifié ;)

Il te faut regarder la présentation de free et comparer les offres actuelles, et tu verras si ton jugement n'est pas modifié ;)

J'ai bien comparé, j'attends de voir ce que SFR me propose avant de foncer tête baissé.

;)

A peine lancé déjà saturé ... Je suis désolé mais bon orange/sfr lanceraient une offre, le serveur aurait saturé on aurait tous crié aux scandales.

Personnellement le service résiliation SFR j'ai attendu 3 minutes, tu imagines si tu veux te désengager de free si ils peuvent même pas gérer leurs nouveautés ... ou juste si tu as un problème ...

Incroyable, j'ai lancé safari avec AutoRefresh (tous les 4 secondes car à la 5ème, tu retombes sur la page des offres) sur la page de souscription pour le nouveau forfait chez Free depuis 22h, il est maintenant 4h30 du matin, leur réseau est toujours saturé.

Je ne suis donc pas le seul à camper comme un "pigeon" toute la nuit ?
Heureusement que je bosse sur mon dossier. Je n'aurai pas patienté tout ce temps là même devant un film / séries..

rien que le LOL déjà j'ai des doutes.
Mais alors ta phrase... tu sais quoi, reste chez ton operateur et regarde les autres economiser.

Free n'est pas plus philanthrope qu'Orange et les autres. Et ils peuvent te b... d'une autre façon.

Quand je lis ce genre de commentaires, ça me rappelle les commentaires idéalistes qui sont parfois fait sur Apple.

Pour l'instant, la seule bonne nouvelle est que ça va obliger Orange et cie à bouger. Donc peut-être que leurs clients y gagneront aussi un peu.

Free n'est pas plus philanthrope qu'Orange et les autres. Et ils peuvent te b... d'une autre façon.

Quand je lis ce genre de commentaires, ça me rappelle les commentaires idéalistes qui sont parfois fait sur Apple.

Pour l'instant, la seule bonne nouvelle est que ça va obliger Orange et cie à bouger. Donc peut-être que leurs clients y gagneront aussi un peu.

Free refait ce qu'ils ont fait en fai et vous avez des doutes ...
Bon on en reparle dans 6 mois.
Pour rappel les appels vers les portables depuis la freebox à forcé les autres a faire de même alors que c'était tout bonnement impossible
Pour rappel regardez combien vaut l'option therering chez eux quand Free l'offre
Etc etc.

---------- Nouveau message ajouté à 07h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h51 ----------

J'ai bien comparé, j'attends de voir ce que SFR me propose avant de foncer tête baissé.

;)

A peine lancé déjà saturé ... Je suis désolé mais bon orange/sfr lanceraient une offre, le serveur aurait saturé on aurait tous crié aux scandales.

Personnellement le service résiliation SFR j'ai attendu 3 minutes, tu imagines si tu veux te désengager de free si ils peuvent même pas gérer leurs nouveautés ... ou juste si tu as un problème ...

Euh... Free lance une nouvelle société pas un nouveau service ou un nouveau forfait
Il n'y a pas de service résiliation puisque n'il y a pas d'abonnement obligatoire chez Free :D

Salut !

Je viens apporter ma contribution / opinion au débat :

Je trouve que les forfaits sont très intéressants pour qui ne veut pas changer de téléphone...

Pour ceux qui en voudrait un nouveau, au final l'économie n'est pas énorme, même après 2 ans, quand on prend un téléphone récent neuf à coté (comme l'a fait remarquer JustTheWay).

Je trouve ça dommage... :(

En attendant, c'est surtout pour les utilisateurs free que c'est intéressant !
Même si je ne passerai pas chez eux, (en tout cas pas pour le moment), j'espère que ça fera bouger les choses...

C'est peut-être le début de la fin du téléphone ""subventionné"" pour tous les opérateurs, il se pourrait aussi que les consommateurs changent moins souvent leurs iPhones.
D'autre part, le data à l'étranger n'est pas donné 5€ le Mo.
J'attends un peu pour voir si la concurrence :siffle:, mais je n'y crois pas. :D
J'aimerais aussi savoir comment le réseau Free va supporter la charge, je sais qu'à 75% il s'appuie sur le réseau Orange, donc sur le papier c'est bon, mais c'est la guerre des opérateurs, tous les coups sont permis :rateau:

Dernière édition:
C'est peut-être le début de la fin du téléphone ""subventionné"" pour tous les opérateurs...

:(

Arf... c'est triste parce que tellement vrai...

En fait, la vraie révolution c'est l'offre unique avec le tout illimité...
Mais si je prends mon cas personnel (dont tout le monde se fout royalement), je n'utilise jamais mes 2h de communication. Donc je préfère aller voir ailleurs que chez free, avoir un téléphone subventionné avec un forfait pas beaucoup plus cher que free, engagé pour 12 mois, et tout les ans changer de tel !

Quid du dépôt de garantie de 200€, lorsque l'on part de chez Free ?
il te le garde et même ils doublent le prix tu leur doit donc 400 euros :D :D :siffle:
Bon sérieusement, il ne faut pas confondre paiement du téléphone et forfait.
le forfait est sans engagements.
Le financement du téléphone est un crédit complètement séparé.

Dernière édition:
il te le garde et même ils doublent le prix tu leur doit donc 400 euros :D :D :siffle:

:p Bon, je précise (on a déjà vu des embrouilles à ce niveau chez d'autres FAI, Orange me doit 100€ depuis des lustres).
On récupère toute la somme, ou aura-t-on des frais, sous combien de temps est on recrédité, etc ?