Free opérateur mobile ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet gigab
  • Date de début Date de début
Il était temps! ^^

Tiens ça me fait penser qu'il faut que je les appelle pour leur dire d'aller se faire enfumer avec leur offre 2h à 28.90 :D

Free et son incapacité à "résorber" les flux de connexions !
Franchement: Quand je vois leurs offres et leur impact prévisible je me demande pourquoi ils n'ont pas mis plus de capacité d'accueil sur leur site ! ??
C'est à croire que ce sont de bons "commerciaux" ou "marqueteurs" mais encore une fois je redoute leur capacité à résoudre les problèmes techniques...
Mais on verra bien ce qu'il en sera !
Perso (car un pigeon averti en vaut deux) je vais patienter un peu (peux pas faire autrement: Je ne peux pas me connecter et je n'ai pas envie de faire le pied de grue sur leur page d’accueil) et voir ce que les autres vont proposer.
"Quand on s'est fait tondre...On reste frileux !" :D

;)

Dernière édition:
Il y a un an environ, j'ai tenté l'expérience Free pour Internet - TV - Tél. illimité.

Réception du matériel : RAS.
Mais... trois mois plus tard, les deux techniciens qui sont venus à mon domicile (oui, j'ai bien écrit 3 mois !) ont fait le même constat : ma ligne est ok, mon installation est ok, il faut juste que quelqu'un de Free me branche sur le répartiteur Télécom ! (Je précise que je n'habite pas dans le désert :siffle:).

Comme en 3 mois, personne ne s'est donné la peine de le faire, j'ai résilié mon contrat qui n'avait jamais fonctionné et j'ai reçu une facture de 90 € environ pour résiliation de contrat. Le courrier que je leur ai envoyé... m'a valu une lettre d'excuse, de total remboursement des abonnements prélevées et l'exonération des 90 € !!!

Free est une toute petite enseigne, tout est sous-traitée : techniciens, SAV, utilisation du réseau Orange, etc... M'y reprendront pas de sitôt, moi je vous le dis :siffle:

Il y a un an environ, j'ai tenté l'expérience Free pour Internet - TV - Tél. illimité.

Réception du matériel : RAS.
Mais... trois mois plus tard, les deux techniciens qui sont venus à mon domicile (oui, j'ai bien écrit 3 mois !) ont fait le même constat : ma ligne est ok, mon installation est ok, il faut juste que quelqu'un de Free me branche sur le répartiteur Télécom ! (Je précise que je n'habite pas dans le désert :siffle:).

Comme en 3 mois, personne ne s'est donné la peine de le faire, j'ai résilié mon contrat qui n'avait jamais fonctionné et j'ai reçu une facture de 90 € environ pour résiliation de contrat. Le courrier que je leur ai envoyé... m'a valu une lettre d'excuse, de total remboursement des abonnements prélevées et l'exonération des 90 € !!!

Free est une toute petite enseigne, tout est sous-traitée : techniciens, SAV, utilisation du réseau Orange, etc... M'y reprendront pas de sitôt, moi je vous le dis :siffle:

Tu as eu de la chance ! En 2006, j'ai eu exactement le même souci, et malgré plusieurs couriers et avoir fait opposition à ma banque, , ils m'ont promit les huissiers pendant des mois :D. Je les ai jamais vu :rateau:.
Depuis, je roule avec le neuf /sfr et j'en suis plutot content :)

Tu as eu de la chance ! En 2006, j'ai eu exactement le même souci, et malgré plusieurs couriers et avoir fait opposition à ma banque, , ils m'ont promit les huissiers pendant des mois :D. Je les ai jamais vu :rateau:.
Depuis, je roule avec le neuf /sfr et j'en suis plutot content :)

Moi aussi, dans le courrier où ils me réclamaient 90 € pour résiliation, j'ai eu droit à la petite phrase sur les huissiers. Dans mon courrier de réponse, je leur proposais le Tribunal tout de suite, précisant que ça m'arrangeait parce que je pourrais demander des dommages et intérêts. Faut croire que ça les a fait réfléchir, parce que j'ai très rapidement eu un remboursement intégral par virement sur mon compte bancaire et je n'ai bien évidemment jamais payé les 90 €, puisque j'avais fait stopper les prélèvements.

Suite à mon post ci dessus je viens de me rendre compte que les inscriptions sont, pour le moment, réservées aux abonnés à la FreeBox !
Donc pas étonnant que je n'ai que des "Oups" :(
En me rendant sur des forums dédiés aux "Freenautes" je me rends compte qu'ils ont quand même pas mal de problèmes !...Mais, comme ils sont entre "Freeusers" ils y sont habitués !! :D:D:D

;)

On a tous eu un jour l'autre une ou plusieurs expériences malheureuse avec un FAI ou opérateur téléphonie mobile, moi c'est Orange et SFR. Ils se valent tous, simplement des cas particuliers font qu'à un moment ou à un autre cela ne se passe pas comme on voudrait et là c'est le drame. Je chez Free et j'en suis très content. J'ai donc souscrit normalement à l'offre de téléphonie mobile. Je risque quoi? rien car je me barre quand je veux. Et puis quand j'entends le discours des 3 mammouths qui viennent nous dire maintenant qu'ils ont les moyens de contrer Free, et bien pourquoi n'ont ils pas baisser leurs prix avant et bien tout simplement parce qu'ils voulaient presser le citron encore un peu des fois qu'il reste encore quelques gouttes.

..... Et puis quand j'entends le discours des 3 mammouths qui viennent nous dire maintenant qu'ils ont les moyens de contrer Free, et bien pourquoi n'ont ils pas baisser leurs prix avant et bien tout simplement parce qu'ils voulaient presser le citron encore un peu des fois qu'il reste encore quelques gouttes.

Mais çà, c'est la dure et impitoyable loi du marché et de la concurrence même si l'on a l'impression (un fort doute ?) que la concurrence n'a pas joué son rôle !
Mais bien sur, cette même loi du marché va leur faire perdre pas mal de clients qui n'ont certainement pas de scrupules à les quitter...N'est ce pas ?
Mais, pour l'avoir vécu en d'autres circonstances, les clients sont eux aussi sans foi ni loi; ils ont même la mémoire courte. Bien nombreux seront ceux qui jurant qu'ils ne pardonneront pas l'affront qu'ils ont vécu seront prêts à revenir chez leur ancien fournisseur pour peu qu'il soit mieux placé...Qui en doute ?
;)

Mais c'est sur, le client ira toujours ou c est le plus interressant pour son porte monnaie. Macg vient de publier les nouveaux tarifs d'orange, et, lorsque je les regarde j'ai vraiment l impression qu'il n ont rien compris

donc les grincheux restez chez votre opérateur et regardez ceux qui ont tord et rien compris economiser pendant que vous avez raison et payez deux fois plus :p

Dernière édition:
@ Pascal89:
Bien sur que si, ils ont bien (tout) compris mais ils jouent sur leur position et ils vont procéder par étapes:
Tout d'abord, ils ne peuvent pas "sauver" les freenautes qui ont un gros intérêt à prendre aussi leurs mobile chez Free.
Ensuite ils savent que ceux qui sont clients à leur box seront plus difficiles à capter par Free et c'est pour ceux là que leur nouvelle tarification est lancée (par SOSH). Elle n'est pas à la hauteur de Free mais elle est suffisamment calculée (avec des positions intermédiaires) pour que les clients réfléchissent avant d'aller chez Free.
Free va en fait récupérer ses propres clients FreeBox, les gros râleurs (à raison !), les gros consommateurs de data et aussi les tout petits consommateurs (mais là je pense que Orange et autres historiques ne réagiront pas.)
Virgin (SFR) est lui en train de réagir fortement...Il faut dire qu'ils ont plus à perdre avec Bouygues....
A suivre !
;)

---------- Nouveau message ajouté à 22h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h26 ----------

donc les grincheux restez chez votre opérateur et regardez ceux qui ont tord et rien compris economiser pendant que vous avez raison et payez deux fois plus :p

Mauvaise foi ou provocation ? :D

C'est pas une question d'être grincheux, c'est une question de prudence ;).

Parce que moi aussi j'ai été client de free box et mon expérience n'a pas été très fructueuse avec le SAV. Du coup j'ai résilié.

mais d'une part le terminal n'est pas subventionné, il n'existe pas de réelle certitude sur la qualité du réseau.

Niel a raison d'épingler les opérateurs en place, toutefois il néglige plusieurs éléments

- il n' a qu'une partie du territoire couvert avec son réseau, et c'est toujours moins cher de passer de 0 à 30 % que de passer de 70 à 100 %, on a alors moins de choix et plus de contraintes.

- il n'assure pas de SAV en propre

- Pour le moment pas de réseaux physique hormis quelques boutiques

- pas de vieux salariés plus chers et moins performants, pas de fonctionnaires

- pas de dividendes

- sa licence, même si c'est justifié du fait du décalage temporel lui a couté moins de 10 % de celle payée par ORANGE ...

- pas de passif antérieur ou de coût de restructuration

Il est normal qu'un nouvel entrant soit moins cher, et cela va faire bouger les lignes, mais je ne suis pas épaté par la baisse proposée.

Pour une fois c'est le consommateur le gagnant qu'il parte chez Free ou pas ... et pour cela la venue de Free est bonne

Pour ceux qui mettent en avant la qualité du reseau Orange ( qu'utilisera Free ) ,
etant passé l'an dernier chez NRJ , j'ai pu constater ladite "qualité" , celle qu'Orange
offre aux petits opérateurs à qui elle loue ses services : déconnections à repetition ,
coupures , debit lamentable …
Depuis , dans l'attente de l'offre Free , j'etais passé chez B&you ou , dans les memes
conditions d'utilisation , je n'ai jamais eu de problème .

A suivre donc ( pour moi en tout cas ) en attendant de voir la reaction des concurrents
et les premiers retours des nouveaux utilisateurs Free :siffle:

Tous les moyens sont bons ?
Le 7139 ou bien le N° direct pour obtenir son RIO chez Orange est inopérant: Une voix précise qu'il n'est joignable qu'entre 6h. et 22h... Pour un service automatisé voilà que maintenant les "robots "ont droit à une pause nocturne ? :D

;)

Au sujet du réseau, entre le client qui est chez Orange avec son illimité à 80€/100€ et celui qui va chez Sosh et payera 40€ pour la même durée :
Auront-ils, d'après vous, la même qualité de "fourniture" : voix, data, surf, toussa :confused:

Juste parce que ça me fait rire

Ai6TmOqCEAEtupS.jpg